DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

DE L'HUILE DANS UN VEHICULE NEUF??

Messagepar MAXOU » Ven Mar 17, 2006 7:51 pm

Je vais bientôt recevoir ma Logan DCI neuve!!!

Puis-je des le départ rouler a 30% de tournesol (je ne souhaite pas dépasser cette limite) sans risque pour mon véhicule????


Merci de me répondre et bravo pour ce site.
MAXOU
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu Nov 10, 2005 7:59 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Meuh6879 » Ven Mar 17, 2006 8:27 pm

Premièrement, les majuscules veulent dire que tu cries...il faut rester courtois (charte de ce forum que tu n'as pas lu)

Deuxièmement, tu as une section DCi ou HDi (j'ai jamais compris la différence...le HDi à plus d'expérience).

Voilà :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar arsenic » Ven Mar 17, 2006 9:03 pm

ben moi on m'a toujours dis que c'etais pareil ...

c la marque qui donne le nom : chez peugeot c hdi, et chez renault c dci ... mais je suis pas sure ...

qq'1 ades infos la dessus ?

(sur le vvti aussi si possible .... bon c moin connu mais bon y pas mal d'experts sur ce forum ! )
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar de l’utilisateur
arsenic
Motivé
Motivé
 
Messages: 464
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 12:10 pm
Localisation: Loin, tres loin ....

Messagepar mica » Ven Mar 17, 2006 9:12 pm

ATTENTION AU dCi 1.5.
J'espère que Renault à rectifié le problème des PI + injecteurs de ces moteurs.
Il y a eu plein de problème sur les Clio 1.5 dCi qui ne tourne qu'au GO.
Voir avec Renault.

Si tu tournes à 30% tu n'auras plus de garantie constructeur.

Mica
Dernière édition par mica le Sam Mar 18, 2006 12:08 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

re :mica et arsenic

Messagepar MAXOU » Sam Mar 18, 2006 9:29 am

Merci mica et arsenic pour vos réponses et :oops: :cry: désolé pour cette question qui se trouve sur une mauvaise partie du forum(effectivement le dci n'est pas une injection indirecte)
MAXOU
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu Nov 10, 2005 7:59 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar RiccOlio » Sam Mar 18, 2006 10:51 am

Sujet déplacé et message remis en minuscules ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar turbozender » Jeu Mar 23, 2006 7:44 pm

dci hdi c idem equipement bosh est le meme
idem si c du delphy

les differences sont les pompe : cp1 et cp 3 chez bosh

et les pompe delphi monté sur moteur K9K ( 1.5 renault ) et 1.4 psa

attention les dci 100 ch (1.5) sont des generation II avec pression de 2000 bar au lieu de 1300 et injecteur piezo electrique je ne suis pas sur que ca passe a l'huile
turbozender
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 151
Inscrit le: Mar Sep 06, 2005 5:02 pm

Messagepar mica » Jeu Mar 23, 2006 9:13 pm

oui, tu as raison.
Je pense qu'il va être imprératif de rentrer tout de suite l(HVP à une T°C > à 70°C.
Mais ça doit super bien marcher avec 2000 bars. Les injecteurs pompes fonctionnent super bien car ils sont justement entre 1800 et 2000 bars.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar bud67 » Ven Aoû 11, 2006 12:33 pm

je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+
bud67
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 28
Inscrit le: Dim Sep 11, 2005 7:36 pm
Localisation: bas-rhin 67 nord-ouest de strasbourg

Messagepar mica » Lun Aoû 14, 2006 1:43 pm

bud67 a écrit:je ne voudrais pas dire de conneries, mais pour répondre à arsenic, les hdi et dci ne sont pas du tout les mêmes moteurs. certains hdi (1.4l, 1.6l et 2.0l) sont par contre identiques dans les peugeot et les ford (tdci)

pareil, pour mica, il me semble que renaud utilise des moteurs common rail et pas d'injecteur-pompes. les injecteurs-pompes sont utiliser par le groupe volkswagen (vw, audi, seat,...) qui vont d'ailleurs les arrêter pour une question de coût trop élevés.

à+


Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai surtout jamais dit que Renault faisait des injecteurs pompes.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar bud67 » Dim Aoû 27, 2006 11:26 pm

exact, autant pour moi...

bud
bud67
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 28
Inscrit le: Dim Sep 11, 2005 7:36 pm
Localisation: bas-rhin 67 nord-ouest de strasbourg

Messagepar redguts » Sam Jan 27, 2007 1:02 pm

Du coup, personne n'a encore essayé de passer une logan à l'huile?
redguts
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam Mai 13, 2006 1:04 pm

Messagepar Meuh6879 » Sam Jan 27, 2007 4:14 pm

logan = 1.5DCI.
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar mica » Sam Jan 27, 2007 5:47 pm

Ouais, faut y croire :oops:
Surtout que les Logan on eut des problèmes dans les pays de l'EST avec un Go un peu pourri (info de chez Renault).
Comme ils vont en faire pour l'Inde peut être qu'il vont revoir leurs copie pour avoir des PI qui absorbent un peu mieux du GO de mauvaise qualité.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar brunof69 » Mar Nov 27, 2007 3:25 pm

pour info, hdi, dci, tdci, tdi et tout le reste, c'est du pareil au même. c'est de diesel injection direct haute pression que l'on parle. les techniques pour y arriver peuvent différer selon les constructeurs (injecteurs pompes ou common rail) et les moteurs diffèrent eux aussi , mais c'est seulement la technologie (injection haute pression) qui est la même et identifiée sous ces appelations.
brunof69
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun Jan 29, 2007 2:48 pm


Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité