4X4 mitsu L200 en bicarb

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Tibo1987 »

Dans ma réalité :
-la coupure d injection existe, elle n influe en rien le frein moteur (enfin plutôt si le frein moteur est plus important que si le débit de ralenti est injecté) - faites l essai, vous laissez une vitesse en descente et vous coupez le contact (à pour effet découper l injection) le frein moteur change t il ?.
-en descente un moteur ça refroidit

Maintenant y'a peut être des endroits du monde ou de l univers ou les lois de la physique sont différentes ?

Ces sunsmile qui à vu juste y'a gros debat !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

Et les types qui font tourner des GE a vide....Il y en a bien plus que tu crois....Des GE de secours essayés une heure tous les mois...En industrie, en hopital, en ERP.......Ceux qui ne leur mette pas de banc de charge..ou ne les bascule pas les installations (mais bien souvent comme ca mets le bouzou sur les ordis au moment de l'inversion de source) le type chargé de la maintenance le fait tourner a vide...flambent les moteurs...Tres rapidement...

Et pour mon rocky.. Je ne vous ferais pas de video... car il tourne au gazole...

Et pour la coupure d'injection... Il suffit d'aller etudier un peut les cartographie des moteur idhp....Pour ce rendre compte de la chose...
Image
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par sunsmile »

ben moi ça me donne l'idée et l'envie de faire un grand Rasso et puis on installerait une scène, je sens un potentiel de belle rencontre et de grand sketch !!! :?: :?:

et puis on ferai des test en réel, y'a pas 50 km en descente de quoi refroidir un moteur mais sur 10-15 km, des test sont déjà possible !!

je prévois un ring aussi ...? :o


bon en tout cas merci pour toutes ces infos, je vais me faire ma propre idéepour ma conduite avec tout ça et puis a l'occaz je rechercherai bien des études des tests, doit bien y'avoir des étudiants ou autres chercheurs qui ont pondu des thèses sur des batteries de test ...
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par sunsmile »

Et pour la coupure d'injection... Il suffit d'aller etudier un peut les cartographie des moteur idhp....Pour ce rendre compte de la chose...
ou si y' plus compréhensible que des thèses d'etiudiant c'est bien aussi !!
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

les cartographies d'injection...Ca demande quand meme un peut d'effort de lecture....Mais ca reste assez comprehensible quand les axes sont identifiés...

Voila en exemple une map "driver wish" qui donne la quantité injectée en mg par cycle en fonction de la position de la pedale et du regime moteur...si la pedale est a 0% tant que le regime moteur n'est pas redescendue au niveau du regime de ralenti....la consigne est a zéro mg/cycle....
driver10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

Dans ton cas c'est la PI mecanique qui regule la chose de facon similaire... avec une legere reprise de l'injection vers 900 a 1000 tr/mn sur certaines c'est meme reglable (butée anti calage) ... On arrive a distinguer son inertie en coupant brutalement l'acceleration (moteur a vide) le moteur redecend aus alentour de 750tr mn avant de remonter aso regime de ralenti...Sur certain moteur avec peut d'inertie (par exemple sur la golf2 TD) il avaient meme mis un amortisseur sur la commande d'accelerateur de la PI car le levier redescendait trop vite et le moteur arrivait a caler ...

Ton L200 ne devrait pas avoir ce probleme car en general sur les 4x4 il y a un gros volant moteur pour installer un grand disque d'embrayage pour passer du gros couple en permanence... comme tu a un projet de bicarburation ...Tu veillera sans doute a ne passer ton moteur a l'HV que lorsqu'il sera chaud... donc tu verra bien si dans les longues descentes si ton moteur se tient en T° ou pas... personelement je ne roule plus en injection indirecte(mon rocky ne sort plus de ma court) ... Sur mes injections directes je constate tous les jours (surtout en hivers) que lors des episodes de roulage a faible charge (descentes, frein moteur, zones 30....) que ma T° moteur descend...Le pire c'est sur mon alfa ... si je roule aux limites imposées par la loi dans certaines descentes dans ma zone....La T° moteur peut assez facilement redescendre de 90 a 70°...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:53 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Tibo1987 »

Je réponds a ta question (tout a fait triviale - sûrement pour ça quebperson e n a répondu) oui ça fonctionne tout a fait.
D ailleurs, que se passe t il quand tu actionnes le démarreur, n y a t il pas des tours moteurs sans explosion ??
Si tu tractes un véhicule vitesse enclenchée - moteur éteint, le moteur va être entrainé, les compressions vont se faire même s'il n y a pas explosion. Tu confonds peut être charge résiduelle (la force qu'il faut employer pour mettre en rotation un moteur - ou couple résiduel) avec couple de fonctionnement et charge moteur en marche ? En tous cas je t invite a faire quelques expériences de plus prof !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

Perso...J'ai demandé un ami qui a travaillé dans des EHPAD de lui repondre... Peut etre que lui, il trouvera les mots justes...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par morris »

Vim a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Et pour info... Un groupe électrogène qui tourne à vide sans consommation derrière la génératrice même à son régime de couplé maximum.... Et bien tu lui glace les cylindres en quelques centaines d'heures d'essai.... S'il n'a pas un banc de charge au cul...
Mais voui...
Répète après moi : "Macro12000 a toujours raison !" :notworthy:

Et les types qui brûlent du carburant pour faire tourner leur GE à vide des centaines d'heures, y'en a partout ! Comme ça, juste pour polluer l'atmosphère et écouter le joli son de leur gros Deutz chéri. :lol:

Bonjour Messieurs,

un document que je conseille de lire : https://www.association-des-mandataires ... VA+App.pdf

J'attaque ma 13ème année en ERP, ouf plus de GE, j'avais donc à appliquer l'arrêté du 25 juin 80 l'article et plus précisement l'article EL18 paragraphe 4 concernant les groupes électrogènes:

"Les groupes électrogènes de sécurité doivent faire l'objet d'un entretien régulier et d'essais selon la périodicité minimale suivante :

- tous les quinze jours, vérification du niveau d'huile, d'eau et de combustible, du dispositif de réchauffage du moteur et de l'état de la source utilisée pour le démarrage (batterie ou air comprimé) ;

- tous les mois, en plus des vérifications ci-dessus, essai de démarrage automatique avec une charge minimale de 50 % de la puissance du groupe et fonctionnement avec cette charge pendant une durée minimale de trente minutes.

Les interventions ci-dessus et leurs résultats doivent être consignés dans un registre d'entretien qui doit être tenu à la disposition de la commission de sécurité."

les essais mensuels doivent donc être fait au minimum à 50% de charge...
Très souvent ils sont réalisés à vide (pas dans tout les établissements heureusement : regardez le tableau des incidents ces dernières années):Pourquoi?

Dans bien des ERP les postes informatiques ne sont pas tous ondulés (et oui manque de pognons...), lors de la bascule vous êtes sûr de vous faire pourrir. Et même si vous planifier la chose il y aura tjs un collègue pour t'emmXXX.
Beaucoup de matériels n'aime pas ça : changer des cartes d'alimentation sur du matos en cuisine, la direction s'en tape..sans parler des déprogrammations des machines.

Donc oui parfois les GE tournent à vide en France, minimum 30 minutes par GE fois X ERP.
Le glaçage et oui il est là, mais osef ce sont vos impôts :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par madguss »

:o :badgrin:
sur une BMW 850 V12 essence, sur une descente de col de retour d'Andorre, tout en frein moteur, la température moteur était tombée en dessous de 30°C... alors qu'elle était à un bon 110°C au sommet.
Sur des longues descentes avec mon C5, à la valise connectée, on voit très bien la baisse de température... je précise, calorstat changé en préventif car je trouvais que le moteur ne chauffait pas beaucoup... non ... c'est juste l'IDHP qui ne chauffe pas beaucoup...

Bref, un moteur qui tourne , ne tourne pas forcement avec une explosion ou une combustion. Il y a même des systèmes de frein moteur sur les camions qui coupent tout, même l'arrivée d'air...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

Sur mon caddy la semaine dernière... Perte de 10 à 15 degrés le matin sur une descente de vallée Tourangelle... 20 mètres de dénivelés à peine sur 1.5km...

Retour des sports d'hiver fin décembre... Départ de tignes avec un caravelle tdi moteur chaud... Arrivé à moutier on se caillait le cul dans le véhicule... Et on était 8 à bord
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :les cartographies d'injection...Ca demande quand meme un peut d'effort de lecture....Mais ca reste assez comprehensible quand les axes sont identifiés...

Voila en exemple une map "driver wish" qui donne la quantité injectée en mg par cycle en fonction de la position de la pedale et du regime moteur...si la pedale est a 0% tant que le regime moteur n'est pas redescendue au niveau du regime de ralenti....la consigne est a zéro mg/cycle....
driver10.jpg
Et si yavait que çà :o :o :o je dirais un GROS effort de lecture, voir des mois de lecture.

L'utilisation de Winols, reperé ses maps, les axes, puis modifier en conséquence est tout un art.
Et nous , dans notre cas, il faudrait faire une EGR OFF et un DPF OFF et mettre de l'avance

D'ailleurs, tu bricoles encore ta carto sur l'italienne Macro? :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

DPF off...Pas necessaire...ca marche avec...Ca depend surtout du genre de regeneration du FAP...EGR...Ca c'est pas le truc a trop garder...Ca se fait relativement facilement...

Pour le bricolage sur les cartos de mon italienne... :o j'ai honte... depuis 1mois ou deux Je roule avec la sonde de pression rail debranchée sur un mode degradé .... :o :o Raz le bol de caler parce que le systeme n'arive pas a reguler sa pression au ralentis...La j'ai pas de puissance mais la voiture est a peut pres utilisable... :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par jonathanv8 »

L'Italienne est en sursis :o :o :o
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par sunsmile »

un moment que je n'était pas repasser par ici, un vrai débat, avec des arguments, des exemples c'est super !!
o, peut pas compiler tout ça et ouvrir une discussion "qu'est qu'un moteur en charge ?" ça intéresserai plus d'un nouveau et certain-es plus expérimenté-es qui était-ent sur des croyances légèrement fausses.. :o :o

et puis comme ça je vais pouvoir me réapproprier mon sujet et parler de mon L200 !!
j'en suis pas encore à lla bicarb , j'ai voulu faire mon apprenti mecano et à prendre un véhicule sans ct, j'étais sur d'avoir fait le tour mais le gars du CT, a découvert, sous une belle boulette de terre, une bonne corrosion perforante de la face avant , juste au niveau du support de la cabine sur le chassis :pottytrain5:
Image

je suis bon pour faire l'apprenti carrossier !!!, j'ai de la chance dans mon malheur, sur ces véhicules tout se vend et j'ai trouver une face avant toute neuve y'a plus k'a apprendre la soudure fine sur tole !!
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:52 am, modifié 1 fois.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par gaston13 »

boue, chaux, truelle, sploutch! :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 4X4 mitsu L200 en bicarb

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :boue, chaux, truelle, sploutch! :o :o :o
J'ai vu plus joli :o :o Dans des bas de caisse de camions merco...Grillage a poule, colle a placoplatre et peinture par dessus :o :o
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »