Salut,
Je songe fortement à acheter ce break de"pauvre" que je trouve génial...mais la question est de savoir si je pourrais le faire rouler à l'huile. Et à quel pourcentage? Si on peut y mettre un kit bicarburation...merci de bien vouloir m'éclairer.
Tenpa
( je viens de voir que je suis au mauvais endroit, si quelqu'un peut mettre le post dans DCI, danke)
Logan mcv 1.5 dCi 70 ch
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 163
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
- Localisation : Sud ouest
Logan mcv 1.5 dCi 70 ch
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
-
- Intéressé
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
- Localisation : Gap
-
- Intéressé
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
- Localisation : Gap
Voilà, c'est ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ight=logan
Après il faut voir si tu as ce moteur là.
Après il faut voir si tu as ce moteur là.
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Je suis en stage chez renault. Mes voisins de bureau bossent sur les différentes usines qui font de la logan. Pas en conception, mais en logistique. Donc je leur fais un peu plus confiance pour l'objectivité. Je n'en ai entendu qeu du bien.
Simple, construite sur une technologie éprouvée, avec peu d'électronique mais quand même bien construite, avec énormément de 'carry-over' (réutilisation) ce qui permet d'abaisser les coûts...
En ce qui concerne le moteur, le 1.5dci a eu le temps de fiabiliser depuis les défauts de jeunesse de l'injection delphi ! et je ne pense pas que ce soit la version 70ch qui aille poser le plus de pb. Après pour tourner à l'huile...
Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout
Simple, construite sur une technologie éprouvée, avec peu d'électronique mais quand même bien construite, avec énormément de 'carry-over' (réutilisation) ce qui permet d'abaisser les coûts...
En ce qui concerne le moteur, le 1.5dci a eu le temps de fiabiliser depuis les défauts de jeunesse de l'injection delphi ! et je ne pense pas que ce soit la version 70ch qui aille poser le plus de pb. Après pour tourner à l'huile...
Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Cà arracherait tout comme tu dis!!! Vu 'assise qu'elle a sur la route, 150 ch dedans et j'arrête de rouler sur les routes : trop de risques de se prendre dans un virage une Logan faisant un tout droitLauF a écrit :Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
héhé ! chaipa, je l'ai pas essayée, ça peut pas être pire que ma 205petroilette a écrit :Cà arracherait tout comme tu dis!!! Vu l'assise qu'elle a sur la route, 150 ch dedans et j'arrête de rouler sur les routes : trop de risques de se prendre dans un virage une Logan faisant un tout droitLauF a écrit :Juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait que le 1.5 ; s'ils montaient le 2L 150ch, dans une caisse qui fait 1.3T, là ça arracherait tout
Sinon, clair j'ai pas voté au sondage, propositions trop orientées donc sans intérêt...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono