J’ai dans mon garage une volvo 850 2.5 tdi que j’ai achetée il y a environ 3 mois pour la “bi-carburer”, voici le montage envisagé:
La voiture aurait 400 000 km (il faut que je vérifie ça via l’OBD les roulettes du compteur sont HS). J’ai remplacé les courroies de distribution et d’accessoires, leurs galets et la pompe à eau; j’en ai profité pour installer un échangeur 30 plaques. Aujourd’hui (si ma flemme me le permet) je vais remplir et purger le circuit de refroidissement, il me restera un soufflet de cardan à remplacer avant d’attaquer la bi carburation.
Pour le réservoir supplémentaire, j’aimerai pouvoir le loger dans la roue de secours. Si je trouve le moyen d’exploiter au mieux l’espace disponible dans cette jante il me semble pourvoir compter sur 10-15L (de mémoire).
Les raccords d’origine qui semblent être vissés sur la pompe à injection sont peu pratiques et peu accessibles (surtout sur le retour) je pense les démonter, si vous avez une remarque à ce sujet n’hésitez pas pour m’en faire part, Je pense notamment à messieurs Gaston13 et Benoit32 qui apprécient également les grosses suédoises et que je salue au passage.
Au sujet du temps de purge/rinçage P.I. et injecteur. J’ai lu ceci :
Il me semble être dans le cas de Macromalhuile37, confirmez-vous ?“Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] schema en cours
par Macromalhuile37 » Mar Oct 03, 2017 8:31 am
[...]Sur mon IDHP la purge et le rincage des injecteurs est trés rapide car j'ai toujours un retour injecteur i ...Par contre sur ta golf...Tu as 25cl de contenu de pompe injection et pour que le nouveau produit arrive a la pointe de tes injos...Tu as deux km a 2000 rpm a te taper... Car quand ta pompe ne pousse pas tu n'as pas de debit au retour des injos...donc tu as la tuyauterie HP et les injos qui restent sur le produit precedent...[…]