mica a écrit :Comment utiliser au mieux un moteur qui fonctionne avec de l’huile végétale
Il faut donc faire « forcer le moteur » (sous régime et pied enfoncé par exemple) et passer la vitesse supérieure dès que le régime de couple max est dépassé.
De toutes façons, il suffit pour l'utilisateur de rouler au compte tours si il en a un en faisant « forcer le moteur » (sous régime) et en restant au maximum sur le régime de couple max.
Là, il sera dans les meilleures conditions possibles pour fonctionner à l'huile.
Mica avec les infos de Profmeca
Bonjour,
Je ne peux laisser passer une ineptie pareille!
Pour faire fonctionner son moteur dans des conditions optimales, il est préférable de se situer au régime de couple moteur maximal, oui, mais pas en sous-régime, et surtout pas à charge maximale!
Ce que vous dites est contradictoire, on ne peut obtenir un Couple moteur max en roulant en sous-régime, d'autant plus que vous remarquez bien vous-même qu'en ayant pied au plancher en sous-régime, il n'y a que très peu voir presque pas d'accélération, ce qui veut bien dire une combustion incomplète de tout ce carburant injecté qui viendra encrasser le moteur ou polluer l'air derrière vous, accompagné d'un mauvais rendement.
Ceci pour dire qu'il vaut mieux rouler au régime de couple maxi, voire un peu au dessus plutôt qu'en dessous, et qu'il faut surtout avoir le pied léger en étant en sous-régime, sinon imbrûlés, mauvais rendement,..
Une ânerie de plus, ce sont des g/KWh, des KW/h n'ayant aucun sens, même si ce n'est qu'un détail d'écriture...On a tout intérêt à faire cela, ne serait-ce que parce que c'est à ce moment que la conso spécifique du moteur est la plus basse (gr/KW/heure)
Bien à vous