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Adaptation progresssive

Posté : jeu. août 09, 2012 12:56 pm
par Bouh Chon
Yop yop!

ma question du midi : en partant d'un véhicule sans modifs, sachant qu'au long terme je ne veux pas me priver de la possibilité de monter une bicarb, qu'elles adaptations feriez vous sur votre titine?

pour le moment, ma laguna n'a rien subit comme changement (meme pas la PI :p).

a terme, je pense y voir poser une bicarb : circuit deuxieme réservoir, facet, préfiltre, filtre, réchauffeur, boucle, EV, fusibles, thermostat...

histoire de préparer tout doucement, de ne pas avoir a tout faire en une seule fois, de limiter la casse si l'aventure est un ecehc, et pour énormement d'autres raisons, je me disais que l'évolution vers la turbofritte devrait se faire doucement.

dans un premier temps, je pensais juste poser un préfiltre et la facet qui va avec, ainsi qu'un réchauffer 50 plaques. concernant les temps suivants, je vais avoir besoin de vos lumiere. des idées ? des critiques?

Re: Adaptation progresssive

Posté : ven. août 17, 2012 6:46 pm
par Bouh Chon
j'allais demander si le réchauffeur filtre a mazout par LDR type Eckes (http://www.bio-clic.com/pack-rechauffeu ... aques.html) pouvait s'adapter au porte filtre d'origine, histoire de commencer la bibi par quelque part, mais de nouveaux problemes se posent.

pour ce genre de réchauffeur, comment fait on lorsque cela chauffe trop fort? autant j'ai pu lire que pour les réchauffeurs a plaques en ligne, on pouvait éventuellement bidouiller une vanne, autant là...

ensuite, vu qu'il est question de température, il faut tres certainement tres tot poser un thermostat, ou du moins une sonde a l'entrée de PI, au cas ou. du coup, je me dis que la bicarbe c'est tout en une fois ou rien :s

j'ai passé un peu de temps sous le capot a la recherche de place, et j'ai réaliser que les durites d'arrivée GO sont maigrelettes, certainement pas du 10mm en interne. rouler a l'huile, c'est surement plus sur avec de la bonne grosse durite. du coup, si on concerve le réservoir d'origine, faut les remplacer intégralement : ca devrait etre indiqué dans la clé de VIM dans la partie adaptation monoreservoir pour rouler a 100%.

demain je regarde si y'a pas de la palce sous les sieges arrieres pour mon deuxieme réservoir, qui sera je pense dédié a l'HVR. (en passant, ceux qui se servent de ce second a la place de l'original pour le GO, on y rajoute aussi une facet ou bien?)

Re: Adaptation progresssive

Posté : ven. août 17, 2012 9:07 pm
par yanou
un 30 plaques, une Facet...

et cet hiver une bicarb pour bruler de la palme !

Re: Adaptation progresssive

Posté : ven. août 17, 2012 9:21 pm
par rad gab
m(est avis qu'un minimum d'equipement est exigé.
consulte les Kits chez bioclics et la liste n'est pas exhaustive.

ca cause de facett, de 30plaques.
mais il te faudra aussi durites, tetines, colliers,
au minimum manuel (vannes) ou mieux automatique (electro vannes, sondes, tempo, ...)

si c'est une question de budjet, effectivement ca peut se faire etape par etape.
mais coté passage en bicarb, il faut forcément tout posseder pr se lancer.

Et meme qd on a tout sous la main, on a un peu de mal a sauter le pas, j'en suis, et Morris aussi warf.

Re: Adaptation progresssive

Posté : ven. août 17, 2012 10:09 pm
par morris
Salut Bou Chon, regardes tes MP.

Rad, toi tu as déjà sauté le pas avec ta R9 :notworthy:
Peux pas tout faire..compet' de filtration ce soir, 20l en 3'30" soit 343l/h à la perceuse et pompe wolfcraft :thefinger: YEEEEESSSS

Re: Adaptation progresssive

Posté : sam. août 18, 2012 8:21 am
par yanou
vu comme il fait chaud ! faut filtrer la palme !!!!!!

Re: Adaptation progresssive

Posté : sam. août 18, 2012 8:52 am
par rad gab
Exact, hier, bonne risso elite bien blonde, par 35° a l'ombre, et bidon en plein soleil:
pour etre honnete, disons 2min/10L filtrée au micron.
Cet hiver, ce sera du beurre blanc figé ...mais filtré

BouChon, tu as démarchés tes restauds locaux?
les colleges, les ecoles, les kebabs... les chinois (reputés pr leur huile de ricin)
mac do: oublie.

Ce wd, c'est la teuff a l'Audi...