MB 100
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Re: MB 100
après avoir mis régulièrement du K2 special contact sur les parties electriques du flotteur et une fois sur les connectiques , j'ai réussi à voir l'aiguille montée jusqu' à, un peu plus du demi plein, mais avec une aiguille qui bougeait légèrement. pour autant, après avoir bougé le flotteur il n'est jamais remonté aussi haut
précision : j'ai aussi testé de brancher l'arrivée de courant sur un point de masse du véhicule et l'aiguille de la jauge monte au maximum , de ce fait le problème ne vient pas côté aiguille (tableau de bord)
précision : j'ai aussi testé de brancher l'arrivée de courant sur un point de masse du véhicule et l'aiguille de la jauge monte au maximum , de ce fait le problème ne vient pas côté aiguille (tableau de bord)
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Re: MB 100
je relance la discussion en ayant completement démonté la jauge et la boué de son axe afin de voir ce que je pouvais faire
"et bhen rein!" j'y peu rein fair'" , "si c'est pas d'la merd"crainon de d'la !"
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Re: MB 100
T'as coupé le fil résistif pour sortir le flotteur?..
J'ai ma réponse, pas le choix..donc ta jauge marche pas!
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Re: MB 100
pas de bol : le fil resistif si précieux car envoyé par une personne qui m'a beaucoup aidé,ne pouvait être coupé : donc il ne l'est pas
j'ai réussi a le passé par dessus un coté , en basculant le coté opposé : ce fut juste mais faisable.
Le probleme c'est qu'entre temps je n'en ai pas retrouvé , si ce n'est un , mais au prix de .....
j'ai réussi a le passé par dessus un coté , en basculant le coté opposé : ce fut juste mais faisable.
Le probleme c'est qu'entre temps je n'en ai pas retrouvé , si ce n'est un , mais au prix de .....
Modifié en dernier par Corpse Grinder 666 le dim. juin 07, 2020 7:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: MB 100
Oui pardon je viens de relire la discussion .
Et donc, tjs des soucis avec cette jauge?
Et donc, tjs des soucis avec cette jauge?
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Re: MB 100
je me demande si c'est pas la partie âbimé .... ou bien la resistance qui est morte .... , mais je ne sais comment je peux vérifier cette dernière sans le fil resistif .
De plus j'ai mis la mecanique de côté car entre le flotteurdu MB 100 d'un coté , l'AX de l'autre .... j'ai aidé un pote sur sa kangoo dti pour changer ses filtres (en somme rien du tout) et le petit cable d'acceleration , mais juste après augmentation de régime (au redemarrage et ralenti 1200T/min) et après une semaine la voiture qui ne veux plus démarrer, cette dernière histoire m'a bien pompé car "culpabilité" d'une probable erreur , bien que le garagiste m'ai dit que je n'y etais pour rien (la voiture du pote a fini a la casse : électronique a eu le dernier mot). La meca m'a bien démoralisé....
Je reprend , mais doucement ....
De plus j'ai mis la mecanique de côté car entre le flotteurdu MB 100 d'un coté , l'AX de l'autre .... j'ai aidé un pote sur sa kangoo dti pour changer ses filtres (en somme rien du tout) et le petit cable d'acceleration , mais juste après augmentation de régime (au redemarrage et ralenti 1200T/min) et après une semaine la voiture qui ne veux plus démarrer, cette dernière histoire m'a bien pompé car "culpabilité" d'une probable erreur , bien que le garagiste m'ai dit que je n'y etais pour rien (la voiture du pote a fini a la casse : électronique a eu le dernier mot). La meca m'a bien démoralisé....
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Re: MB 100
je suis aussi arrivé sur ce site :
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?t=2352
qui d'ailleurs renvoi sur le site allemand que tu m'avais envoyé Morris (http://www.hanshehl.de/tipp19).
J'avais essayé de trouvé sur le site de VDO une jauge en fonction des reference du mien , mais nada !
de plus comment calculer la longueur de jauge : dois je compter les connections, juste après le joint , ou juste au dessus de ce dernier ?
sinon:
https://www.oreca-store.com/vehicule/in ... sence.html (oups! essence...)
j'en passe du temps sur internet pour un simple objet ....
est ce que ça pourrait le faire ?
j'avais essayé aussi une recherche avec les numeros (séparé , tout attaché, avec tiret ...etc...., mais rien) que j'ai récupéré toujours sur cette discussion :
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php? ... VDO#p14587
précision la jauge du MB100 est bien de chez VDO avec comme numeroS de code (sur le haut de la jauge):
5.90
21/480
817/4141
ce qui est déjà pas mal , mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose avec ces chiffres
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?t=2352
qui d'ailleurs renvoi sur le site allemand que tu m'avais envoyé Morris (http://www.hanshehl.de/tipp19).
J'avais essayé de trouvé sur le site de VDO une jauge en fonction des reference du mien , mais nada !
de plus comment calculer la longueur de jauge : dois je compter les connections, juste après le joint , ou juste au dessus de ce dernier ?
sinon:
https://www.oreca-store.com/vehicule/in ... sence.html (oups! essence...)
j'en passe du temps sur internet pour un simple objet ....
source : http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php? ... VDO#p62253aintenant si sa va vraiment pas, VDO offre des jauges "linéaire tubulaire" sans flotteur, normalement elles sont compatible avec nos tableaux de bord, mais il faut modifier le puit pour les placer et une dépose du réservoir s'impose.
Ces jauges linéaires sont moins chères que celle à flotteur et d'après les retour nettement plus précises et fiables que celles à flotteur.
C'est un produit VDO identique au organes du tableau de bord G qui est VDO aussi.
Tu peux en trouver ici http://www.oreca-store.com
https://www.oreca-store.com/jauge-a-car ... 50-mm.html
est ce que ça pourrait le faire ?
j'avais essayé aussi une recherche avec les numeros (séparé , tout attaché, avec tiret ...etc...., mais rien) que j'ai récupéré toujours sur cette discussion :
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php? ... VDO#p14587
précision la jauge du MB100 est bien de chez VDO avec comme numeroS de code (sur le haut de la jauge):
5.90
21/480
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ce qui est déjà pas mal , mais je n'ai pas pu trouvé quelque chose avec ces chiffres
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Re: MB 100
VDO vient de me répondre : la pièce n'est pas disponible .
donc les solutions s'amenuisent ....reste l'occasion (j' attend la réponse d'une personne qui est à l'étranger) ou une possible adaptation pour une nouvelle jauge
donc les solutions s'amenuisent ....reste l'occasion (j' attend la réponse d'une personne qui est à l'étranger) ou une possible adaptation pour une nouvelle jauge
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Re: MB 100
sur le site :
https://www.online-teile.com/oem-katalo ... nguage=env
le tarif du bébé est entre :
73,71€ à 184,78€ ..... sans aucune photo pour vérifier ....
https://www.online-teile.com/oem-katalo ... nguage=env
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Re: MB 100
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Re: MB 100
je te remercie pour ton lien et pour ta recherche . Lorsque je vois que mère nature a repris ses droits sur le plastique je me pose des questions sur la jauge car je ne souhaite pas retomber dans le même schéma , c'est fatiguant. Si la jauge était correct je me dirais que le reservoir ne serrais pas perdu (peut être y a t'il moyen de doubler le volume ?) .morris a écrit :https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... pp_android
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Re: MB 100
Négocie que la jauge!
Un autre tank te servira pas.
Quand je prenais la route, j'alignais les bidons de 20l dans le camion.
Un autre tank te servira pas.
Quand je prenais la route, j'alignais les bidons de 20l dans le camion.
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Re: MB 100
c'est vrai que c'est tout aussi simplemorris a écrit :Négocie que la jauge!
Un autre tank te servira pas.
