Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 12:35 pm

Bon, je viens de démarrer pour purger mon circuit de refroidissement, l'échangeur reste froid alors que le liquide circule dans le vase d'expansion et est chaud.... donc soit le circuit de chauffage est anormalement bouché (je crains un surchauffe du moteur dans ce cas, c'est pourquoi j'ai coupé le moteur pour vérifier ) soit c'est normal et je dois me brancher ailleurs ou autrement. J'ajoute que la ventilation habitacle ne fonctionne pas, bien que je ne pense pas que ce soit lié.
descat
Amateur
Amateur

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 2:40 pm

En fait il me semble me souvenir que lors de l'essai j'avais constaté que de l'air chaud sortait par les grilles de ventilation en roulant ce qui semble indiquer que le radiateur est fonctionnel...pourtant lors de la purge ce matin j'avais placé les commande de température sur le max...perplexe
descat
Amateur
Amateur

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 09, 2018 3:16 pm

Ton echangeur tu l'as branché en parralele sur les tuyaux de chauffage ou en serie? ou alors il se trouve en point haut et tu as une poche d'air...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 5:17 pm

il est en série, je vais débrancher une des ses durites et voir ce qu'il contient voire même faire tourner un peu le moteur pour voir le sens de circulation si circulation il y a.
descat
Amateur
Amateur

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 5:44 pm

je reviens du garage et je vais probablement me brancher en aval de la galette chauffante du filtre à huile, je vais tester qu'elle chauffe bien rapidement avant de monter.
descat
Amateur
Amateur

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 09, 2018 7:06 pm

peut tu metre une photo de ton compartiment moteur que l on voit ou tu as placé tout ca...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 7:14 pm

me revoilà, donc j'ai remis le circuit de refroidissement comme à l'origine et en effet la galette de chauffe du filtre à huile chauffe assez rapidement, je pourrai donc me brancher par là. Toutefois comme l'a fait remarquer Benoit32:

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Benoit32 » Lun Nov 13, 2017 11:29 pm
ouaip, sur les volvo en tout cas, le 2.5 tdi a 2 à 5 bougies de préchauffage (suivant les versions) \:D/ sur une durite le LDR en plus de celles du moteur. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une durite qui part du moteur vers l'habitacle, ou l'inverse. Ni quand elles s'allument (avec les autres bougies, je suppose)

Pour ma part j'ai 3 bougies qui semblent chauffer le ldr et j'aimerai en profiter mais mon circuit de chauffage habitacle reste froid malgré la commande de temp au max. J'ai bien peur que mon radiateur d'habitacle soit bouché car l'une des durites semble tiède et l'autre reste froide ( ce qui indiquerai un sens de circulation, n'est-ce pas benoit32, la durite chauffée par les bougies serait d'après cette observation en amont du radiateur habitacle) )
descat
Amateur
Amateur

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 7:20 pm

Macromalhuile37, ya plus rien a voir j'ai tout viré le temps de réflechir
descat
Amateur
Amateur

Précédent

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici