Ford Transit TDdi

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
RaoulPasLa
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 04, 2019 9:17 am

Ford Transit TDdi

Message par RaoulPasLa »

Bonjour,

Je vais avoir beaucoup de km à faire dans les mois qui viennent et une petite économie serait la bienvenue!! Pour cela je souhaiterais incorporer un peu d'huile de friture filtrée dans mon réservoir.

Je possède un Ford Transit 260 CP TDdi 85 cv.

Voici les infos que j'ai trouvé sur le moteur TDdi : "le tddi est un turbo diesel a injection directe , avec pompe a injection bosch VP 30 de type classique mais a gestion electronique , et injecteurs pilotés par la pression de pompe , pression maxi d injection 300 bar environ ; turbo a geometrie fixe , wastegate mecanique commandée par la pression de suralim directement 100cv".

J'ai un peu de mal à faire le tri sur les forum pour etre sur que je puisse incorporer un peu d'huile dans mon diesel...

Si quelqu'un passe par ici et peut me donner des réponses ou conseils, je l'en remercie d'avance :)

Bonne journée à toutes et tous!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Ford Transit TDdi

Message par Tibo1987 »

Salut, par soucis d économies l huile de friture n est pas l idéal, quand on compte les heures a collecter filtrer incorporer dépanner etc.. Au bout du compte on gagne rien. L'ambiance ici est plutôt autour de l écologie la recup les moyens alternatifs ''d'y aller doucement'' avec sobriété si j ose dire.
Bienvenu quand même!
Rapport a ton moteur injection directe ce n est pas l idéal une pi quand même donc idbp c pas le pire cas, disons que ce qui va clocher c est que hors charge (moteur ne force pas) la combustion est trop froide et va générer des imbrulés, alors on coupe au gasoil pour limiter les dégâts. Disons que 30% est une moyenne Safe, tu pourrais envisager 50% comme c est l été sur longs trajets l idéal étant de démarrer avec ton réservoir qui contient un fond de gasoil, faire 5km pour chauffer le moteur, balancer du 50% juste ce quil faut pour faire ton trajet et 5km avant d arriver trouver une pompe et remettre du gasoil pour rincer. Ça limitera les imbrulés et la pompe Bosch devrait le manger, MAIS attention au colmatage de filtre a gasoil et la possibilité d avoir la pompe qui fuit a moyen terme..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »