Bicarburation sur Saxo 1.5D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blueberry34
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 8:14 pm

Bicarburation sur Saxo 1.5D

Message par Blueberry34 »

Salut la compagnie,

Ça y est, je me lance enfin dans la bicarburation de ma petite Saxo qui a l'air de parfaitement digérer l'huile (PI Bosch) :o

Je pense partir sur un schéma de montage type "bioclic", vu qu'il a l'air de plutôt bien fonctionner à ce que j'ai pu en lire. Étant donné que je suis à la fois une pince et que je préfère donner mon argent à un huileux plutôt qu'à quelconque site internet, je suis à la recherche de personnes qui auraient la possibilité de me fournir quelques pièces, à savoir:
-deux électrovanes
-un 30 plaques
-une facet ou dérivé
-un thermostat digital
-une sonde de température

Je pensais aussi partir sur un porte-filtre avec réchauffeur, mais j'ai vu que pas mal mettaient juste un porte-filtre dépucelé... Savez-vous si il y a certaines marques à privilégier/éviter ?

Si vous avez des conseils en particulier par rapport à ce type de moteur ou bien par rapport au schéma de montage je suis également preneur :D
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
jlouis26
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 10:40 pm
Localisation : Montelimar. Drôme. 26

Re: Bicarburation sur Saxo 1.5D

Message par jlouis26 »

bjr qu'as tu trouver pour l'instant? je suis possesseur d'une 106 1.5l d et rien fait pour l'instant je me documente avant essai.jlouis
Avatar du membre
Blueberry34
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 8:14 pm

Re: Bicarburation sur Saxo 1.5D

Message par Blueberry34 »

Salut, j'ai commandé quelques pièces mais vu les événements actuels le projet est en suspens. Sinon je tourne en mono entre 30 et 50% d'huile en mélange sans aucune différence avec le gasoil, si ce n'est l'odeur. Vérifie bien que ta pompe soit une Bosch avant de te lancer.
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »