Page 1 sur 1

DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??

Posté : ven. mars 17, 2006 6:51 pm
par MAXOU
Je vais bientôt recevoir ma Logan DCI neuve!!!

Puis-je des le départ rouler a 30% de tournesol (je ne souhaite pas dépasser cette limite) sans risque pour mon véhicule????


Merci de me répondre et bravo pour ce site.

Posté : ven. mars 17, 2006 7:27 pm
par Meuh6879
Premièrement, les majuscules veulent dire que tu cries...il faut rester courtois (charte de ce forum que tu n'as pas lu)

Deuxièmement, tu as une section DCi ou HDi (j'ai jamais compris la différence...le HDi à plus d'expérience).

Voilà :) :wink:

Posté : ven. mars 17, 2006 8:03 pm
par arsenic
ben moi on m'a toujours dis que c'etais pareil ...

c la marque qui donne le nom : chez peugeot c hdi, et chez renault c dci ... mais je suis pas sure ...

qq'1 ades infos la dessus ?

(sur le vvti aussi si possible .... bon c moin connu mais bon y pas mal d'experts sur ce forum ! )

Posté : ven. mars 17, 2006 8:12 pm
par mica
ATTENTION AU dCi 1.5.
J'espère que Renault à rectifié le problème des PI + injecteurs de ces moteurs.
Il y a eu plein de problème sur les Clio 1.5 dCi qui ne tourne qu'au GO.
Voir avec Renault.

Si tu tournes à 30% tu n'auras plus de garantie constructeur.

Mica

re :mica et arsenic

Posté : sam. mars 18, 2006 8:29 am
par MAXOU
Merci mica et arsenic pour vos réponses et :oops: :cry: désolé pour cette question qui se trouve sur une mauvaise partie du forum(effectivement le dci n'est pas une injection indirecte)

Posté : sam. mars 18, 2006 9:51 am
par RiccOlio
Sujet déplacé et message remis en minuscules ;)

Posté : jeu. mars 23, 2006 6:44 pm
par turbozender
dci hdi c idem equipement bosh est le meme
idem si c du delphy

les differences sont les pompe : cp1 et cp 3 chez bosh

et les pompe delphi monté sur moteur K9K ( 1.5 renault ) et 1.4 psa

attention les dci 100 ch (1.5) sont des generation II avec pression de 2000 bar au lieu de 1300 et injecteur piezo electrique je ne suis pas sur que ca passe a l'huile

Posté : jeu. mars 23, 2006 8:13 pm
par mica
oui, tu as raison.
Je pense qu'il va être imprératif de rentrer tout de suite l(HVP à une T°C > à 70°C.
Mais ça doit super bien marcher avec 2000 bars. Les injecteurs pompes fonctionnent super bien car ils sont justement entre 1800 et 2000 bars.

Mica

Posté : ven. août 11, 2006 11:33 am
par bud67
je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+

Posté : lun. août 14, 2006 12:43 pm
par mica
bud67 a écrit :je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+
Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai surtout jamais dit que Renault faisait des injecteurs pompes.

Mica

Posté : dim. août 27, 2006 10:26 pm
par bud67
exact, autant pour moi...

bud

Posté : sam. janv. 27, 2007 12:02 pm
par redguts
Du coup, personne n'a encore essayé de passer une logan à l'huile?

Posté : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm
par Meuh6879
logan = 1.5DCI.

Posté : sam. janv. 27, 2007 4:47 pm
par mica
Ouais, faut y croire :oops:
Surtout que les Logan on eut des problèmes dans les pays de l'EST avec un Go un peu pourri (info de chez Renault).
Comme ils vont en faire pour l'Inde peut être qu'il vont revoir leurs copie pour avoir des PI qui absorbent un peu mieux du GO de mauvaise qualité.

Mica

Posté : mar. nov. 27, 2007 2:25 pm
par brunof69
pour info, hdi, dci, tdci, tdi et tout le reste, c'est du pareil au même. c'est de diesel injection direct haute pression que l'on parle. les techniques pour y arriver peuvent différer selon les constructeurs (injecteurs pompes ou common rail) et les moteurs diffèrent eux aussi , mais c'est seulement la technologie (injection haute pression) qui est la même et identifiée sous ces appelations.