un kit bi pour un trafic ? combien ça me couterait ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sebaceli
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 10:18 pm

un kit bi pour un trafic ? combien ça me couterait ?

Message par sebaceli »

salut à Tous,
je viens d'acquérir un reault trafic 100dci (2002) et je voudrais savoir le cout pour installer un kit bi-carburation (question pour mica !!)?
est ce que c'est difficile à monter ? besoin d'expert ou non?
merci pour vos réponses.
seb :wink:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

pas besoin d'expert! ça consiste à installer un 2ème circuit carburant en parallèle de celui d'origine (gasoil) et d'installer une électrovanne pour switcher d'un carburant à l'autre.
si tu es capable de reconnaitre les différents éléments constitutifs d'un moteur en soulevant le capot (approximativement, il ne s'agit pas d'être dieseliste) tu devrais y arriver.
si en plus tu connais www.oliomobile.org/forum :D tu trouveras l'aide requise en temps utile pour préparer ton install et ... la réaliser
compte à peu près 400€ ttc le kit complet , chez Aeden; chez les autres, faut que t'aille voir :wink:
bonne continuation :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: un kit bi pour un trafic ? combien ça me couterait ?

Message par mica »

sebaceli a écrit :salut à Tous,
je viens d'acquérir un renault trafic 100dci (2002) et je voudrais savoir le cout pour installer un kit bi-carburation (question pour mica !!)?
est ce que c'est difficile à monter ? besoin d'expert ou non?
merci pour vos réponses.
seb :wink:
Salut.
Tout dépend ce que tu veux comme kit.
Celui que je me suis fait c'est beaucoup plus que 400€.
Le réservoir est sur mesure et dessous, il fait 85L.
La régulation est avec un régulateur + facet 140L/h + 30 plaques + réchauffeur à bobine + 2 EV 3 voies Pollack + 1 minuterie pour le temps de purge + voyants, inter, relais, diodes, etc.
Bref on va dire 400€ à .........
Ce n'est pas très compliqué à monté, il y a assez de place lorsque l'on a enlevé le cache plastique du Rinault.
Voilà, en ce moment j'ai des soucis de coupres d'injection uniquement à l'huile, mais je vais bien finir par trouver.
Je ne pollue pas plus ton post, il serait intéressant de savoir si d'autres Trafi dCi tournent avec 100% HVP.

Mica
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

+1, voir post micakit sur trafic! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »