Zx 1.9D en monocarburation

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Les Trois Fréres
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Zx 1.9D en monocarburation

Message par Les Trois Fréres »

Bonjour,

Je décide de me lancer dans fritture pour cela j'ai acheter une Barak à frite. C'est une ZX 1.9D avec 295000 km. J'effectue en ce moment des réparations dessus, fuite de liquide frein suspension et prise d'air dans le circuit d'injection. Donc j'aimerais avoir des conseils de spécialiste sur le sujet de la fritture afin de pouvoir rouler en monocarburation avec ou sans modif.

Cordialement.

Les Trois Fréres
disco7
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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par disco7 »

Lucas......
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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par Les Trois Fréres »

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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par Tibo1987 »

Ben mets y de l'huile ;
en gros :
sans modif : 30% l'hiver 50% l'été
avec modif monocarburation 50 à 90% l'hiver, 100% l'été.
je t'invite a regarder les mélanges E85 / huile qui ont fait leur preuve !
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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par Tibo1987 »

En haut à droite il y a une fonction rechercher, c'est tres pratique pour aller voir ce qui se fait sur le forum,
je te donne les bases, en gros pour bruler de l'huile à la place du gasoil, il faut chauffer pour diminuer la viscosité ("l'épaisseur") ; c'est à dire installer des réchauffeurs, thermique ou électrique, et éventuelleemnt une pompe pour aider la sauce à arriver jusqu'à la PI
ou alors diluer avec un truc très fluide genre l'E85.
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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par Les Trois Fréres »

Je vais modifier mon porte filtre dans un premier temps. J'ai une question comment faire ke mélange avec l'E85, l'huile et le gasoil directement dans le réservoir?
k1200s1
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Re: Zx 1.9D en monocarburation

Message par k1200s1 »

Pour être sûr de son coup dans les proportions et insérer directement un produit homogène, il est conseillé de préparer ton carburant
dans un ou plusieurs bidons .Avec bec verseur de préférence .
Ex: 15litres de carburant composés de 10l d'HV , 4l de GO et 1 d'E85 .Bien secouer ton bidon et le vider dans ton réservoir :totalement prêt
à l'emploi .
Ceci,tu auras compris,pour éviter de démarrer un jour de grand froid et que la pompe n'aspire que de l'HV non encore mélangée par les mouvements de l'auto.
En plein été,c'est déjà moins grave .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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