rouler a l' huile mercedes 307D
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rouler a l' huile mercedes 307D
Bonsoir,
j' ai pas trouver de posts concernant les mercedes 307D (fourgon), j' aurais voulu savoir avant de mettre dedans si il y avait des modifications a apporter si quelqu' un l' a deja fait sur ce modele sa m' aiderait bien.
je sais que c' est une pompe bosch, il est de 1978, et oui sa téte bien quand meme.
je pense acheter de l' huile au depart je pense comme j n' y connait rien, ensuite voir autrement. Je vais aller de suite visiter ce forum apparemment ya plein d' astuces
merci d' avance.
j' ai pas trouver de posts concernant les mercedes 307D (fourgon), j' aurais voulu savoir avant de mettre dedans si il y avait des modifications a apporter si quelqu' un l' a deja fait sur ce modele sa m' aiderait bien.
je sais que c' est une pompe bosch, il est de 1978, et oui sa téte bien quand meme.
je pense acheter de l' huile au depart je pense comme j n' y connait rien, ensuite voir autrement. Je vais aller de suite visiter ce forum apparemment ya plein d' astuces
merci d' avance.
- mica
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tu veut dire 50% en été et 30 en hiver sans rien changer etant donné que c' est une pompe bosh?
merci de ta reponse.
il y a un lien pour mon cas?Regarde bien les recommandation pour faire les mélange d'huile + GO
je pense que je verrais sa apres plusieurs essais si c' est possible...Ensuite pour la bicarburation, il y a différents types de kits utilisé, tu regardes un peu tout et tu feras ton choix.
merci de ta reponse.
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Bonjour,
Je viens de faire une expérience avec un 207D qui a 25 ans, expérience qui a mal tourné à cause d'un mélange imparfait.
J'ai mélangé avant cette vague de froid, versant l'huile dans le réservoir aux 3/4 plein et roulant ensuite.
Le froid venu impossible de démarrer, même en chauffant filtre à GO et pompe à injection au sèche cheveux (1000 W).
Pompage avec la pompe de gavage pour vider dans des bouteilles l'huile du réservoir (une dizaine de litres...).
Changement des filtres à GO, puis réamorçage du circuit avec purge de l'air : rien ne sort aux injecteurs (tubulures démontées pour vérifier).
Au téléphone un diéséliste me dit que les pistons d'injection sont bloqués.
Mais j'ai un doute : la pompe manuelle se comporte curieusement, avec des alternances de résistance (après plusieurs coups de pompe) et de pompage plus aisé quelques instants après.
J'en déduis qu'il reste une poche d'air et peut-être une prise d'air.
Re serrage de tous les colliers, re pompage sans résultat.
Je faisais la purge en point haut du filtre à GO, sur l'arrivée de GO, je la fais cette fois sur le retour de GO depuis la PI, mais sur le raccord du filtre à GO.
Le premier injecteur donne quelques gouttes, rien sur les autres, et commence à croire que certains pistons peuvent être bloqués (500 euros de réparation selon le diéséliste au téléphone...).
Ayant lu sur ce forum qu'il peut exister un clapet qui ne fonctionnerait plus en sortie de PI je démonte la sortie de GO sur la PI : pas de clapet sur cette PI.
Je purge en laissant cet orifice légèrement dévissé (pompage donc) puis revisse.
Quelques coups de démarreur : tous les injecteurs se mettent à donner, et le fourgon redémarre (avec une sale fumée noire à l'accélération).
Dans certains cas ne pas hésiter à multiplier les points de purge, c'est la leçon de cette histoire !
Je viens de faire une expérience avec un 207D qui a 25 ans, expérience qui a mal tourné à cause d'un mélange imparfait.
J'ai mélangé avant cette vague de froid, versant l'huile dans le réservoir aux 3/4 plein et roulant ensuite.
Le froid venu impossible de démarrer, même en chauffant filtre à GO et pompe à injection au sèche cheveux (1000 W).
Pompage avec la pompe de gavage pour vider dans des bouteilles l'huile du réservoir (une dizaine de litres...).
Changement des filtres à GO, puis réamorçage du circuit avec purge de l'air : rien ne sort aux injecteurs (tubulures démontées pour vérifier).
Au téléphone un diéséliste me dit que les pistons d'injection sont bloqués.
Mais j'ai un doute : la pompe manuelle se comporte curieusement, avec des alternances de résistance (après plusieurs coups de pompe) et de pompage plus aisé quelques instants après.
J'en déduis qu'il reste une poche d'air et peut-être une prise d'air.
Re serrage de tous les colliers, re pompage sans résultat.
Je faisais la purge en point haut du filtre à GO, sur l'arrivée de GO, je la fais cette fois sur le retour de GO depuis la PI, mais sur le raccord du filtre à GO.
Le premier injecteur donne quelques gouttes, rien sur les autres, et commence à croire que certains pistons peuvent être bloqués (500 euros de réparation selon le diéséliste au téléphone...).
Ayant lu sur ce forum qu'il peut exister un clapet qui ne fonctionnerait plus en sortie de PI je démonte la sortie de GO sur la PI : pas de clapet sur cette PI.
Je purge en laissant cet orifice légèrement dévissé (pompage donc) puis revisse.
Quelques coups de démarreur : tous les injecteurs se mettent à donner, et le fourgon redémarre (avec une sale fumée noire à l'accélération).
Dans certains cas ne pas hésiter à multiplier les points de purge, c'est la leçon de cette histoire !
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j'aurai plutôt dit que la leçon de l'histoire était de ne pas verser l'huile directement dans le réservoir, mais de faire le mélange avant de verser la routine du huileux mélangeur, en fait
pour le merco 307, j'ai déjà fourni qques kits de bicarburation à base de kit classique voire performance (http://www.aeden.fr/C29_kits-complets.html)
pas eu de (mauvais) retours à ce jour, le moteur est adapté à l'utilisation d'huile végétale; pas de raison que ton merco n'y arrive pas un jour
bonne continuation
pour le merco 307, j'ai déjà fourni qques kits de bicarburation à base de kit classique voire performance (http://www.aeden.fr/C29_kits-complets.html)
pas eu de (mauvais) retours à ce jour, le moteur est adapté à l'utilisation d'huile végétale; pas de raison que ton merco n'y arrive pas un jour
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- joumpy
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D'un autre coté, si tu crois pas à tous ça et que ça te fait un peu flipper, commence doucement...
Par exemple 1 litre d'huile (une bouteille quoi) dans un bidon avec 19 litres de GO, la méthode Orangina, le tout dans le réservoir.
Et tu verras... Ben en fait, tu verras rien!
Après tu calcules tes % pour augmenter au fur et à mesure de tes pleins.
Tu vas vite te rendre compte que 20 litres c'est bien assez lourd à porter, plus n'est pas raisonnable.
Les bouteilles c'est très chiant (et pas bon pour l'environnement) alors qu'une pompe à main et un agriculteur qui te livre en vrac, c'est plus économique, plus écologique et ça fait développement durable: tout de bon!
Tu remarqueras aussi un truc qui te suit, c'est normal...
Par exemple 1 litre d'huile (une bouteille quoi) dans un bidon avec 19 litres de GO, la méthode Orangina, le tout dans le réservoir.
Et tu verras... Ben en fait, tu verras rien!
Après tu calcules tes % pour augmenter au fur et à mesure de tes pleins.
Tu vas vite te rendre compte que 20 litres c'est bien assez lourd à porter, plus n'est pas raisonnable.
Les bouteilles c'est très chiant (et pas bon pour l'environnement) alors qu'une pompe à main et un agriculteur qui te livre en vrac, c'est plus économique, plus écologique et ça fait développement durable: tout de bon!
Tu remarqueras aussi un truc qui te suit, c'est normal...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Non, je ne flippe pas, seulement je vais dans un premier temps chercher une solution pour réaliser facilement un bon mélange, et voir plus tard à un système de bi-carburation.
La seule inquiétude est que le moteur a près de 290 000 km, et j'ignore si l'usure ne peut pas poser problème.
Je vais donc aller assez doux et surveiller mon niveau d'huile moteur, peut-être par sécurité y ajouter du remétallisant moteur : j'en ai un vieux bidon jamais utilisé.
Merci de votre soutien !
La seule inquiétude est que le moteur a près de 290 000 km, et j'ignore si l'usure ne peut pas poser problème.
Je vais donc aller assez doux et surveiller mon niveau d'huile moteur, peut-être par sécurité y ajouter du remétallisant moteur : j'en ai un vieux bidon jamais utilisé.
Merci de votre soutien !
- joumpy
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Ta première panne: filtre GO colmaté environ 2 000 kms après avoir commencé à mettre de l'huile...
Apprends dès à présent à le changer rapidement.
Conserves dans le fourgon un filtre de rechange, les outils qui vont bien et une lampe de poche qui marche et que tu peux tenir entre les dents.
Apprends dès à présent à le changer rapidement.
Conserves dans le fourgon un filtre de rechange, les outils qui vont bien et une lampe de poche qui marche et que tu peux tenir entre les dents.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre