DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
MAXOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 6:59 pm
Localisation : TOULOUSE

DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??

Message par MAXOU »

Je vais bientôt recevoir ma Logan DCI neuve!!!

Puis-je des le départ rouler a 30% de tournesol (je ne souhaite pas dépasser cette limite) sans risque pour mon véhicule????


Merci de me répondre et bravo pour ce site.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Premièrement, les majuscules veulent dire que tu cries...il faut rester courtois (charte de ce forum que tu n'as pas lu)

Deuxièmement, tu as une section DCi ou HDi (j'ai jamais compris la différence...le HDi à plus d'expérience).

Voilà :) :wink:
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

ben moi on m'a toujours dis que c'etais pareil ...

c la marque qui donne le nom : chez peugeot c hdi, et chez renault c dci ... mais je suis pas sure ...

qq'1 ades infos la dessus ?

(sur le vvti aussi si possible .... bon c moin connu mais bon y pas mal d'experts sur ce forum ! )
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

ATTENTION AU dCi 1.5.
J'espère que Renault à rectifié le problème des PI + injecteurs de ces moteurs.
Il y a eu plein de problème sur les Clio 1.5 dCi qui ne tourne qu'au GO.
Voir avec Renault.

Si tu tournes à 30% tu n'auras plus de garantie constructeur.

Mica
Modifié en dernier par mica le sam. mars 18, 2006 11:08 am, modifié 1 fois.
MAXOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 6:59 pm
Localisation : TOULOUSE

re :mica et arsenic

Message par MAXOU »

Merci mica et arsenic pour vos réponses et :oops: :cry: désolé pour cette question qui se trouve sur une mauvaise partie du forum(effectivement le dci n'est pas une injection indirecte)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sujet déplacé et message remis en minuscules ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

Message par turbozender »

dci hdi c idem equipement bosh est le meme
idem si c du delphy

les differences sont les pompe : cp1 et cp 3 chez bosh

et les pompe delphi monté sur moteur K9K ( 1.5 renault ) et 1.4 psa

attention les dci 100 ch (1.5) sont des generation II avec pression de 2000 bar au lieu de 1300 et injecteur piezo electrique je ne suis pas sur que ca passe a l'huile
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

oui, tu as raison.
Je pense qu'il va être imprératif de rentrer tout de suite l(HVP à une T°C > à 70°C.
Mais ça doit super bien marcher avec 2000 bars. Les injecteurs pompes fonctionnent super bien car ils sont justement entre 1800 et 2000 bars.

Mica
bud67
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 6:36 pm
Localisation : bas-rhin 67 nord-ouest de strasbourg

Message par bud67 »

je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

bud67 a écrit :je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+
Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai surtout jamais dit que Renault faisait des injecteurs pompes.

Mica
bud67
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 6:36 pm
Localisation : bas-rhin 67 nord-ouest de strasbourg

Message par bud67 »

exact, autant pour moi...

bud
redguts
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 12:04 pm

Message par redguts »

Du coup, personne n'a encore essayé de passer une logan à l'huile?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

logan = 1.5DCI.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, faut y croire :oops:
Surtout que les Logan on eut des problèmes dans les pays de l'EST avec un Go un peu pourri (info de chez Renault).
Comme ils vont en faire pour l'Inde peut être qu'il vont revoir leurs copie pour avoir des PI qui absorbent un peu mieux du GO de mauvaise qualité.

Mica
brunof69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 1:48 pm

Message par brunof69 »

pour info, hdi, dci, tdci, tdi et tout le reste, c'est du pareil au même. c'est de diesel injection direct haute pression que l'on parle. les techniques pour y arriver peuvent différer selon les constructeurs (injecteurs pompes ou common rail) et les moteurs diffèrent eux aussi , mais c'est seulement la technologie (injection haute pression) qui est la même et identifiée sous ces appelations.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »