Mercedes E300 TD

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donbenito
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Mercedes E300 TD

Message par donbenito »

Bonjour,

j'aimerai changer de voiture, la vienne commence a etre fatigué, une bonne vieille escort 1.8D que je vais vendre dans les 700€, bien entendu elle roulais a l'huile....hahahahhaha

Du coup je pensais passer a une mercedes E300 TD y a t'il des mec qui ont cette voiture?

fonctionne t elle bien a l'huile et surtout tout les modele sont il en bosch, y a t'il un retour d'experience?

merci

benoit
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herbert
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Re: Mercedes E300 TD

Message par herbert »

http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/17242.html
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16676.html
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/17450.html
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/17370.html
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/13126.html

ça marche très bien... le seul hic c'est que la pompe d’alimentation est séparée, donc il faut se creuser un peu plus la tête qu'avec une pi rotative, ça c'est le mauvais coté... le bon c'est que tu peu oublier de purger, c'est pas grave :o
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gaston13
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Re: Mercedes E300 TD

Message par gaston13 »

je dirais même : si tu oublies de bicarburer c'est pas grave :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
donbenito
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Re: Mercedes E300 TD

Message par donbenito »

gaston13 a écrit :je dirais même : si tu oublies de bicarburer c'est pas grave :o :o :o
les conseil d'un bonne 300D W124, j'y pense aussi a ces caisse il y a les meme en TD

et comme toi, je pensais meme a oublier de bicarburer.

vu le bourrin et la techno je pense que les 75 % pendant plus de 6 mois dans l'année doivent passer.

de plus j'aurais pas les fournisseur pour avoir autant d'huile, j'ai deja une ZX a 75%
bmx69lio
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Re: Mercedes E300 TD

Message par bmx69lio »

jai une 190 2.5 déja ta une pompe en ligne la mécanique dessus ces du régal et ca adore le gras.

mets un filtre à gasoil dans le coffre et tourne à 50% tu verra.
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Afious
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Re: Mercedes E300 TD

Message par Afious »

Attention: le "T"D de Mercedes, c'est bien un break, pas un turbo D ?
Le Turbo en 300 est réputé fragile (de mémoire, longue culasse alu sur bloc fonte, problèmes fréquents vers 250Mkm...)
J'ai un 300TD, break atmosphérique, sans problème.
Et un 250 aussi, bientôt 800Mkm, sans problème.
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Re: Mercedes E300 TD

Message par Tibo1987 »

Oui c'est bien connu les breaks marchent mieux à l'huile que les berlines :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
donbenito
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Re: Mercedes E300 TD

Message par donbenito »

oui je voulais bien dire turbo diesel c'est bien connu que les turbo sont plus solicité que les atmo, c 'est valable pour toute les marque, mais quand meme ca marche mieux meme si je sais que vers 250 K ou 300K il faut deculasser changer joint de culasse et roder les souppape, en meme temps faire ca tout les 300 0000km ca reste resonnable
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Afious
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Re: Mercedes E300 TD

Message par Afious »

Donc, c'est une "E300D turbodiesel", pas une "E300TD".
Fait gaffe de toujours bien laisser le moteur monter en température avant de rouler, ou au moins avant de trop tirer dessus. Pareil à l'arrêt, le mieux est de laisser tourner un peut avant de couper le moteur.
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Re: Mercedes E300 TD

Message par donbenito »

oui en fait je me rabat sur un C 250 Turbo diesel en W202 ou T 202 (break) suivant l’occase

c' est plus petite et tout aussi sympa, apres laisser chauffer la voiture et la couper un peu apres c 'etre arreter, c 'est le truc de tout les TD .
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Afious
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Re: Mercedes E300 TD

Message par Afious »

donbenito a écrit :c' est plus petite et tout aussi sympa
C'est bien aussi, mais... c'est autre chose.
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