Réchauffeur 300W - puissance réelle

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bixentelk
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Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par bixentelk »

Bonjour tout le monde!

Je viens de bicarburer une Peugeot Expert 1,9L (Moteur XUD9).
Ceci avec simplement un réchauffeur 300W électrique monté sur le porte-filtre.

Ce qui fait:
réservoir ==> pompe 12V ==> filtre + réchauffeur ==> V3V ==> PI
Les V3V sont gérées par un régulateur qui les alimente pour une huile à 50°C.

Je voulais voir si un réchauffeur de ce type suffirait à chauffer l'huile, pour éviter de toucher au circuit LDR, et simplifier un peu l'installation.

Effectivement, ça ne suffit pas, j'arrive à prendre 10°C mais pas plus.
J'ai mesuré la tension aux bornes qui est de 14V (normal avec l'alternateur), et l'intensité qui est de 11A.
En appliquant P = UxI, ça donne P = 14x11 = 154W.

C'est pourtant un réchauffeur 300W, je devrais donc mesurer 21A...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?
J'ai vissé la masse à la carrosserie, est-ce possible que ce dernier soit un peu rouillé?
Est-ce que l'alternateur n'arrive pas à me donner 21A?
Si je rajoute une ceinture chauffante de 2x150W au niveau du filtre, est-ce que j'aurai le même problème?
Et autrement, est-ce que l'alternateur est plafonné en terme de puissance qu'elle peut fournir? C'est à dire, est-ce que je pourrais, en théorie, rajouter autant de réchauffeur électrique que je souhaite?

Voilà pour l'instant!
Alex.R
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par Alex.R »

Salut,

J'ai bicarburé des Xud9te. Pour réchauffer l'huile, je depucelais le porte filtre d'origine (tuto sur le forum). Comme ça tu ne touches pas au circuit de LDR. Je rajoutais un petit filtre tt simple pour le GO. Je n'ai pas mesuré la température mais ça avait l'air de suffir.
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madguss
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par madguss »

et un demi bouclage te fait gagner plein de degrés! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Alex.R
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par Alex.R »

Je confirme.

J'avais un bouclage, une ev et un porte filtre depucelé rien de plus. 2 fois 100 000 km sans souci.

Moins d'éléments moins de pannes...
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Macromalhuile37
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par Macromalhuile37 »

Et surtout..Les rechauffeurs electrique ca tire sur le systeme electrique les alternateurs prennent cher ...
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pitchs
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par pitchs »

c'est pour ça que la nuit je roule sans mes phares :lol: :lol:
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par Macromalhuile37 »

On rigole moins quand il faut passer par la case alternateur neuf car devenu introuvable en casse a cause de la vetusteté de nos brouettes ...

Je me rapelle d'un retour de sports d'hivers avec mon vieux voyager... En rade en pleine nuit a Thiers ...Neige pluie frtoid glacial...Perso j'avais reussi en extreme limite a sortir de l'autoroute ...J'aurais moins rigolé avec l'engin sans lumiere sur la BAU et femme et enfants derriere le rail de secu sous la tempete pendant 30mn ...
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bixentelk
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Re: Réchauffeur 300W - puissance réelle

Message par bixentelk »

Macromalhuile37 a écrit :
sam. sept. 02, 2023 8:18 am
On rigole moins quand il faut passer par la case alternateur neuf car devenu introuvable en casse a cause de la vetusteté de nos brouettes ...

Je me rapelle d'un retour de sports d'hivers avec mon vieux voyager... En rade en pleine nuit a Thiers ...Neige pluie frtoid glacial...Perso j'avais reussi en extreme limite a sortir de l'autoroute ...J'aurais moins rigolé avec l'engin sans lumiere sur la BAU et femme et enfants derriere le rail de secu sous la tempete pendant 30mn ...
Merci pour vos réponse!
J'ai réalisé un bouclage, effectivement c'est un peu mieux, mais l'expérience de macro m'a convaincu pour un échangeur à plaque avec réchauffement par ldr, comme ça pas de doute, ça chauffe, ça marche, on roule et basta!

Merci encore!
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