Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Quelques vérifications à faire.

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Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar lablette » Ven Jan 27, 2017 12:16 pm

Bonjour à tous,

J'ai depuis six mois un vaillant trafic 2.1D de 1987 avec 230 000 km. Et ça y est je vait faire le grand pas et le huiler.J'assume pas trop de polluer autant avec mon vieux Tagazou. Celui ci est équipé d'origine avec une petit réchauffeur sur le filtre GO ( c'est toujours ça de pris).Mais la, déception, la PI est une Lucas AÏE.

Du coup pour préservé ma pompe je pensais faire une bicarb mais en coupant l'huile avec du GO pour la préserver:

-pré-filtre
-pompe de gavage
-filtre réchauffeur
-échangeur à plaques

Seulement je ne sait pas trop quelle pourcentage mettre (60%, 70%, 80% ????)

Pour ce qui est de changer la pompe j'y ai pensée mais ça me fait un peut peur. j'ai la prétention de dire que je suis un bon mécano mais j'ai appris sur des moto alors le diesel :roll: :roll:

Merci à vous
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Messagepar Mutin » Ven Jan 27, 2017 3:42 pm

Si ca te fait peur de faire de la mécanique sur une PI , je ne te conseille pas de mettre de l'huile dans une lucas ....

Après si tu es un bon mécano moto , ici il y a plein de tutos pour changer la PI par une Bosch .
C'est pas si compliqué que ca en a l'aire ;-)
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar lablette » Ven Jan 27, 2017 4:07 pm

Merci pour ta réponse.

Bon dommage je pensais qu'en coupant je pourrais être tranquille. Je vais peu être tenter le coût et au pire je changerais la pompe au moment ou l'autre lâchera.
J'ai pas envie d'y consacré trop de temps. Y'a un paquet de travaux à faire sur cette antiquité :o :o
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar joumpy » Ven Jan 27, 2017 4:32 pm

vaudrait mieux acheter la pompe Bosch, lui changer les joints tranquillou et prendre ensuite le risque de la greffe...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar lablette » Ven Jan 27, 2017 4:40 pm

Pour la compatibilité,
Ya pas mal de R21 avec des bosch est ce que des pompes qui équipait des 2.1TD sont compatible avec un 2.1D ?
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar Mutin » Ven Jan 27, 2017 6:16 pm

Si tu coupes , autant faire du monocarb. mais même a 30% tu prends le risque de casser.
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar lablette » Dim Jan 29, 2017 10:54 pm

Est ce que quelqu’un connait les références compatibles. j'avoue que c’est un peu la galère.

Merci
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar joumpy » Lun Jan 30, 2017 12:07 pm

une PI de 2.1 TD sur un 2.1 D, ça peut se faire.
Ça marchera...Mais peut-être pas aussi bien qu'une PI de 2.1D.
Les ressorts internes de régulation ont peu de chances d'être identiques donc tu risques de manquer un peu de pêche à certains régimes.
Maintenant, la patate sur un traffuck, bof
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar mwanou » Lun Oct 30, 2017 8:10 am

salut salut , j'ai la même situation que lablette :
trafic 2,1l j8s 170 MKM actuellement monocarburation à 30% j'habite la région bordelaise donc climat océanique plutôt clément pour les huileux et huile morel ultra fluide .
je souhaite passer en bicarbu avec ma pompe lucas car elle à était rejointer il y à pas longtemps et elle tourne nickel. j'ai tout le matos j'ai plusieurs réchaufeur dont une chaussette un échangeur à plaque isolé (26 plaques je croit) et même, le luxe, j'ai récupérer un réservoir équiper d'un réchauffeur intégré :notworthy:
si certain parmi vous on des retour de pompe lucas bicarbu ça m'interesse.
merci pour ce site sa fait plaisir de ce sentir moins seul !!! :!:
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Messagepar gaston13 » Lun Nov 06, 2017 10:03 am

Bonjour,

il y au moins deux approches possibles :

-trouver une pompe Bosch (R21 série 2), la rejointer et la monter. Avec une courroie neuve et des galets si nécessaire. Rouler dans un premier temps en monocarburation... et se rendre compte qu'une bicarb n'est pas forcément indispensable sur ce genre de mécanique.

