bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Posté : sam. nov. 18, 2017 5:29 pm
Bonjour, je compte rouler à l'huile, en bicarburation avec ma volvo. (projet : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20880)
La bicarburation c'est quand-même une modif assez lourde à installer, demande un peu de sous quand-même et demande un peu plus d'attention dans la conduite (à moins d'avoir des systèmes ultra sophistiqués tout automatisés, ce qui n'est pas à la portée de tout les portes-feuilles ou des compétences de tous). Du coup j'ai pensé à un double-emploi pour mieux profiter de ce dernier, en REMPLAÇANT LE GASOIL PAR DU PÉTROLE !!
Je développe :
1 fois par an, je fais tourner mon moulin avec un pleins de 20-30 litres gasoil + 20 litres de pétrole. Ça décrasse tout aussi efficacement que les produits dédiés (un moteur mal réglé peut passer un CT avec, ça "gomme" les fumées) et ça coûte bien moins cher. Tellement qu'on serait tenté de rouler en permanence 100 % pétrole (20,90 € le bidon de 20 litres en magasin de bricolage ou supermarché discount). Mais bon, vu la patate que ça donne aussi à la voiture (encore + tentant ! ) je pense que le moteur doit souffrir à la longue donc je déconseille.
Donc, en bicarburation ça éviterai que le moteur s'encrasse à froid, ça le décrasserait (un peu) à chaud avant de l'éteindre et vu que ça représente peu de km le moteur ne devrait pas en souffrir. Peut-être même que le moteur démarre mieux par grand froid avec du pétrole, pour les voitures capricieuses. (les vieux camions (voire très vieux) avaient un réservoir auxiliaire pour le démarrage à froid, avec de l'essence ou du pétrole dedans)
Voilavoila . Qu'en pensez-vous ?
La bicarburation c'est quand-même une modif assez lourde à installer, demande un peu de sous quand-même et demande un peu plus d'attention dans la conduite (à moins d'avoir des systèmes ultra sophistiqués tout automatisés, ce qui n'est pas à la portée de tout les portes-feuilles ou des compétences de tous). Du coup j'ai pensé à un double-emploi pour mieux profiter de ce dernier, en REMPLAÇANT LE GASOIL PAR DU PÉTROLE !!
Je développe :
1 fois par an, je fais tourner mon moulin avec un pleins de 20-30 litres gasoil + 20 litres de pétrole. Ça décrasse tout aussi efficacement que les produits dédiés (un moteur mal réglé peut passer un CT avec, ça "gomme" les fumées) et ça coûte bien moins cher. Tellement qu'on serait tenté de rouler en permanence 100 % pétrole (20,90 € le bidon de 20 litres en magasin de bricolage ou supermarché discount). Mais bon, vu la patate que ça donne aussi à la voiture (encore + tentant ! ) je pense que le moteur doit souffrir à la longue donc je déconseille.
Donc, en bicarburation ça éviterai que le moteur s'encrasse à froid, ça le décrasserait (un peu) à chaud avant de l'éteindre et vu que ça représente peu de km le moteur ne devrait pas en souffrir. Peut-être même que le moteur démarre mieux par grand froid avec du pétrole, pour les voitures capricieuses. (les vieux camions (voire très vieux) avaient un réservoir auxiliaire pour le démarrage à froid, avec de l'essence ou du pétrole dedans)
Voilavoila . Qu'en pensez-vous ?