LA TOUTE PREMIERE ETAPE JTD

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LA TOUTE PREMIERE ETAPE JTD

Messagepar georginou73 » Mar Mai 15, 2007 9:54 am

Bonjour a tous , je suis en belgique et je fais plus de 220 km par jour pour mon travail, j'aimerais savoir comment le melange en jtd se fait au niveau du reservoir: en effet l'hule et le gasoil vont bien se mélanger???
Pas de couche inferieure ou supperieure du a la densité???
merci mes amis pour vos reponses :roll:
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Messagepar LauF » Mar Mai 15, 2007 11:18 am

Salut,

Fais ton mélange en bidons, secoue bien, ça se dé-mélangera plus jamais. Pas plus de 30% sur ces diesels modernes...
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Messagepar georginou73 » Mar Mai 15, 2007 6:12 pm

Je te remercie mon ami , j'essaie ca cette semaine, je sens deja la bonne odeur de l'economie et de la rentabilité arrivé. :P
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Messagepar LauF » Mer Mai 16, 2007 10:03 am

Je te rassure, ça ne sera jamais 'rentable' de rouler à l'huile, à part sur le plan écologique (et ça reste à prouver...)
Mais l'investissement, un peu en matos, et surtout en temps, va te décourager si ce n'est que l'aspect économique qui t'intéresse ; il est plus rentable d'aller bosser au macdo, c'est pour dire !
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mai 16, 2007 10:29 am

Moi pour faire des economies j'ai acheté une vieille caisse pas un JTD...il me permet de faire du 90% au moins...Tu compte metre quoi comme huile??? de la recyclée filtrée a 1micron...Ou de la neuve a 089 en supermarché...
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Messagepar Tournediesel » Lun Mai 21, 2007 3:16 pm

Salut,

J'ai aussi un JTD avec lequel je roule à 30% depuis 18'000 km.

Je mélange dans un bidon de 20l : 14l Go et 6l d'huile du commerce ou de tournesol filtrée à 1 micron et je n'oublie pas d'y ajouter du C99.

Je roule aussi au Biodiesel, quand j'en trouve.

Aucun souci pour l'instant.

:P
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Messagepar maxhuile » Mer Déc 05, 2007 3:37 pm

Tournediesel a écrit:
Je roule aussi au Biodiesel, quand j'en trouve.

Aucun souci pour l'instant.

:P


Bonjour,

Ou trouves-tu des stations biodiesel en Suisse ?
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Messagepar Tournediesel » Mer Déc 05, 2007 3:57 pm

En Suisse, je ne sais pas exactement.

A Genève, tu as Biocarb à La Plaine (www.biocarb.ch).

Mais maintenant tu as le "distributeur" d'huile récupérée (prête à l'emploi), à la Rue Vuache (voir le dernier reportage de Oliomobile).

A+
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Messagepar maxhuile » Mer Déc 05, 2007 4:07 pm

Tournediesel a écrit:En Suisse, je ne sais pas exactement.

A Genève, tu as Biocarb à La Plaine (www.biocarb.ch).

Mais maintenant tu as le "distributeur" d'huile récupérée (prête à l'emploi), à la Rue Vuache (voir le dernier reportage de Oliomobile).

A+


Disons que je cherche une vrai station. Pourquoi ?
Je suis de l'autre coté du léman... Alors lorsque je passe la douane, je pourrai dire que j'ai fait le plein dans une station fournissant du biodiesel.
Ca c'est autorisé. L'HV est interdite en France...
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Messagepar Land Rover » Mer Déc 05, 2007 4:34 pm

Tournediesel a écrit:Salut,

J'ai aussi un JTD avec lequel je roule à 30% depuis 18'000 km.

Je mélange dans un bidon de 20l : 14l Go et 6l d'huile du commerce ou de tournesol filtrée à 1 micron et je n'oublie pas d'y ajouter du C99.

Je roule aussi au Biodiesel, quand j'en trouve.

Aucun souci pour l'instant.

:P

*********
bonjour ,
tu refiltres l'huile neuve du commerce ?
est-ce vraiment nécessaire ?
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Messagepar Tournediesel » Jeu Déc 06, 2007 11:02 am

Euh, j'ai pas dit ça, j'ai pas dit ça et pis c'est tout...ah bon je l'ai dit ?
Ah ben, je l'ai pas dit fort alors ! (Coluche)

Huile du commerce (non filtrée) OU huile de récup de tournesol que je filtre.
Voilà. C'est plus clair.

:P
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