clio classic dci

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sakhraji
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:12 am
Contact :

clio classic dci

Message par sakhraji »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle, la première fois que je découvre qu'on peut rouler à l'huil ! c'est vraiment génial mais est ce que je peux le faire avec ma voiture ? sachant qu'elle est Delphi, injection directe. si oui quel genre d'huile vous me conseillez s'il vous plait ? et comment procéder pour la première fois ?

je suis marocaine et j'habite au Maroc. alor le climat et souvent chaud ou frais j'habite dans le litoral.
merci pour votre réponse et bonne soirée !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bonsoir,
Voici les premiers conseils.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7306

Malheureusement ces moteurs ne sont pas terribles pour rouler avec de l'huile végétale.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

sakhraji a écrit :merci mica, que signifie GO ? je suis nul en ces abréviations excuse moi.

Je n'ai pas de chance alors cé bien dommage :oops:

j'ai lu que pour les dci il faut modifier certains paramètres dans le chip tuning c'est à dire les données d'injection et d'allumage qui sont stockées dans des eproms à l'aide des outils informatiques ??? si jé bien compris !
est ce vrai ? alors comment procéder :?:
GO = Gasoil.
Pour l'huile il n'y a rien à modifié dans l'eprom, ce sont les moteurs IDHP qui sont très pointus, avec des paramètres de marches gérés pas le calculateurs et de multiples capteurs. C'est moteur ne chauffe pas beaucoup et l'huile laisse des imbrûlés si le moteur ne tourne pas suffisamment en charge. Les pompes à injections sont aussi plus fragiles à l'huile.

Mica
sakhraji
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:12 am
Contact :

clio classic dci

Message par sakhraji »

Bonjour Mica,
D'accord c'est claire. que me conseillez vous comme voiture car je pense vendre celle ci ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: clio classic dci

Message par mica »

sakhraji a écrit :Bonjour Mica,
D'accord c'est claire. que me conseillez vous comme voiture car je pense vendre celle ci ?
Les meilleures voitures pour tourner avec de l'huile végétale sont avec des moteurs à injections indirects et avec des pompes à injections de marque Bosch.
Dans les voitures pas trop vielles il y a des 306 D ou TD des Xsara D ou TD ce sont des voitures qui je crois sont avant les années 2001.

On va attendre les réponses des autres huileux.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

J'ai racheter une xsara break 1.9D de fin 98, c'est une très bonne caisse, confortable, très silencieuse pour l'époque et la gamme, bien équipée (clim semi-auto), très bonne tenu de route pour le break, d'apres ce j'ai lu, la berline souffre d'un essieux AR un peu vif, mais bon, t'en as qui sont jamais content aussi... Et le moteur et réputé solide. Seul regret ca : manque de pèche, mais le moteur et très linéaire ca compense bien. Je crains un peu pour tracter. Le turbo 90CV doit être bien sympa.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le turbo D 90cv j'ai ca sur ma crotte de ZX je ne trouve pas que ce sois bien exeptionnel...Je le trouve vraiment fade en bas (au dessous de 2000tr) aprés la cavalerie débarque et les pneus patinent sur le mouillé :-x sur la Xara les gents trouvent le train arriere vif comme sur les ZX ca impressionne au debut (et encore faut il conduire a l'arrache ou s'amuser a couper en courbe) sinon ces autos ont aussi l'avantage d'avoir des consommables(pneu et entretien couraant) encores abordables et ca fait gros sur un budjet monaie et planete...
Image
lionel
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 8:02 pm
Localisation : 69

Message par lionel »

Je viens de racheter un renault master 2.8 dti de 2001 (pompe bosch) injecteurs tarés d'origine à 250 bars, qu'en pensent les experts pour une bicarburation. Avec ma petite famille, nous écumons les spots de planche à voile en france et dans les pays alentours. Quasiment que des trajets sur autoroute.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Le turbo D 90cv j'ai ca sur ma crotte de ZX je ne trouve pas que ce sois bien exeptionnel...Je le trouve vraiment fade en bas (au dessous de 2000tr) aprés la cavalerie débarque et les pneus patinent sur le mouillé :-x
Ha? j'ai un pot qui avait une ZX 3 portes TD, bien, pour l'avoir essayé je peux dire que ca decrotait pas mal, et a plus de 300000km. il l'a cassée car lef fixations du train AR s'arrachait un peu, mais le moteur etait impec. Depuis il a un golf 110CV je crois, il dit que ca pousse moins... Questions de poid a mon avis
Macromalhuile37 a écrit : ces autos ont aussi l'avantage d'avoir des consommables(pneu et entretien couraant) encores abordables et ca fait gros sur un budjet monaie et planete...
+1 et en plus les casses son encore tres riche en pièces.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »