ACHAT C15

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flore
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ACHAT C15

Message par flore »

Bonjour,

j'ai comme projet d'acheter une voiture, pas très chère (moins de 3000 euros), qui puisse rouler à l'huile et dans laquelle je peux dormir occasionnellement, partir en vacances et transporter du matos. J'ai jeté mon dévolu sur la c15 parce qu'elle a un bon moteur, qu'on trouve beaucoup de pièces de rechange et qu'elle n'est pas très grande donc pas de grosse conso. C'est mon premier achat de voiture et la première fois que je roulerai à l'huile. J'ai pas mal fait de recherche mais j'ai encore quelques questions:
1. est-ce qu'il vaut mieux prendre un modèle d'avant 1993? J'ai lu ça qq part mais je n'en trouve pas la raison. L'avantage d'un modèle d'avant 1991 sinon ce serait d'avoir une carte grise collection.
2. si la voiture a plus de 200 000 km, est-ce que rouler à l'huile risque de l'abîmer (car décalamitage)? A quoi faut il faire attention?

Ce que je sais déjà et que je cherche:
- injection indirecte
- pompe à injection BOSCH
- les trucs habituels des voitures d'occas: porter une attention particulière à l'entretien qui en a été fait, à la rouille, etc.

Si vous avez des conseils ou retours, je prends! Merci beaucoup!
k1200s1
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Re: ACHAT C15

Message par k1200s1 »

Bienvenue sur le site !
Le risque de décalaminage (et non Tage) :( n'est pas un souci.
Bon moteur ,utilisé dans de nombreuses autos par des connaisseurs qui peuvent t'en parler, qui utilisent l'HV depuis des années
et en ont obtenu énormément de satisfactions ;un de ceux-ci roulant encore en 205 diesel ce jour se reconnaîtra et pourra te conseiller.
200.000 bornes bien roulés ne sont pas non plus un souci .
Je ne peux que t'inviter à t'imprégner du forum et plus spécialement des rubriques destinées aux débuts de l'aventure (précautions,règles importantes...) pour éviter le grand n'importe quoi ,qui parfois se paie cash.
Quant aux millésimes à privilégier(2003),je laisse écrire les spécialistes Citroën ...en spécifiant aussi que ,faute d'un C15 ,le Berlingo 1e génération en 1.9d est aussi un excellent outil brillant par sa polyvalence .
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Macromalhuile37
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Re: ACHAT C15

Message par Macromalhuile37 »

Le gros souci avec le c15 ....C'est les pieces....Comodos de clignotants, essuie glace, poignées de portes....qui sont devenues introuvables...
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Tibo1987
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Re: ACHAT C15

Message par Tibo1987 »

Le c15 est très coté.. C sur que c rustique et le rapport encombrement - capacité de charge est bon. Mais tu sais déjà tout ça car tu as déjà fait ton choix.
Les pièces sur les vieilles autos devienne un problème... Mais ça ne doit pas t arrêter pour autant. On peut réparer remouler modifier adapter.
Pas de problème particulier a plus de 200 000, ça ne veut pas dire grand chose si la mécanique na pas été malmenée 200000 même pas mal.
Pour les années aussi pas d inquiétude c tout pareil.
Tu as la 205 fourgon aussi c la même chose,
Et sinon plus récent le berlingo partner, ou plus gros le expert scudo jumpy 806 évasion ulysse zêta (tout ça étant la même auto)
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Blueberry34
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Re: ACHAT C15

Message par Blueberry34 »

Le problème avec les 1.9D en dw8 c'est qu'il y a beaucoup de pompe Lucas montées dessus j'ai l'impression. Je cherche un Berlingo/partner pour remplacer ma saxo et c'est galère à trouver en Bosch... C'est un paramètre à prendre si on se sent pas de changer la pompe soi-même :?
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flore
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Re: ACHAT C15

Message par flore »

Merci pour vos retours! En effet, pour l'instant quasi toutes les c15 qui m'intéressaient sont équipées d'une pompe Lucas. Du coup, je respécifie ma recherche: je cherche un utilitaire qui fasse voiture pour des trajets réguliers et transporter du matos mais qui puisse être aménagé pour dormir dedans et partir en vacances et pas trop cher ni difficile à entretenir/ réparer (donc un peu vieux j'imagine). J'explore vos pistes (jumpy, 205, etc.). Si vous avez d'autre recommandations ou modèles à éviter, je regarde. Je continue doucement d'éplucher le forum aussi. Si je suis passée à côté d'un fil de discussion pertinent, n'hésitez pas à me renvoyer dessus! Bonne journée! Et encore merci!
Mutin
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Re: ACHAT C15

Message par Mutin »

Les 806 en 1.9 TD sont souvent en Bosch ...

Sinon il y a peu de temps , une personne vendait ici une mercedes break déjà équipé en bicab ... Il faudrait lui demander si elle l'a deja vendu ;-)
k1200s1
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Re: ACHAT C15

Message par k1200s1 »

Correct ,je viens de retrouver l'annonce du break 300TD W210 à Briançon sur LBC .Je ne trouve
pas de numéro d'annonce .
Maintenant , en cherchant un C15 ,j'imagine mal qu'on choisisse un break Mercedes : un peu différent :oops:
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Re: ACHAT C15

Message par Mutin »

Oui différent mais ses critères font que le break passe dedans
J'ai eu dans ma jeunesse un 240TD/ W123 et tu peux y charger un max et aussi dormir dedans sans problème et pourtant je fais 1m80

Sinon il y a aussi les express en bosch ;-)

Il faudrait que Flore nous dise aussi de quel coin de france elle/il est ,ca pourrais aider ;-)
Mutin
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Re: ACHAT C15

Message par Mutin »

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papiroya
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Re: ACHAT C15

Message par papiroya »

"En bon état" lol, le truc il coule la rouille, je veux même pas voir le dessous.

Ou alors le vendeur sort de là, vu que tout est relatif, il trouve le C15 en bon état. :D

https://www.youtube.com/watch?v=rR-5yD3 ... uto%2FMoto
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Re: ACHAT C15

Message par Mutin »

papiroya a écrit :"En bon état" lol, le truc il coule la rouille, je veux même pas voir le dessous.

Ou alors le vendeur sort de là, vu que tout est relatif, il trouve le C15 en bon état. :D
Tu n'as même pas vu que le capot tenais par du scotch :o (troisieme photo ;-) )
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papiroya
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Re: ACHAT C15

Message par papiroya »

Si j'ai vu, mais a mon avis c'est pour l'esthétique :o :o .
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Re: ACHAT C15

Message par Mutin »

Tu crois que Juninho est une fille ??? :o :o
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Re: ACHAT C15

Message par flore »

j'habite dans l'ouest (bretagne) et je peux me déplacer aux alentours. :)
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Re: ACHAT C15

Message par flore »

coucou!

Alors j'ai trouvé cette annonce: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1911143772.htm

la personne ne sait pas me dire la marque de la pompe à injection. C'est un 1,6L. Vous en pensez quoi?
A propos du CT, apparemment il y a de la corrosion et de l'opacité au niveau du pot d'échappement. Est ce envisageable de rouler à l'huile avec un jumpy non modifié? J'ai l'impression que oui mais je voudrais confirmation. Il est de 2007. merci!
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Blueberry34
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Re: ACHAT C15

Message par Blueberry34 »

A confirmer mais si c'est un 1.6L c'est sûrement un HDI, donc injection directe et haute pression, pas top pour l'huile...
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
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Re: ACHAT C15

Message par flore »

ah zut... :/
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Tibo1987
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Re: ACHAT C15

Message par Tibo1987 »

Beaucoup trop récent de manière très grossière il faudra se limiter aux années 2000
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Re: ACHAT C15

Message par flore »

franchement merci pour votre aide!

J'ai trouvé un peugeot expert qui a l'air de répondre aux critères (mais pas moyen de savoir la marque de la pompe à injection pour l'instant). Si vous avez un avis... https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1916374749.htm
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