CITROËN Jumpy 2.0 HDi 95cv Fourgon Confort

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alex bouvet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 11:31 am

CITROËN Jumpy 2.0 HDi 95cv Fourgon Confort

Message par alex bouvet »

Je voudrais bien faire marcher mon fourgon à l'huile mais la mécanique pour moi c'est du chinois, help !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: CITROËN Jumpy 2.0 HDi 95cv Fourgon Confort

Message par joumpy »

Le meilleur moyen de faire marcher ce fourgon à l'huile, c'est de le revendre!
Et pour le prix tu rachètes le même fourgon mais d'avant 2000, donc avec un moteur TD au lieu du HDI.

Ca paraît énorme, mais c'est pourtant le plus simple. Les 1.9TD avant 2000 sont des XUD9TF, excellente mécanique pour rouler à l'huile. J'en suis à mon deuxième. Je n'ai vendu le premier que parce qu'il avait 3 places et moi deux enfants! 300.000 kms dont 1/3 à l'huile. Le deuxième camion à 9 places. Il a 250.000 kms dont 190.000 kms à l'huile (pas acheté neuf). Je lui ai déjà fait avaler des trucs pas croyables...Nous sommes nombreux sur le forum à utiliser cette mécanique.

Le 2.0 95cv HDI ou DW10 est le premier moulin de Peugeot avec cette techno. Il est plus mou que le 1.9TD de 92cv et consomme 1l de plus aux 100 kms. Ce moulin accepte des % beaucoup plus faibles en mélange et nécessite une installation beaucoup plus rigoureuse en bicarburation. 1 seul membre roule actuellement à 100% huile avec ce moulin. Ce n'est pas impossible, juste plus compliqué et plus risqué financièrement. A mon avis, débutant s'abstenir...

Pour l'instant, le XUD9TF se trouve encore facilement en occase, donc je te le conseille. Dans 10 ans, il faudra bien se satisfaire des moteurs HDI...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
alex bouvet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 11:31 am

Re: CITROËN Jumpy 2.0 HDi 95cv Fourgon Confort

Message par alex bouvet »

Merci pour la réponse même si ça me désole de ne pas avoir acheter le bon fourgon... :?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: CITROËN Jumpy 2.0 HDi 95cv Fourgon Confort

Message par joumpy »

A part le moteur et le capot, ces camions sont identiques, tu ne verras pas de différence à l'usage... :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »