Berlingo 2.0HDI IDHP

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

vinixie
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 21, 2015 6:30 pm

Re: Berlingo 2.0HDI IDHP

Message par vinixie »

Tibo1987 a écrit :On est pas forcément tous d'accord,
ce que veulent dire les autres c'est que tu te prévois des galères c'est sûr ;
maintenant ce n'est pas "pour rien" ; la différence majeure entre IDHP et IDBP c'est que dans un cas le calculo fait ce qu'il veut et injecte en pré / post injection sans qu'on se rende compte de rien
de l'autre, en pompe méca c'est beaucoup plus clair. Du coup pour mettre de l'avance, ça va pas mal. Plus de question de pompe de gavage à 1 bar non plus ;
bref ça simplifie un peu ; et faut avouer que c'est rigolo!

Là où je rejoins les autres, c'est que ça ne fera pas une différence majeure sur ton rhuilage ; on est toujours dans de l'injection directe, avec des températures de combustion faibles et donc il faut rouler à l'huile uniquement moteur en charge donc pouvoir choisir donc bicarbu..

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une pompe pour IDBP ; d'après les post en anglais, une bosch VE pour XUD ferait tout à fait l'affaire.

Quant à tes schémas, en gros le premier est un micakit tout ce qu'il y a de plus simple ; (tu mettras un filtre sur l'HV au moins un préfiltre de chaudière), le deuxième est un bouclage kit ;
ça fait pas une différence énorme, le bouclage te fait chauffer pluss la sauce et fait forcer un peu moins la PI, par contre gare aux prises d'air.

Bah moi j'avais prévu de faire un DW10TD IDBP...
Par contre j'avais prévu de me passer de tout le GO.
C'est à dire prévoir le réchauffement de l'huile en bouclage jusqu'au démarrage tout sa commandé par une horloge qui enclenche la phase de chauffe de l'huile genre 25/30mn avant le démarrage. (Par exemple en semaine c'est bien avant d'aller au boulot).

J'espère ne pas avoir plagié un autre membre parce que sinon on va encore dire que je suis la pour pompé des idées :pottytrain2:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »