bicarburation sur moteur JTD ??

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bicarburation sur moteur JTD ??

Messagepar ouistiti2 » Mer Mar 14, 2007 12:31 pm

Bonjour a tous,

Nouveau futur huileux, Je me pose toujours les meme questions.
En mono carburation, le max est de 30% bien melangé avant remplissage du reservoir

Question 1 : un JTD peut il fonctionner avec un % plus elevé en BI CARBURATION sans flinguer le moteur?
Question 2 : Comment procedé pour installer un kit bi carburation.

D'avance je remercie tout ceux qui repondrons a mes interrogations.
Et merci d'avoir creer ce forum genial. :=)

Ouistiti
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Messagepar piet_fiesta » Jeu Mar 22, 2007 10:57 pm

Oui,
un JTD peut fonctionner en bicarburation; il faut mettre un kit comme de chez www.elsbett.de -- regarde là-bas pour plus d'infos.

Le JTD est un moteur avec rampe commune et à haute pression d'injection. La bicarburation est le seul moyen de rouler à 100% d'hvb sur cet engin.

P.

P.S. J'ai le même depuis quelques jours. Dommage que le kit de Elsbett soit si cher -- 1060 roros.
Dernière édition par piet_fiesta le Ven Mar 23, 2007 6:43 pm, édité 2 fois au total.
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merci

Messagepar ouistiti2 » Ven Mar 23, 2007 8:41 am

Merci de ta reponse.
Je tourne a 10 % pour l'instant.

Ceci dit, j'ai des trous a l'acceleration, est ce dut a mon filtre GO qui s'encrasse, ou a un autre pb.
Aucun soucis de demarrage meme par temp froid. moteur moins bruyant aussi.

Merci.
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Messagepar mica » Ven Mar 23, 2007 12:46 pm

Salut.

Comment fais tu ton ajout d'huile dans le réservoir de GO ?

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Messagepar danwon » Ven Oct 12, 2007 2:59 pm

Salut Ouistiti2, (et les autres :roll: )
Où en es-tu avec ta bi-carburation ?
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter une Fiat marea jtd pas trop chère.
Voilà un des problèmes est que ce modèle jtd (turbo common rail) semble assez délicat...
Mêmes les allemands il y a peu de fiat marea en bi-carbu...
En plus avec un 2,4 litre 5 cylindres, la charge en sera plus faible donc peu ou pas assez de temp. pour le 100% HVB.
Merci de tes infos.
(le seul que j'ai lu est qq avec du teep à 98%).
a+
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Messagepar vincenzzo » Ven Oct 12, 2007 3:26 pm

Attention, pensez à lire ceci avant de bicarburer...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7328

30% semble etre une limite dans beaucoup de cas sur ces moteur...
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Re: merci

Messagepar MAC406 » Ven Oct 12, 2007 5:04 pm

ouistiti2 a écrit:Merci de ta reponse.
Je tourne a 10 % pour l'instant.

Ceci dit, j'ai des trous a l'acceleration, est ce dut a mon filtre GO qui s'encrasse, ou a un autre pb.
Aucun soucis de demarrage meme par temp froid. moteur moins bruyant aussi.

Merci.


Si deja t’as des trou a 10% c’est pas bon.

Perso ce genre de meca est faite pour rouler a 100% go et rien d’autre.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar piet_fiesta » Dim Oct 14, 2007 10:21 pm

j'ai pas mal roulé au biodiesel pur cet été (8000 km)- on en trouvait chez nous en Bulgarie. Aucune différence avec le go, si ce n'est l'absence de fumées noires. Sur mon JTD je n'ai pas encore essayé de l'huile, mais cela viendra.
Question : est-ce que qn sait où peut -on se fournir en huile au Luxembourg/ou à l'est de la France (Metz, Thionville)/ ou, le cas échéant, en Allemagne - région de Trèves. Je suis actuellement au Lucembourg.
Piet
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Messagepar vincenzzo » Lun Oct 15, 2007 2:20 pm

Regarde ici, tu trouvera peut etre ton bonheur.
http://www.oliomap.com/
ou la
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=42
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Messagepar danwon » Mar Oct 16, 2007 8:58 am

là pour l'allemagne (enfin une partie... ) :

http://www.fmso.de/
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Messagepar Tibo1987 » Mar Fév 26, 2008 12:31 am

Je déterre le sujet,

j'ai commencé mes expériences huileuses, et je me renseigne toujours sur la bicarburation sur JTD,

des gens disent facile
d'autres disent pas plus de 30 %

qui doit on croire ? il n y a vriament aucun retour d'expérience ?

J'ai lu qu 'on arrivait a faire tourner un HDI en bicarbu, est ce que c'est pas le meme type de méca ?

A+
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Messagepar mica » Mar Fév 26, 2008 9:22 am

ATTENTION,
Oui il y a au moins un HDI qui tourne très bien c'est celui de Lézard, mais un sacré boulot pour le kit qu'il a fait lui même.
Pour les common rail c'est assez compliqué, j'avais monté mon trafic dCi, c'était pas mal j'ai du faire environ 10.000 km en bicarburation et 3000 km à 30% (je l'ai revendu pour acheter un camping car).
Pour les moteurs common rail, je dirais 10 à 20% l'hiver et 30% maxiiiiiiiiii l'été avec de l"huile de qualité irréprochable. Il y a des capteurs de partout, pompe de gavage dans le réservoir, c'est un gros bouzou géré par un calculateur très pointu, une pression extrême dans les injecteurs, etc........
Si jamais ça casse ça fait mal au porte monnaie.

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=95

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... i+l%E9zard

Mica
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Messagepar vincenzzo » Jeu Fév 28, 2008 12:11 pm

+1 avec mica...
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Messagepar Tibo1987 » Lun Mar 10, 2008 7:59 pm

Et donc si on bicarbure ?? 100 % ou pas 100 % sur un forum un gars a laissé un message comme quoi une société avait poussé jusqua 50 pourcents pas plus.

Et donc, qu'en pensent les pros ?

PS Help jen ai marre de griller du gasoil :(
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Messagepar papagog » Lun Mar 10, 2008 8:06 pm

dans le doute abstient toi
ou rachete un vieux mazout :cry:
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Messagepar Tibo1987 » Mar Mar 11, 2008 7:08 pm

Bon je vais passer a 20 pourcents cette semaine.

Mais j'envisage de revendre ma voiture pour me trouver un vieux mazoute, bien qu'elle m'ai jamais déçu la titine.
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Messagepar vincenzzo » Lun Mar 17, 2008 11:39 am

Sage decision !!!
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mélange 30%

Messagepar cre60480 » Dim Aoû 03, 2008 7:31 pm

J'ai une fiat punot 1.9jtd80. je voudrais savoir si je peux faire un mélange à 30% ou si je suis obligé de monter unsysteme de bicarburation ???
Je crois savoir qu'il faut commencé à 5 ou10 % au début ?
Ma voiture à 236 000 km environ ...
8)
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Messagepar gaston13 » Lun Aoû 04, 2008 12:32 am

BONJOUR,

Quelle huile comptes tu utiliser?

Tu peux essayer par paliers de 10% jusqu'a 30%

MELANGE EN BIDONS IMPERATIF

Je ne suis pas sûr que l'on puisse atteindre les 100% avec ce truc, même en bicarb.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Messagepar Tournediesel » Mar Aoû 05, 2008 5:21 pm

Salut Tout le monde,

J'ai une Alfa 156 2.4 JTD et j'ai essayé jusqu'à 30% sans soucis sur 10'000 km (mélange effectué dans des Jerrycan avant de mettre le tout dans le réservoir).

Je me suis renseigné auprès de Salve Engineering à Romanel sur Lausanne (Suisse) et ils m'ont dit que leur kit ne pourrait faire tournet mon JTD qu'à 50% d'huile max !

Actuellement et depuis plus de 20'000, je tourne au Biodiesel 100 sans aucun soucis et sans fumées. J'ai de la chance d'avoir un distributeur pas trop loin qui vend son Biodiesel 1,05€/litre !!!
Viva la Revoluciòn !
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