cherche pour une amie, une voiture [FINI]

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Je reviens sur cette discussion afin qu 'elle ne se perde pas dans les limbes du site
Je crois avoir trouvé : un jumpy 1,9TD : XUD9TE
Mais voila bien que le CT soit "ok" , il y a une petite liste de points mineurs qui embête mon amie , malgré que j'essaie de la rassurer sur de nombreux points (qui sont autant de points de négociation pour le tarif ).
Pour autant 2 points, personnellement, me chagrine malgré qu'ils soient mineurs :

=> modification ne permettant pas le contrôle d 'une partie du châssis
=> châssis : corrosion
je pense que le dernier point est fonction du contrôleur et que je devrais le voir sur place (peut être un bon traitement sur le berceau), mais le 1er points me chagrine un peu plus.

précision : la voiture se trouve à un peu moins de 2h de route et mon amie ne souhaite pas y aller, si je ne le sens pas sur concernant ces 2 points :
dois je m'en faire ?

Image
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par papiroya »

Vu la méga liste de défauts "mineurs", je trouve ça bizarre.
Ça fait un peu " je te la fais passer, je note en mineur, mais faudra réparer parce que dans deux ans de plus...".

Ma 205 que j entretien au mieux, y a pas 30 lignes de défauts mineurs.
Il me semble qu en faisant l.entretien on supprime les gros défauts et on limite les petits.

Il faut prendre en compte que les défauts mineurs vont devenir majeurs avec le temps, et que ça dépends aussi de l humeur du contrôleur.
Si c est pour rouler 2 ans et puis poubelle, ni soucis, mais si c est pour garder, il y aura du boulot à faire d ici deux ans.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Merci papiroya
dans 2 ans c'est sur ! Mais n'est ce pas le principe des points dit "mineurs"d'avertir des points qui seront à surveiller dans les 2 ans ?
oui y a une liste : mais le coup des pneux (usure anormal et changement) m'ont été exprimé par le vendeur et c'est certainement du au silent bloc qui commence à foirer.
L'avantage de la voiture c'est qu'il y a eu un changement de moteur qui n'a pas trop de km pour l'age de la bagnole .
J'avoue que trouver un jumpy 1,9TD (jusqu'à 2004) sans trop de km (et sans paroi interieur pour passer facilement de l'habitacle à la caisse) , c'est chaud car trop souvent beaucoup de km ou de simple diesel .... car le peu (parfois expert même pas jumpy) qui arrive sur l'occase (dans un rayon de 200-300km environ) est vendu 2-3 jours après l'affichage de l'annonce avec un tarif bien plus gros (je suis surpris de leur cote par rapport à d'autres voiture au même nombre de km et age) , même si ici ce n'est pas le problème l'argent : elle préfère payé plus chère et ne rien avoir à faire .... Pourtant je ne cherche pas que sur LBC (autoscout/la centrale...etc...)mais comme elle n'est pas dispo rapidement pour aller voir une caisse, c'est sans parler du temps afin de poser les questions essentielles avant de faire le voyage, c'est trop limite (3 "bonnes"(?) occases, je crois sont parti en très peu de temps et ont été loupé)... Donc je lui propose de voir les choses différemment : achat moins chère et plus facilement dispo (le temps des questions par internet, puis de fixer une date avec le vendeur) puis de rajouter un peu de thune pour la réparation, afin d'avoir un véhicule nikel !

ce qui me chagrine c'est le point avec "modification ne permettant pas le contrôle ...."
le tarif de la voiture est relativement bas (du aux pneux et travaux à réaliser) et peu encore descendre pour que les travaux soient intéressant , mais ce point de modification me chagrine ....

le vendeur me raconte qu'il a un autre véhicule (du a un décès) et de ce fait il lâche le plus ancien .

Ps : j'oublais que le vendeur à fait aussi les freins avant et les triangle pourtant indiqué en points mineurs .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par NeB »

Et il date de quand le CT ? j'ai du mal a croire également qu'il n y est rien en contre visite ... La modification ça peut être également un coup de blackson pour cacher la misere ...
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Macromalhuile37 »

Laisse cette me... Ou elle est...ca ne vaut même pas le déplacement pour aller la voir... Surtout si ce n'est pas pour toi...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

j'aimerai .... avoir une autre proposition , mais j'avoue que je ne trouve pas sachant que j'ai un moteur précis (le 1,9TD xud9TE) qui est en lien avec les besoin de la copine .
Si vous avez mieux (175000km ou proche) même plus chère (annonce à 2000€ et à debattre, mais monter à 3500€ est possible) en jumpy (expert au pire) sans plaque metal faisant la separation : je suis preneur : Bretagne ou proche . Vous verrez que c'est chaud à trouver ... sauf si c'est moi qui vais pas sur les bons sites .... ????
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Macromalhuile37 »

la separation est amovible...jumpy expert et fiat scudo memes vehicules ...175 000 kmpour des vehicules qui ont 20ans....Et bien elle reve...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

d'où l’intérêt pour le véhicule indiqué .... changement de moteur .... de ce fait 180000km ..... Mais caisse avec plus de km forcément ... d'où mon intérêt ....
quant au rêve, c'est réalisable j'en ai trouvé à 190 000 (moteur d'origine) correct, pour bien plus chère, mais qui est parti en 3-4 jours (comme j'expliquais plus haut).
si jumpy c'est que j'ai vérifié sur spritmonitor avec tous les guillemets que cela comporte , et bien le jumpy parait plus correct en moyenne concernant la conso que l expert ou le scudo .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Macromalhuile37 »

Corpse Grinder 666 a écrit : si jumpy c'est que j'ai vérifié sur spritmonitor avec tous les guillemets que cela comporte , et bien le jumpy parait plus correct en moyenne concernant la conso que l expert ou le scudo .
Monumentale connerie....ces trois vehicules sont strictement les memes... dans les versions D et Td...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit :
Corpse Grinder 666 a écrit : si jumpy c'est que j'ai vérifié sur spritmonitor avec tous les guillemets que cela comporte , et bien le jumpy parait plus correct en moyenne concernant la conso que l expert ou le scudo .
Monumentale connerie....ces trois vehicules sont strictement les memes... dans les versions D et Td...
aucune connerie à celui qui sait lire :wink:
avec tous les guillemets que cela comporte
car effectivement le moteur est le même et l'usine qui les a construit également
De plus, je parlais aussi de partner comme quoi je ne tente aussi sur les 2 autres marques mais cela reste de toute façon chaud ;)
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit :la separation est amovible
je retiens . Merci.
elle s'enleve comment cette fameuse séparation ? Ce sont des rivets pops ? Et au passage au CT cela ne gêne pas ?
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: cherche pour une amie, une voiture

Message par NeB »

Je pense également qu'il faut regarder avec des kilométrages plus importants car les kilomètres ne veulent plus rien dire passé un certain âge.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »