DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 6:59 pm
- Localisation : TOULOUSE
DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??
Je vais bientôt recevoir ma Logan DCI neuve!!!
Puis-je des le départ rouler a 30% de tournesol (je ne souhaite pas dépasser cette limite) sans risque pour mon véhicule????
Merci de me répondre et bravo pour ce site.
Puis-je des le départ rouler a 30% de tournesol (je ne souhaite pas dépasser cette limite) sans risque pour mon véhicule????
Merci de me répondre et bravo pour ce site.
-
- Convaincu
- Messages : 869
- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
ben moi on m'a toujours dis que c'etais pareil ...
c la marque qui donne le nom : chez peugeot c hdi, et chez renault c dci ... mais je suis pas sure ...
qq'1 ades infos la dessus ?
(sur le vvti aussi si possible .... bon c moin connu mais bon y pas mal d'experts sur ce forum ! )
c la marque qui donne le nom : chez peugeot c hdi, et chez renault c dci ... mais je suis pas sure ...
qq'1 ades infos la dessus ?
(sur le vvti aussi si possible .... bon c moin connu mais bon y pas mal d'experts sur ce forum ! )
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
ATTENTION AU dCi 1.5.
J'espère que Renault à rectifié le problème des PI + injecteurs de ces moteurs.
Il y a eu plein de problème sur les Clio 1.5 dCi qui ne tourne qu'au GO.
Voir avec Renault.
Si tu tournes à 30% tu n'auras plus de garantie constructeur.
Mica
J'espère que Renault à rectifié le problème des PI + injecteurs de ces moteurs.
Il y a eu plein de problème sur les Clio 1.5 dCi qui ne tourne qu'au GO.
Voir avec Renault.
Si tu tournes à 30% tu n'auras plus de garantie constructeur.
Mica
Modifié en dernier par mica le sam. mars 18, 2006 11:08 am, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 6:59 pm
- Localisation : TOULOUSE
re :mica et arsenic
Merci mica et arsenic pour vos réponses et désolé pour cette question qui se trouve sur une mauvaise partie du forum(effectivement le dci n'est pas une injection indirecte)
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Sujet déplacé et message remis en minuscules
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Intéressé
- Messages : 151
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm
dci hdi c idem equipement bosh est le meme
idem si c du delphy
les differences sont les pompe : cp1 et cp 3 chez bosh
et les pompe delphi monté sur moteur K9K ( 1.5 renault ) et 1.4 psa
attention les dci 100 ch (1.5) sont des generation II avec pression de 2000 bar au lieu de 1300 et injecteur piezo electrique je ne suis pas sur que ca passe a l'huile
idem si c du delphy
les differences sont les pompe : cp1 et cp 3 chez bosh
et les pompe delphi monté sur moteur K9K ( 1.5 renault ) et 1.4 psa
attention les dci 100 ch (1.5) sont des generation II avec pression de 2000 bar au lieu de 1300 et injecteur piezo electrique je ne suis pas sur que ca passe a l'huile
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 6:36 pm
- Localisation : bas-rhin 67 nord-ouest de strasbourg
je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)
pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.
à+
pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.
à+
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai surtout jamais dit que Renault faisait des injecteurs pompes.bud67 a écrit :je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)
pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.
à+
Mica
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 1:48 pm
pour info, hdi, dci, tdci, tdi et tout le reste, c'est du pareil au même. c'est de diesel injection direct haute pression que l'on parle. les techniques pour y arriver peuvent différer selon les constructeurs (injecteurs pompes ou common rail) et les moteurs diffèrent eux aussi , mais c'est seulement la technologie (injection haute pression) qui est la même et identifiée sous ces appelations.