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Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : sam. juin 09, 2018 9:53 pm
par Land Rover
malkom a écrit :... je fais une vidange sur deux au gazole et si ça ne suffit pas pour nettoyer
L interne du moteur je rajoute un peu de bicarbonate dans l huile avant vidange...
Vindiou , ça c'est de l'expérimentation !!!
Je suis
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : dim. juin 10, 2018 7:56 am
par jonathanv8
Vu ce que tu expliques, je passerai un coup de valise diagnostique, sa te permet d avoir le défaut moteur
Sur ce moteur, Ya une pompe de gavage, il suffit que le mélange soit plus épais, que tu sollicites plus le moulin , le capteur de pression détecte une chute de pression dans la rampe et sa coupe tout. ( je suppose).
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : dim. juin 10, 2018 4:48 pm
par jonathanv8
Pour ta pompe de gavage, faudrait mettre un mano de pression entre le filtre à gasoil et la PHP pour voir si la pression fluctue beaucoup...
Si tu veux rester sur du Renault, il te faut acheter can clip ( valise constructeur, j'ai celle ci)...cette valise fait toutes les Renault (anciennes et les récentes) , la marque Dacia , et Nissan.. Voici le lien :
http://m.obd2diy.fr//wholesale/renault- ... rface.html
Sur ma mégane 1 phase 2 dti de 2000, la valise fonctionnait nickel..
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : dim. juin 10, 2018 9:51 pm
par leo89
Slt il faudrait que tu mesures tes retours d injecteurs.
A TT les coups t as un injo HS.
C est déjà pas fiable au gasoil.... Mais a l huile...
Pas mal l idée du bicarbonate.
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : lun. juin 11, 2018 8:26 am
par Tibo1987
je trouve que le bicarbonate est une tres mauvaise idée, ce n'est même pas soluble dans l'huile moteur!!! c'est à dire ça reste sous la forme de petits grains ... comme la pate à roder !
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : lun. juin 11, 2018 5:18 pm
par Macromalhuile37
ton ralentis est stable ou il a tendance a osciller?
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : lun. juin 11, 2018 5:58 pm
par jonathanv8
Malkom, j'ai un elm327 payé 5euros sur ebay et ça fonctionne très bien mais faut de l'ODB2 qui a commencé sur megane2.
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : lun. juin 11, 2018 10:59 pm
par leo89
Bonjour
Mon elm 327 marche pas sur mon 2.2 dci...
A méditer... Prêt ça marche sur 1.9 a méditer.
Les injos d occasion c est rarement bien.
Mais il faut prendre les retours et changer ceux qui ont un trop gros retour.
Avec un peu de chance sur tes 8 injos tu peux en récupérer 4 correct.
Est ce que ta voiture fume ?
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : mer. juin 13, 2018 4:49 pm
par leo89
Bonjour
Alors ton câble sert a câbler les vieilles Renault type Twingo année 90.
Ton cliquetis c est souvent un début de bielle ou les injos HS.
Tu peux faire une vidange : des fois c est juste l huile qui est morte.
Re: Plus rien à perdre en DCI
Posté : mer. juin 13, 2018 7:26 pm
par jonathanv8
Leo89, sur les vieilles Renault, il utilisait la xr25