systeme de filtration mobile dans camion tour du monde

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

systeme de filtration mobile dans camion tour du monde

Message par chris rolling »

bonjour,
nouveau sur le forum, je vais partir pour un tour du monde avec mon camion, et je prepare une station de filtration embarqué a l'arrière de mon camion.
Comme il est difficile de faire decanter en voyage, je vais faire un circuit avec une centrifugeuse et également par securité une fois l'huile refroidi dans un reservoir la repasser a travers une système de filtres.
quel type de pompe me conseiller vous .... elle me servira pour aspirer l'huile sale depuis les bidons qui seront au sol ( par le dessus ) a travers 2 filtres 80 et 50 microns pour l'envoyer dans un reservoir, qui servira par gravitation a alimenter la centrifugeuse.
l'huile propre de la centrifugeuse tombera par gravité dans un deuxième reservoir (huile propre). et cette dernière huile propre une fois refroidi passera avec la pompe a traver trois filtre a cartouche de 10, 5 et 1 micron pour aller jusqu'au reservoir du camion.
la meme pompe servira pour les deux operations par un système de valves 3 voies.
- quel pompe suffisamment puissante choisir sachant que mon camion a du 24v et aussi un bon réseau 220v.. je veut une pompe auto amorçante et sans problème (si possible). j'ai vu ca : (mais le souci c'est qu'elle tire 1150w....si ca dure pas 2 heures mon camion peut le supporter ...mais si il y a moins puissant et efficace.
https://www.bati-avenue.com/pompe-a-hui ... gK1-fD_BwE

merci de me conseiller et me dire si mon system vous parait bien pour un tour du monde....
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

Re: systeme de filtration mobile dans camion tour du monde

Message par chris rolling »

on ma conseiller cette pompe :
japy jev42-12b, car elle est résistante et avec un bypasss pour régler la puissance en fonction des porte filtres....qu'en pensez vous
https://www.pompes-japy.fr/pompe/electr ... v44-p.html

quelqu'un pour me répondre please....
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »