presentation vit61

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vit61
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 10:04 pm

presentation vit61

Message par vit61 »

bonsoir, moi c'est Yann 27ans, arborante grimpeur (élageur) heureux propriétaire d'un vitara 1.9TD

alors voila le projet, c'est fait un moment que je me pose la question de booster mon 4x4 avec un kit HHo pour que la combustion soit plus propre. Mais depuis la hausse de prix du Go, je m'intéresse de plus prés pour rouler a l'huile de friture recycler.

après 2 ans d'arrêt je remet, "marguerite" mon 4x4, en route, je viens de découvrir une fuite sur la pompe a injection, donc c'est le moment de la retapé et de la modifier si besoin.

marguerite et donc équiper d'un 1.9TD PSA et d'un pompe a injection bosh 445-4 sur laquelle j'ai fait sauter le blindage de l'antidemarage pour le remplacer par une électrovanne simple.

est-ce que je peu rouler a l'huile pur, et est-ce que coupable avec un HHo ou Pentone est envisageable??
quelle motifs sont a prévoir?

Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: presentation vit61

Message par Mutin »

Salut et bienvenue ici

Tu as un super tutot fait par Gaston pour rejointer ta PI

Ensuite tu peux soi te faire une bicarb pour rouler a 100% ou tu restes en mono et là ca dépend des temperatures chez toi pour le %age d'HV que tu va consommer
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: presentation vit61

Message par papiroya »

Le HHO, nom "commercial" de l'électrolyse de l'eau, qui a, au mieux, un rendement de 50%.
Donc tu récupère au plus, la moitié de l'électricité que tu as bouffer pour faire ton gaz.
Et sur une voiture, l'électricité vient de la combustion de ton carburant.

Il vaut mieux garder tes tunes pour un truc qui marche vraiment (l'HVR par exemple :o ).
vit61
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 10:04 pm

Re: presentation vit61

Message par vit61 »

quelle sont les contraintes pour rouler a 100% HVr?
peu être pas idéale sur route, mais sur des engins de chantier c'est plus envisageable?
vit61
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 10:04 pm

Re: presentation vit61

Message par vit61 »

dite, ya til du monde qui filtre de l'huile sur le Havre et qui serais prêt à en vendre, pck moi je manque de place.

et y as-t-il du monde sur le Havre qui serais prêt a monter un asso, de recul et transformation de HVR, pour en faire du "bioGNR". comme 'roule ma frite' dans le sud?
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »