Débutant....

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Débutant....

Message par disco7 »

Si elle exite pourquoi tu hésites alors ^^
Achètes....
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Débutant....

Message par Kowalski »

C'est juste ... Extrêmement rare.... :o
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Débutant....

Message par Kowalski »

Revenons à notre "huilerie".... :badgrin:

Je suis en train de voir pour un projet, un peu hors normes, j'aime bien les idées débiles :o
Je fais une réflexion sans brouillon, à l'écrit ici, peut être que çe ne sera pas censé, mais ça fera une démonstration....
(J'ai un côté "savant fou" )
Supposons ( :o ) que je veuillez tourner à 100% huile, 100% du temps (ça commence mal :lol: ):

J'ai donc 60L d'huile dans le réservoir et environ 5 de plus dans le reste du circuit...
65L d'huile, à 0.9 Kg.dm3, soit 58.5 kg....

La capacité calorifique est de 2KJ/kg/°K, j'ai donc dans la voiture 117 KJ/°K à chauffer soit 28 kCal/°K :shock:

Donc, je souhaite démarrer à 60°C d'huile pour -5°C extérieur, soit un Delta de 65°C.... Ca se gate...

Je souhaite faire cette chauffe en 1H.

Ca donne donc avec la formule:
Image
F = puissance en Watt
M = masse à chauffer en kg
Cp = chaleur spécifique en kcal/kg.K
DT = élévation de température en °C ou K

0,86 = coeff. de conversion kcal/h en Watt
t = temps de monté en température en heure

Puissance: 2116W :oops:

La même chose pour assurer un démarrage à -10°C: 2280W

Soit 2300W à prévoir.... :occasion9:

Bien... Comme je suis un dingue, je pousse le vice jusqu'au bout et j'alimente ça avec une battere 12V :roll:
Il me faut donc 167A.h, en prenant en compte une décharge max à 80%, ça fait une batterie de 240 A.h...

Alors que si je me fixe une limite à -5°C, ça me fait une batterie à 220 A.h...

Je côtoie ce genre de batterie au quotidin, modèle au plombe, ça tape dans les 40Kg facile....

Peut être qu'un système de réchauffage de bloc adapté à l'huile serait pas mal en fait... :occasion9:

Après, il y a une autre solution: Se dire d'avoir une autonomie de 2 semaines, on diviserait tout par 3 :idea:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Débutant....

Message par Tibo1987 »

Admettons... La masse a chauffer ce n est pas le réservoir mais le moteur. Donc pars plutôt sur 150 kg de ferailleqq
Ton calcul prend il en compte les déperditions dues au refroidissement par échange dans l air ?

Mais franchement, une bicarb serait bien plus simple et fiable, notamment d un point de vue de m huile qui squatte dans la pompe tout le temps. On considére que vu qu un moteur passe 99% de son temps de vie a l arrêt il vaut mieux que la pompe et les injecteurs soient baignées dans le gasoil que l huile pure.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Débutant....

Message par Kowalski »

Le moteur est un détail pour moi....

Pour la bicarb', problème insolvable, mes trajets sont trop courts...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Débutant....

Message par jonathanv8 »

Test et tu nous diras :o :o
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Débutant....

Message par Kowalski »

jonathanv8 a écrit :Test et tu nous diras :o :o
=> J'ai pas dit que je ne ferai rien sur ce point, c'est un détail pour chauffer un moteur car c'est très simple :o
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Débutant....

Message par Mutin »

J'ai pas tout compris Tu veux rechauffer ton reservoir avant de démarrer afin de pouvoir rouler a % tout le temps ?

Comment vas tu alors réchauffer l'HV qui est dans la PI et les injecteur avant de démarrer ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Débutant....

Message par jonathanv8 »

On s'est déjà tous posé la question... Les nordiques (pays froid) ont des systèmes pour chauffer le ldr du moteur et ca se branche sur le secteur de la maison.
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Débutant....

Message par Kowalski »

Voilà, tout simplement...
=> http://rechauffeur-moteur.com/
Mutin a écrit :J'ai pas tout compris Tu veux réchauffer ton réservoir avant de démarrer afin de pouvoir rouler a % tout le temps ?
Comment vas tu alors réchauffer l'HV qui est dans la PI et les injecteur avant de démarrer ?
=> un réchauffeur de bloc moteur (ça chauffera les injecteur trnquillement), puis, on peut pousser le vice à mettre des lignes chauffées (comme les système Ad-blue)
:occasion9:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Débutant....

Message par jonathanv8 »

Macro avait parlé de ce systeme je ne sais plus ou !!

Je le rejoint sur le faite que le LDR sera chaud mais le bloc moteur non , surtout piston et segment ne le seront pas !!!
Si ils ne le sont pas, HV passera dans l'huile moteur donc tu finira par être emmerdé car tu va basculé huile chaude dans un moteur froid !!

Et comme disait Tibo, le meilleur compromis est la bicarburation !!!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Débutant....

Message par morris »

Le réchauffeur LDR 230v de Macro a fini chez moi..tjs pas branché.
Si je dois un jour réchauffer le ldr avant démarrage ce sera avec mon webasto. Cette chaudière Go/fioul LDR me servira dans son usage premier a chauffer ma cellule puis ensuite viendrai le bloc moteur voire GD luxe le réservoir.
Il y a eu des montages de fil chauffant sur les lignes d'injos mais ya très longtemps.
Réchauffer le bloc permettrai de gagner du temps pour la bascule mais je vous reviens sur vos remarques quand a la segmentation, Pi froide..
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »