cherche un choix parmis déjà une selection

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Bonjour à tou-te-s ,
Ayant besoin d'affiner ma recherche et après avoir "mis" une jetta (le premier modèle) à l'huile à 50%, une mazda 626 (PI diesel kiki) et 2 Zx 1,9TurboD à 50% ,j'aimerai me diriger vers un autre vehicule le souhaitant de collection (ou proche de cette possibilité) et un véhicule qui dure (même si les moteurs zx sont de qualité sur la durée et le kilometrage) .

J'ai 3 choix et je ne sais lequel va être le bon (sachant qu'elle tourne autour de la même conso au 100km) :

mercedes W124 TouringD (109cv) ou turboD (143cv) : à priori sans le turbo madame W124 est une bonne mangeuse de gras (d'après mes recherches ici même) , mais avec turbo ....

BMW 525TDS touring de 1993 (e34 me semble t'il) de 143cv : il me semble qu'il y a de l'electronique mais j'aimerai avoir vos lumières pour ce cas

et une volvo 960 122cv .

Sachant que je vais en plus, adapter un type pantone afin de réduire la conso.
Les prix sont sensiblement les mêmes , ce sont toutes des 6cylindres) seul les chevaux fiscaux font défaut pour les merco (10 ou 11cv selon si avec ou no turbo) car les autres sont à 7cv. Ayant 50%++ de bonus cela devrait réduire les frais et comme à terme c'est pour de la collection : la question à terme ne devrait plus se poser .

Pour la BMW y a moyen de booster le moteur et de la passer à environ 170cv j'aimerai si c'est ce vehicule qui est choisi, tenter l'experience (pour peut être reduire la conso à 90km/h ... hum 80km/h ) qu'en sera t'il pour l'huile ainsi modifié, si elle l'était ?

Laquelle vous semble la plus adapté ? Sachant que je suis au courant que les allemandes auront un PI adapté .
Merci pour vos eclairages
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

précision : tous les modèles sont des breaks : objectifs : pour trimbaler des objets de grandes longueurs, création d'un lit (que je ne peux pas faire dans le break zx TD car je mesure 1,83m) lors de voyages, avoir un modèle avec moteur simple, transporter le kayak, et si possible avoir des pièces pas trop chères et facilement trouvable .

les kilométrages :
volvo 960 : 350 000 km (à priori c'est sa fin de rodage)
bmw 525tds : 200 000 km (je n'ai pas trop de retour sur ce moteur si ce n'est le moteur de la gamme en dessous 325 qui est en qualité moindre qu'une volvo ou une merco) : est ce que pour la BMW c'est en bi carburation (comme certains l'ont fait ici) ou est ce que l'on peut tenter la mono à 50% ?
300TD :de 390 000 à 430 000 km : 3 années : 1987 / 1991/1993 y a t 'il des années plus favorable pour le moteur ? à priori le nombre de kilometre sur ce modèle est sans conséquence si il a été bien entretenu . puisque le million de km n'est pas exceptionnel

Vous aurez compris que ma question dépasse la notion d'huile , tout en la prenant en compte :)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Tibo1987 »

Salut aucun problème avec les turbo diesel c même recommandé. Le moteur BMW que tu cites ne s est pas fait une réputation chez les huileux. Problème de pi et injecteur pilote.
La merco et sa pompe en ligne super, mais ça devient dur de trouver un modèle ou tout n est pas en ruine voire corrodées. La Volvo je ne connais pas mais on en entend plutôt du bon.
Pour ce qui est de la puissance /conso de ces engins ne rêve pas, les mécaniques de cet conception sont des veaux anémiques en réglage d origine, et s il est possible de les faire sortir des performances correctes (pour les merco c bien connu) ce sera au prix dune conso de dingue, de galères mécaniques monstre et de possibles emmerdes a rallonge au contrôle technique...
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par NeB »

La 300 td ca sera uniquement en boite automatique ... et sur leboncoin celles en état sont rares et pas données.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Merci pour vos réponses .

NeB : tu parles certainement de la turbo car TD chez merco c'est touring diesel . et je suis d'accord avec toi la turbo n'est qu'en automatique . Même si il y a de la meca à faire , ce n'est pas un problème , je suis beaucoup plus attentionné à la corrosion et la tole de la voiture car c'est mon point faible .

Tibo1987 : j'ai vu une personne ayant fait une bicarburation (hélas les photos manques) sur ce site, mais à priori les modèles après 1993 seraient (j'utilise le conditionnel) différents que ceux fait après , (dont le modèle mis en bicarburation) donc je me demandais si cela faisait une différence .
Effectivement ce sont des veaux(excepté la BMW et merco turboD qui a un rapport poids/puissance plus intéressant que la Zx), mais je ne trouve pas vraiment de véhicules de cet époque qui puissent avoir tous les paramètres que je recherche excepté les véhicules sélectionnées.

Ensuite je vois que tu as une C250D donc c'est vrai que ton regard peut être différent. De mon côté, je viens d'une Zx (et auparavant j'avais des véhicules sans turbo) la relation que nous avons avec la puissance n'est pas la même :wink: . Par contre, pour la conso je peux descendre à 4,8L/100 (mon meilleur record de conso) avec la Zx avec une méthode particulière pour conduire

Je souhaites aussi tracter sans trop de difficulté, surtout lorsque je vais dans les Monts d'Arrée (Finistère : la route fait des haut et des bas :o ).
Il y avait bien le transporter VW (T3 ou T4 d'avant ou egal à 1993) mais ce sont des moteurs (je ne veux pas de TDI) qui sont dans l'ensemble plus fragile et plus lent .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Mutin »

Dans tes critères il y a aussi la Xantia break....

Facile a Bi-carburer et tu connais deja le moteur ;-)
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

hélas , Mutin, la xantia est produite par citroen à partir de 1993 . 1993 étant mon année butoire . De plus le break xantia n'est sorti qu'en 1995 ;)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

je me repond sur un modele précis le transporter 2,4 : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ransporter
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par disco7 »

Pourquoi prend tu 1993 comme date butoir ?.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Macromalhuile37 »

En fait il veut un véhicule qui approche les 30 ans pour le passer en carte grise collection... Pour n'avoir à le passer au ct que tous les 5 ans...
Image
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par chnoubix »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, la E300TD => Turbo Diesel ( W210 ) break est une très bonne friteuse.

Comme le souligne Neb, celles entre 96 et 2001, sont toutes en boites auto.

Pour ce qui est de la conso, ne t'attends pas à descendre en dessous des 8,5 ( avec le pied extrèèèèèèèèmement léger ) :o

Après, il est vrai que c'est de plus en plus rare d'en trouver avec des kilométrages raisonnables et surtout avec une peu de rouille :|

Bon courage dans ta recherche :occasion5:
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par disco7 »

En fait il veut un véhicule qui approche les 30 ans pour le passer en carte grise collection... Pour n'avoir à le passer au ct que tous les 5 ans.
Oui mais un véhicule de 93 il va falloir attendre 2023 pour le passer en collection ....d'ici là, la loie a le temps de changer 50fois et pas en notre faveur.....


Je viserai plus un véhicule en idbp proche des années 2000 moins bouffer par la rouille et potentiellement en meilleur état....malgré le CT tous les 2ans....
AMHA...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Mutin »

Corpse Grinder 666 a écrit :hélas , Mutin, la xantia est produite par citroen à partir de 1993 . 1993 étant mon année butoire . De plus le break xantia n'est sorti qu'en 1995 ;)
J'ai une Xantia de 2000 en 1.9TD toutes options .... Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Mutin »

Mutin a écrit :
Corpse Grinder 666 a écrit :hélas , Mutin, la xantia est produite par citroen à partir de 1993 . 1993 étant mon année butoire . De plus le break xantia n'est sorti qu'en 1995 ;)
J'ai une Xantia de 2000 en 1.9TD toutes options .... Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos !
Oups désolé , je n'avais pas vu que tu veux une plus vieille rogne ....
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Mutin a écrit :
Mutin a écrit :
Corpse Grinder 666 a écrit :hélas , Mutin, la xantia est produite par citroen à partir de 1993 . 1993 étant mon année butoire . De plus le break xantia n'est sorti qu'en 1995 ;)
J'ai une Xantia de 2000 en 1.9TD toutes options .... Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos !
Oups désolé , je n'avais pas vu que tu veux une plus vieille rogne ....
ce que je voulais dire c'est que le break n'est n'est sorti QU'A PARTIR de 1995 .
;)

J'avais fait des recherches extérieur pour choisir les modèles : j'en ai passé des heures .
A priori j'ai lu ici même que le break BMW pouvait le faire sans trop difficulté (un peu plus toutefois que la merco et autres modèles).

Pour autant j'ai eu aussi d'autres infos qui pourrait aller dans le sens de mes besoins (date de fabrication, moteur durable et mange tout, possibilité de dormir , mais aussi de charger) :
le transporter 1,9L mais qui est chère . Le 2,4L transporter mais dont la culasse est fragile (d'après les propos de "gaston")
le mb100 de merco avec le moteur 2,4 de chez sofim (4 cylindres)
Modifié en dernier par Corpse Grinder 666 le mar. janv. 15, 2019 7:10 pm, modifié 1 fois.
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Macromalhuile37 »

Corpse Grinder 666 a écrit : merco).

Pour autant j'ai eu aussi d'autres infos qui pourrait aller dans le sens de mes besoins (date de fabrication, moteur durable et mange tout, possibilité de dormir , mais aussi de charger) :
le transporter 1,9L mais qui est chère . Le 2,4L transporter mais dont la culasse est fragile (d'après les propos de "gaston")
le mb100 de merco avec le moteur 2,4 de chez sofim (4 cylindres)
Le mb100 n'a pas un moteur sofim...Mais un merveilleux moteur mercedes...Demande a Morris ce qu'il en pense :o :o :o :o :o :o :o

les transporter...C'est une ruine a l'achat...les mecs sont dingues de chez dingues...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit : Le mb100 n'a pas un moteur sofim...Mais un merveilleux moteur mercedes...Demande a Morris ce qu'il en pense :o :o :o :o :o :o :o

les transporter...C'est une ruine a l'achat...les mecs sont dingues de chez dingues...
autant pour moi :o
effectivement je trouve les tarifs excessifs des transporters vu leur âge . Il faut dire qu'il y a un mythe :o

qui est morris ??????? As tu un lien ? -----> edition : je vais chercher ;)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Tibo1987 »

J'ai un mb100, je suis étonné de ce que je peux lui mettre dans la gueule avec un entretien a l africaine... Avec une batterie schlass, de l huile plein la gueule des injos qu'ont jamais vu un coup de brosse il pete quand même en plein hiver...
Par contre question performance.... Heu....
En fait ce qu'il te faut c une doloreane que tu puisses retourner en 93 pour nous inventer un véhicule vraiment parfait. J'ai hâte tiens nous au jus hein
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par Corpse Grinder 666 »

Il est vrai que je recherche la bête à 5 pattes .

Pour autant, je cherchais côté 6 cyl pour être tranquille , car je souhaite un véhicule qui dure , même si la zx break j'ai 360 000 et je n'ai pas à me plaindre de son moteur qui reçois actuellement un carburant particulier :o

Pour autant je recherche un peu de luxe pour mon dos , car j'avoue que ce qui m'emmerde ce sont les fauteuils de bagnole qui ne me sont pas adapté , vu ma grandeur . La Zx étant ce que j'ai eu de meilleur (j'ai gouté a certaine voiture récente et les sièges sont parfois des bloc de granit) , mais lors de long trajet mon dos morfle et j'en ai un peu marre et il m'arrive de faire parfois de long trajet.

Avec un break, en plus de ramener du fatra de le transformer en confort du même genre que (ce n'est qu'un exemple) : https://www.trace-ta-route.com/road-tri ... ak-dormir/

D'ou à un moment l'idée de prendre un T3 ou T4
Comment son les sièges de mb100 ? classique je suppose rien d'exceptionnel et surtout usé :o .
quelles sont les points à regarder sur mb100 (je connais pour la merco 300td,volvo et bmw car j'ai cherché) lors d'une visite ? la rouille comme trop souvent chez merco (une des rare marque qui vend sa rouille à prix d'or) ?

J'ai vu e, effectivement le probleme de morris , non reglé .... :?
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Message par morris »

Salut, oui toujours en stand by, je passe les mains au dessus du pare-brise, le pied dans les passages de roues...
J'ai les sièges du phase 2 de Tibo et lui a les mien.
Bof bof l'assise, vu l'âge des mousses, moi je fais 1m94, et tu sera assis juste au dessus des roues.
Ce n'est pas un SOFIM mais un OM616, il y a eu aussi des OM615 de mémoire.

Ma chaine de distribution s'est detendue, et à décaler l'injection. Yapluka quand j'aurai du temps et c'est pas en ce moment.

Les 6 points de graissage de l'essieu avant sont à respecter sinon le MB pique du nez. Si c'est le cas n’achète pas. Il te faut 74 cm entre un sol plat et le passage de roue avant, suspensions à barres de torsion : http://archiv.mb100.de/index.php?title= ... r-Anatomie

Tu plafonnera à 100/110.
Regarde le wiki allemand : http://archiv.mb100.de/index.php?title= ... hiv:Portal

edit : http://archiv.mb100.de/index.php?title= ... m%C3%BCdet
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »