Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
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- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Pour ma part, EGR neutraliser physiquement et électroniquement dans le calculateur... Toute l'admission a été démonté et nettoyer au decapfour car la suie c'est mise partout jusqu'a tout boucher... La seule chose que tu ne peux pas faire c'est nettoyer la suie qui c'est déposé sur la soupape sauf si tu deculasse...
Pour le passage au CT, comme le moteur doit être chaud patate pour le passage , je la passe a HV et le système qui lui greffe dans le pot d'échappement galère un peu ... Ça pollue deux fois qu'au gasoil vu les dires du CT.
Il m'a demandé ou était le kit... Comme j'ai fais en sorte qu'il soit monté soigneusement et non visible et peint en noir, rien ne se voit. Tout est caché sous le cache moteur (electrovanne s) et mes durites Hv dans l'habitacle ( plus sécurisé a mon gout).
Après pour l'expert auto, c'est comme les politiques, a la tête du client... N'oublie pas que sur ta CG c'est noté carburant GO donc ils trouveront tjs un truc à dire...
J'espère que ça pourrait t'aider
Pour le passage au CT, comme le moteur doit être chaud patate pour le passage , je la passe a HV et le système qui lui greffe dans le pot d'échappement galère un peu ... Ça pollue deux fois qu'au gasoil vu les dires du CT.
Il m'a demandé ou était le kit... Comme j'ai fais en sorte qu'il soit monté soigneusement et non visible et peint en noir, rien ne se voit. Tout est caché sous le cache moteur (electrovanne s) et mes durites Hv dans l'habitacle ( plus sécurisé a mon gout).
Après pour l'expert auto, c'est comme les politiques, a la tête du client... N'oublie pas que sur ta CG c'est noté carburant GO donc ils trouveront tjs un truc à dire...
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Bonjour,
Rouler à l'huile peut provoquer un encrassement plus rapide de l'admission si l'EGR est actif ? Il y 'aurai donc plus de suies émises quand on rhuile ?
Le teste de pollution au CT est fait à des régime ou l'EGR n'est pas actif en général de toute façon (environ 4000tr pendant très peux de temps)
Même désactivé complètement et proprement (sans voyant au tbd) tu passera le test pollution au gasoil. Et quand bien même ça foire, il suffit de peu d'huile pour que ça passe tranquille.
Coté assurance avec une bicarbution. Bon, vaut mieux pas être en tord lors d'un accident grave avec des blessés je penses. au delà de ça...
Rouler à l'huile peut provoquer un encrassement plus rapide de l'admission si l'EGR est actif ? Il y 'aurai donc plus de suies émises quand on rhuile ?
Le teste de pollution au CT est fait à des régime ou l'EGR n'est pas actif en général de toute façon (environ 4000tr pendant très peux de temps)
Même désactivé complètement et proprement (sans voyant au tbd) tu passera le test pollution au gasoil. Et quand bien même ça foire, il suffit de peu d'huile pour que ça passe tranquille.
Coté assurance avec une bicarbution. Bon, vaut mieux pas être en tord lors d'un accident grave avec des blessés je penses. au delà de ça...
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Je me suis renseigné pour déprogrammer la vanne EGR du calculateur, mais ça coûte 350 balles, je me renseigne donc pour le faire moi-même, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'info, à part 2 ou 3 tutos assez succins... c'est un monde un peu particulier quand on y connaît rien...
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça lui-même? Vous auriez des tuyaux sur la méthode et les logiciels qui marchent bien?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça lui-même? Vous auriez des tuyaux sur la méthode et les logiciels qui marchent bien?
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Donne moi les références de ton calculo ou faut une photo des références du calculateur, je peux peut être te faire ça
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
D'après ma CTA, ce serait un DELPHI DCM 3.4
J'arrive pas à voir les références directement sur le calculateur, il faudrait que je le démonte.
J'ai commandé de quoi faire la manip sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B092MQ2Y9Y/ref ... TE_3p_dp_1
ça me paraît pas chère du tout...
Qu'est-ce tu utilise comme logiciel pour retirer les cartos, et pour les modifier?
J'arrive pas à voir les références directement sur le calculateur, il faudrait que je le démonte.
J'ai commandé de quoi faire la manip sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B092MQ2Y9Y/ref ... TE_3p_dp_1
ça me paraît pas chère du tout...
Qu'est-ce tu utilise comme logiciel pour retirer les cartos, et pour les modifier?
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Cet outil te permet juste d'extraire ou d'injecter la carto...
Tu as intérêt de savoir ce que tu fais au risque de briquer le calculateur
Tu as intérêt de savoir ce que tu fais au risque de briquer le calculateur
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
C'est apparemment fourni avec ECM titanium qui me permettrai de modifier les carto...
Pour ne pas briquer le calculateur il faut simplement faire gaffe à la stabilité de la tension tant au niveau de la batterie que de l'ordinateur non?
Je pensais mettre ma batterie voiture et ordi en charge sur secteur pour éviter ce problème... (peut-être même avec un onduleur au départ, au cas où j'aurais des microcoupures)
Ensuite retirer la carto, modifier celle de la gestion EGR avec une valeur égale à celle de la position sans recyclage, vérifier les checksum, puis réinjecter la carto avec les mêmes précautions qu'au départ... c'est bien ça?
Pour ne pas briquer le calculateur il faut simplement faire gaffe à la stabilité de la tension tant au niveau de la batterie que de l'ordinateur non?
Je pensais mettre ma batterie voiture et ordi en charge sur secteur pour éviter ce problème... (peut-être même avec un onduleur au départ, au cas où j'aurais des microcoupures)
Ensuite retirer la carto, modifier celle de la gestion EGR avec une valeur égale à celle de la position sans recyclage, vérifier les checksum, puis réinjecter la carto avec les mêmes précautions qu'au départ... c'est bien ça?
- Macromalhuile37
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Ouai...C'est exactement ca...Sauf que des fois..ca plante
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Avec mon Kess j'ai jamais planté mais faut jamais dire jamais !!!Macromalhuile37 a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 7:53 amOuai...C'est exactement ca...Sauf que des fois..ca plante
Chargeur branché sur la bagnole et le pc chargé a 100% + son chargeur au cul au cas ou
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Je rappelle qu'un des problèmes est de simuler la pression d'entrée carburant de la pompe HP.
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Je suppose que c'est pour s'approcher un maximum des conditions pour lesquelles la PI à été dimensionnée?
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Tu simules que dalle, soit la pression en entrée de PHP est correct, soit elle ne l'ai pas et le moteur cale...
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Pourquoi tu n’essaye pas de boucher simplement l'EGR avec une plaque ? Je l'ai fait sur mon IDHP j'ai un voyant sur le tableau de bord mais le moteur marche parfaitement bien, même mieux qu'avant. On n’a pas le même calculateur mais sur certaine voiture ca passe juste avec un voyant. Et comme ca si tu a besoin de repasser le CT tu l'enlève juste avant le contrôle.bixentelk a écrit : ↑lun. août 09, 2021 5:40 pmJe me suis renseigné pour déprogrammer la vanne EGR du calculateur, mais ça coûte 350 balles, je me renseigne donc pour le faire moi-même, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'info, à part 2 ou 3 tutos assez succins... c'est un monde un peu particulier quand on y connaît rien...
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça lui-même? Vous auriez des tuyaux sur la méthode et les logiciels qui marchent bien?
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
C'est pas chére , je voudrais pas te faire peur mais est ce que tu a lu les avis client de ce produit ? Ils on pas l'air bon du toutbixentelk a écrit : ↑mer. août 11, 2021 10:03 amJ'ai commandé de quoi faire la manip sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B092MQ2Y9Y/ref ... TE_3p_dp_1
ça me paraît pas chère du tout...
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Bonjour!
Je reviens sur ce sujet, car j'ai récemment quelques pannes qui m'embêtent un peu sur la clio 3...
Il y a environ 2 mois j'ai passé le contrôle technique sans souci, mais j'avais eu des problèmes de démarrage.
Impossible de démarrer, puis alerte de "panne d'injection" qui apparaissait sur le tableau de bord.
J'avais pensé à des entrées d'air entre mes V3V et la PI, et j'avais vu une fuite de gasoil sur l'un de mes raccords.
J'avais donc refait tous les joins, et resserré tous les colliers de serrage.
Problème résolu, j'ai roulé quelques centaines de kms au gasoil et à l'huile, puis hier, de nouveau le même problème: j'ai calé sur la route, puis impossible de redémarrer, et ce message de "panne d'injection".
J'utilise de la filasse/colmate pour mes joints filetés, c'est une solution de plomberie, mais je pense que le gasoil les crame.
Les premiers joints avait tenu plus de 2 ans, là, c'est très vite revenu, ce qui me fait penser que ça peut être autre chose.
Comment est-ce qu'il faudrait étanchéifier les joints filetés pour gasoil et HVR?
Sinon, jusque là tout a très bien fonctionné.
Merci!
Je reviens sur ce sujet, car j'ai récemment quelques pannes qui m'embêtent un peu sur la clio 3...
Il y a environ 2 mois j'ai passé le contrôle technique sans souci, mais j'avais eu des problèmes de démarrage.
Impossible de démarrer, puis alerte de "panne d'injection" qui apparaissait sur le tableau de bord.
J'avais pensé à des entrées d'air entre mes V3V et la PI, et j'avais vu une fuite de gasoil sur l'un de mes raccords.
J'avais donc refait tous les joins, et resserré tous les colliers de serrage.
Problème résolu, j'ai roulé quelques centaines de kms au gasoil et à l'huile, puis hier, de nouveau le même problème: j'ai calé sur la route, puis impossible de redémarrer, et ce message de "panne d'injection".
J'utilise de la filasse/colmate pour mes joints filetés, c'est une solution de plomberie, mais je pense que le gasoil les crame.
Les premiers joints avait tenu plus de 2 ans, là, c'est très vite revenu, ce qui me fait penser que ça peut être autre chose.
Comment est-ce qu'il faudrait étanchéifier les joints filetés pour gasoil et HVR?
Sinon, jusque là tout a très bien fonctionné.
Merci!
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Tu utilises quoi?
Je prends de la résine bleu de chez Renault qui est étanche pour les raccords en laiton
Je prends de la résine bleu de chez Renault qui est étanche pour les raccords en laiton
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
ok, et tu n'as jamais eu de problème de prise d'air?
Moi j'utilise de la filasse de plomberie, mais c'est pas top, ça tient pas dans le temps...
Moi j'utilise de la filasse de plomberie, mais c'est pas top, ça tient pas dans le temps...
- jonathanv8
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
Non la résine sèche avec la chaleur et après c'est hyper étanche...
Obligé de prendre un chalumeau pour desserrer
Obligé de prendre un chalumeau pour desserrer
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Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation
C'est peut etre pas du a l'utilisation de l'huile. Les moteurs DCI sont connus pour pas etre trés fiable. Branche toi a l'OBD, lit les codes défauts , controle la pression dans la rampe.
Demonte le filtre a gazole et ouvre le pour voir si il n'y a pas de limaille de fer au fond.
Demonte le filtre a gazole et ouvre le pour voir si il n'y a pas de limaille de fer au fond.