Quand je prenais la route, j'alignais les bidons de 20l dans le camion.
je vois si je peux retrouver mes vieux code d'ebay (car cela fait pas mal d'années que je n'y ai pas mis le nez
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Re: MB 100
j'ai des capteur de jauge a levier standard a bascule pour les jauges basiques....je te fais une photo DQP...
plus simple donne moi un N° de portable en mp
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Re: MB 100
merci macroB .
il y a la photo mais également les dimensions car comme tu as pu le constater par les photos précedentes le flotteur a une longueur précise , mais également la resistance (de ce que j'ai compris de toute mes recherches : je suis presque devenu un expert de la jauge de carburant ) sinon cela déconnera au tableau de bord
il y a la photo mais également les dimensions car comme tu as pu le constater par les photos précedentes le flotteur a une longueur précise , mais également la resistance (de ce que j'ai compris de toute mes recherches : je suis presque devenu un expert de la jauge de carburant ) sinon cela déconnera au tableau de bord
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Re: MB 100
ecoute bien...si ca te pose un probleme de me transmetre unN° de tel en mp.... sache quand meme que j'ai comme qui dirait une foultitude d'autre chose a faire que de m'occuper d'un type qui aurait besoin de savoir le niveau de carburant qu'il a dans son resrevoir...Pour info ca fait plus de 15 ans que je roule a l'huile et que tout ca je m'en bats les coucouniettes car je trimballe toujours 3 fois plus de carburant que j'en ai besoin pour faire un trajet.....Parce que je sais...Que les jauges....Et bien a partir du moment ou tu leur balance de l'huile sur la gueule....Et bien leur resultat....tu te le colle ..Au Cu...
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Re: MB 100
Euh ! que se passe t'il ?
je lis ta proposition qui me me fait plaisir . Après avoir lu pas mal de choses sur les jauges (le terme d'expert cité ci dessus, était bien sur ironique d’où le smiley) j'en comprend que toutes les jauges ne vont pas pour différentes raisons et par le biais de ces infos je pose des questions pour savoir, si ça va le faire, afin de ne pas faire d'envoi inutile, mais également de ne pas me retrouver avec une jauge qui peut me rester dans les bras, alors que cela pourrait servir à une autre personne ... je reviens après une pause du net et j'ai ta réponse ... je reste sans voix.
je lis ta proposition qui me me fait plaisir . Après avoir lu pas mal de choses sur les jauges (le terme d'expert cité ci dessus, était bien sur ironique d’où le smiley) j'en comprend que toutes les jauges ne vont pas pour différentes raisons et par le biais de ces infos je pose des questions pour savoir, si ça va le faire, afin de ne pas faire d'envoi inutile, mais également de ne pas me retrouver avec une jauge qui peut me rester dans les bras, alors que cela pourrait servir à une autre personne ... je reviens après une pause du net et j'ai ta réponse ... je reste sans voix.
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Re: MB 100
Désolé du caractere expeditif de ma réponse... Je ne passe que rarement devant mon pc alors que j'ai mon telephone constement a portée de main ...Si tu me passe ton N° de telephone tu recevra des photos de ce que je peux te proposer ce sont des jauge completement modulables que tu peux raccourcir en fonction de ton reservoir... Elles fonctionnent en retour de masse (1 fil) je mesurerai la resistance ...
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Re: MB 100
Ma jauge standard 30 ohms réservoir plein 256 ohms réservoir vide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: MB 100
après boulot et arret de connexion internet du à la meteo, c'est souvent ... je reprend le sujet
Merci MacroB pour ton retour sur mes propos et tes explications
Donc afin de faciliter nos échanges MP
précision sur la jauge du MB100
la jauge fait 17cm de long
Merci MacroB pour ton retour sur mes propos et tes explications
Donc afin de faciliter nos échanges MP
précision sur la jauge du MB100
source https://www.hanshehl.de/tipp19.htm#2Valeurs de résistance: flotter au-dessus = réservoir plein = 3,6 ohms. Flotteur en dessous = réservoir en réserve = 79,6 ohms
la jauge fait 17cm de long
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