-monter une bicarb (bouclage de la pompe impératif) et le jour ou ça pète tu verra bien...

le niveau de technicité est un peu supérieur pour la première option mais la fiabilité apportée bien supérieure. On est quelques uns à avoir déjà fait ce genre de modifs et a pouvoir t'assister au besoin.
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...et une 125 twin 4t.
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Messagepar Land Rover » Lun Nov 06, 2017 11:02 am

En profiter pour monter un TD équipé d'origine :occasion9:
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar mwanou » Lun Nov 06, 2017 7:11 pm

yes j'ai bien compris le principe . effectivement un TD serait pas du lux niveau puissance mais bon chaque chose en son temps . pour le moment je suis toujour à 30% .
merci Gaston pour ta réponse .
effectivement je suis partagé car si je monte la pompe bosh il semble que la bicarbu soit du lux ... j'en ai trouvé une ,reste à la rejointer . est-ce compliqué ? plusieurs niveau de joints ?
j'aimerai tout de même monter une bicarbu ne serais ce pour le trip. et aussi que j'ai tout le matos et même plus alors ce serai dommage de ne pas en profiter . si non je le refourgue ?
connais tu du monde sur la région ou sur l'aquitaine qui puisse m'aider ? des asso ?
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar joumpy » Lun Nov 06, 2017 8:22 pm

Le rejointage n'a rien de compliqué.
C'est un peu long la première fois.
Les tutos sur le forum aident grandement.
Après, si t'as 2 mains gauches, vaut mieux quelqu'un pas loin...
Sur Bordeaux, passes un Mp à Vincenzzo.
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar mwanou » Lun Nov 06, 2017 9:44 pm

yes merci joumpy !
non j'ai pas deux mains gauches normalement ... je vais essayer de trouver le tuto et sa devrais le faire .
par contre on m'a parlé de plusieurs niveaux de joints , je vois les joints du haut mais dans la pompe ??? j'ai déja eut par le passé des soucis de pompe ou la membrane avait séché. la pompe que j'ai trouvée est démontée depuis un an du coup je suis pas rassuré !
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar twentymak » Jeu Nov 09, 2017 8:37 am

Voila un excellent tuto pour refaire une pompe Bosch de 205, a quelques petits détails prés c'est pareil sur R21

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar joumpy » Jeu Nov 09, 2017 11:59 am

Pourquoi aller chercher ailleur ce que l'on a a domicile...
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=1368
Bricofoy est membre de l'équipe de modération d'olio depuis...TRES longtemps!
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar twentymak » Jeu Nov 09, 2017 8:06 pm

:lol: Ah merde ! :oops: Je savais pas ! Je me souviens juste être tombé sur ce post quand j'étais dans la préparation de ma pompe TDI-M pour mon T3
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar mwanou » Sam Nov 11, 2017 9:29 am

merci ! je vais allé voir ça trés vite !!! :notworthy: :notworthy:
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar mwanou » Sam Nov 11, 2017 3:00 pm

au risque de faire le flipé:
tous les habitué du forum s'amuse ces week end à démonter des pompe à injection , les mettre en pièce , tout nettoyer changer les joint et remonter ?
perso je pensai pas que rejointer sa allai si loin .... :shock:
j'imagine bien quelques membrse faisant des concours de démontage remontage de PI les weekend avant une bonne mousse :occasion5:
yeux fermé pour les puristes :!:
bon perso le rejointage si c'est ça je vais attendre !
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Re: Pourcentage Bicarb pompe lucas préservé

Messagepar gaston13 » Sam Nov 11, 2017 3:19 pm

Il y a un tuto pour remplacer les joints sans mettre la pompe en pièces. Voir post-it en section "conseils pompes à injection et injecteurs"

je déconseille l'achat d'une pompe que l'on a pas vu tourner, ou alors démontée de frais et stockée pleine de gasoil...
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