moi c'est Guillaume, alias Bob. Citadin d'origine, je suis maintenant à la campagne à quelques kilomètres de Barcelone (Espagne).
On m'a filé un Master T28 DTI 2.8 de 2001 avec 150 000Km. Merci au copain sympa

Le moteur tourne nickel et envois pas mal mais fume un peu au démarrage et aussi quand j'envoie les gazs. L'impression de conduire un kart vu le gabarit du camion (L1H1) sur les petites routes autour de chez moi (ça monte, ça descends et tourne dans tout les sens).
Après avoir épluché la carte grise et le manuel j'en ai déduis que j'avais un moteur S9W mais sans plus de détails.
J'ai été me promener sous le capot, l'emplacement avec le numéro et type de moteur sensé être au niveau des collecteurs d'entrée et sortie est illisible. que de la rouille. zéro caractères visibles, même en frottant bien. Idem pour la pompe d'injection. Aucune marque visible.
Comment trouver ça ?
L'idée est de le passer en bicarburation d'ici l'été prochain. Je deal de la recup d'huile avec les restaus des bleds a coté.
Je ne suis pas encore du tout fixé sur les moyens et suis donc ouvert à toutes suggestions.
A bientôt