Quel voiture prendre pour demarrer?

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Bonjour,

J’ai pour projet de rouler a l’huile :D
Actuellement j’ai une voiture essence que je voudrais vendre mais avant de la vendre et de rouler a l’huile je veux tester le système.
Je souhaite donc faire l’acquisition d’une voiture diesel d’occasion (je ne suis pas extrêmement exigent, une clio de 2002 ou une 206 de 2002 ca me suffit) pour y mettre de l’huile.
Je voudrais déjà commencer par rouler a l’huile sans la modifier, après avoir vu ce lien http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_35.pdf j’ai l’impression qu’il y a des voitures un peu plus prédestinées que d’autres a rouler avec ce carburant et notamment les injection indirecte avec une pompe basse pression en ligne…
Ma question est : Quelle voiture a ce type de pompe ?
Une fois que j’aurais fait l’acquisition de cette voiture (genre en septembre) je compte mettre 30% d’huile et faire 500Km, si pas de problème passer a 60% et faire 1000Km, si pas de problème j’envisage le 100% avec modif de la voiture.
Ai-je bon ?
Alors j’aime bien les 206 1.4HDI ou les 1.6HDI, ca consomme très peut et ca marche pas trop mal… mais je suppose que la c’est 30% max sans modif…
Ensuite il y a la 206 1.9D (qui est un veau) mais j’arrive pas a savoir le type d’injection et de pompe, quelqu’un a une idée ? Car c’est peu être une injection indirecte avec une pompe basse pression en ligne et ca c’est 65% sans modif !

Merci pour vos commentaires :)


Cordialement
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Alors je commence a me repondre ^^

j'ai trouvé ca : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... t/206/1.9d
donc déjà c'est de l'injection indirecte... bonne nouvelle :)
Si c'est une marque bosh ou japonnaise ca veut dire max 50% d'huile sans modif c'est ca?

Mais j'ai aussi trouvé ca :/
http://www.autopratique.com/fiche.php?num_fiche=298
C'est marqué rotative lucas... donc 30%? puis je mettre une rotative bosh ou une en ligne bosh a la place?


Merci
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Encore un reponse de moi meme :D

alors page 30 http://www.scribd.com/doc/11464902/Peugeot-206
ca parle de pompe rotative pour les 1.9D donc je suppose que c'est pas toujours la meme marque, mais est ce que les unes peuvent se mettent sur les autres? (genre une rotative bosh sur une rotative lucas et inversement / ainsi qu'une en ligne bosh sur une rotative lucas et inversement).


Merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Salut à toi,

tu n'as pas dit de quel coin tu étais, ou alors j'ai mal lu.

Pour répondre à tes questions, fais toi une petite recherche google IMAGE avec "pompe injection rotative" et à coté "pompe injection en ligne" ;

tu comprendras très vite que ce sont 2 architectures très différentes (bien trop pour pouvoir passer de l'un à l'autre. A ma connaissance c'est complètement impossible.

Les moteurs équipés de pompe en ligne et injection indirecte sont en effet les meilleures friteuses, mais les pompes bosch rotatives sont aussi très recommandables.

Après selon les moteurs c'est plus ou moins facile et fiable, certains sont reconnus pour être de gros mangeurs de gras, par exemple les isuzu (corsa / astra 1.5 et 1.7 D et TD), les XUD, et particulièrement le 1.9 TD (XUD9TE) ; le J8S à l'air de bien s'en sortir aussi. (Tout ça en pompe rotative)

Maintenant pour les pompes en ligne, il te faudra aller voir chez Mercedes avant 2000, toutes sont en injection indirecte pompe en ligne, sauf sur la W202 et W210 avec les moteurs 200 et 220 cdi et ainsi que le 220 D qui est en injection indirecte pompe lucas rotative, et le 200 D qui est en pompe rotative Bosch. Tout le reste c'est OK (le 200 D ira bien aussi avec sa bosch rotative)

Il y a des pompes en ligne sur des 4x4 sinon, land rover, peut être d'autres mais je n'y connais pas grand chose .....

bon courage!

PS dans les voitures que tu recherches, les clio 1.9D sont toutes en lucas d'après moi, pour la 206, avec une pompe Bosch ça devrait aller ... mais ya mieux !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Oups je suis en alternance entre la loire et le rhone ;)

Bon alors merci des réponses, heuuu j'ai regardé pour les pompes mais ca me saute pas vraiment aux yeux que ça ne peu pas marcher (je ne suis pas très calé en mécanique en faite... mais j'apprends tout les jours :D), en tout cas je m'y attendais que entre du rotatif et en ligne ça s'échangeai pas...

Bon ok pour une pompe bosch en ligne et injection indirecte, c'est 65% d'huile max sans modif (c'est bien ca?) ; et pour une pompe rotative et injection indirecte avec une pompe bosch c'est du 50% max (c'est bien ca?).

Bon maintenant il faut juste que je demande a un mecano si une rotative lucas et échangeable par une rotative bosch.

alors pour ce qui est d'avoir un pompe en ligne tu me conseil de l'allemand, ce qui est tres bien mais en fait les grosses allemandse des années 90 je trouve ca trop énorme (mais je suppose que c'est des moteurs increvables!). Du coup les 4x4 c'est pas trop mon truc non plus... l'idée c'est de faire 200Km/jours sur nationale/autoroute.
En petite voiture y a rien a partir de 1998?

tu parle de clio 1.9D, tu veux vraiment parlé de clio ou 206?

tu dis qu'il y a mieux, mais je peux faire mon 50% sans modif si j'arrive a avoir un pompe bosch? et tu me conseil quoi sinon, clio, punto, corsa, 306, megane,... ?

et pour une 206 1.4 ou 1.6 HDI on est bien d'accord que c'est un common rail donc 30% sans modif? en fait cette voiture consomme rien du tout! ca m’intéresse beaucoup :)

Et ca coute combien environ de faire faire la modif pour rouler a 100% sur un injection indirecte genre 206 et injection directe genre 206 (je veux pas un prix exacte, mais on parle de 100€, 1000€, 3000€)?

Desolé pour toutes ces questions et toutes les confirmations que je demande mais je veux vraiment pas me planter...

Merci
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Oups encore un truc...
J'ai lu a des endrois qu'il faut shunter la vanne EGR et enlever le catalyser quand on roule a l'huile... mais c'est a faire pour du 100% ou meme pour du 30-50%?

Merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

hdi ... pas bon sans modif. On peut s'amuser à en mettre un peu, mais c'est pas recommandable ... A tes risques et périls. Si tu dois en mettre ce sera pour faire des trajets "corrects" uniquement pas de petits trajets bouchons / ville etc.

On peut tout a fait remplacer une lucas par une bosch dans presque tous les cas avec quelques petites adaptations, mais franchement ça va te couter la moitié du prix de la caisse que tu auras acheté, autant en trouver une en bosch directement.

Après 98 je sais pas trop ya la xsara 1.9 d et 1.9 TD qui est un remix de la zx dont les premiers modeles sont sortis avec le vieux moteur increvable XUD ..

Sinon oui la 206 ; pour le reste je sais pas trop ; mais ce sont des discussions qu'on a abordé sur le forum 1000 fois ; cherche bien tu vas trouver !

Et enfin pour la clé de Vim ; c'est à peu près ça

indirecte pompe en ligne : 80 % sans modif l'été
indirecte pompe rotative ; plus ou moins pareil mais on recommandera plutot 50 %
injection directe : si petits trajets/ville etc. 0% si grands trajets etc. entre 30 voire 50 % si vraiment longs trajets moteur en charge etc.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

donc un hdi ca se modifie aussi... je me demandai en faite...
ca se modifie aussi bien qu'un diesel normal? pas plus d'entretiens apres?

suite a la réponse pour dessus... il faut mieux faire modifier une 206 1.9D ou une 206 1.4 HDI?

hummm les xasar ca fait un peu pépère pour moi... je préfère les petites citadine genre 206, clio, polo...

Et a propos du catalyseur et de la vanne ERG?


Merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Vanne EGR et catalyseurs plusieurs écoles ..... globalement il est bon de condamner la vanne EGR quand on roule à l'huile, à cause des imbrulés qui peuvent être bien plus épais et présents qu'au gasoil ; maintenant si tu roules uniquement en charge et que tu as un injection direct, tu n'auras pas d'imbrulés donc pas besoin de le faire, mais à controler quand meme. Globalement vaut mieux le faire pour être traquille je crois.

Catalyseur .... perso je l'ai fait je connais pas mal de personnes qui l'ont fait ; maintenant c'est pareil, si tu roules uniquement dans des conditions ou tu ne fais pas trop d'imbrulés, pas besoin de s'emmerder je pense.

le HDI ça va dépendre.... je crois que 1.4 peut supporter assez bien la modif ; mais tu auras bien plus chaud aux fesses avec un montage comme ça ; ça reste un truc de tête brulé tant il y a peu de retours sur ce genre de moteurs.

le 1.9 standard tu auras moins de soucis, et si par malheur il y a un dysfontionnement et que tu ne peux pas purger ou tu oublies etc. ce sera bien moins grave que sur le hdi.

En gros le 1.9 D standard = facilité et tranquillité

le hdi 1.4 (si pas de pompe de gavage au réservoir) = un peu moins facile et pas du tout de tranquilité

le hdi peu importe lequel (équipé de pompe de gavage) = très difficile, chiant, et pas du tout de tranquillité.

Voila pour faire simple.

J'ai équipé un moteur proche du 1.4 Hdi, sur une yaris il y a peu ; ça marche du tonnerre, et ça fait pas trop chier, mais on est jamais tranquile ; constamment à surveiller le niveau d'huile moteur, à serrer les fesses quand on passe à l'huile tant le système ne tolère pas de prises d'air ; c'est également pas le même agrément de conduite ni la même consommation ............. tout est affaire de compromis et de savoir ce que toi tu veux et tu peux faire.. Bonne réflexion!

PS pourquoi pas une polo avec un moteur diesel à l'ancienne ?

PS 2 pourquoi pas une autre citadine genre opel corsa en 1.5 TD avec moteur isuzu ?

Te cantonner sur la 206 n'aidera pas trop tes affaires, il y a des moteurs bien plus réputés pour l'huile que ça.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Bonjour,

Je suis chiant avec mes 206 mais bon j'en ai deja une et j'en suis satisfait et en plus c'est pas cher et y en a plein :P

Mais bon pourquoi pas autre chose, et je veux pas un truc trop vieux car je veux la clim...

pour ce qui est du catalyser et de la vanne egr je suppose que ca depend du pourcentage d'huile aussi... car si on est a 15-30% c'est pas une bonne idée pour la nature... mais est ce que 15-30% peuvent avoir un impacte sur le bien etre de la voiture?

pour la polo j'en ai deja eu une et je suis tombé dans un ravin avec alors non...

pour la corsa par contre pourquoi pas... c'est allemand donc ca doit etre a peu pres solide...
par contre des 1.5 TD y en a pas sur le boncoin vers chez moi :/ (je vais pas attendre 2015 qu'il y en ai une en vente...); mais j'ai vu des 1.7D http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rsa/B/1.7D ca doit le faire non (comme elle http://www.leboncoin.fr/voitures/311305401.htm?ca=22_s et elle http://www.leboncoin.fr/voitures/353718682.htm?ca=22_s)? sinon en 1.5 http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rsa/B/1.5D et http://www.leboncoin.fr/voitures/348279879.htm?ca=22_s ?
pour la 1.7D elle a été faite jusqu'en 2001 c'est pas un probleme?

tu parlais aussi en haut de XUD9TE et j'ai peu de tomber sur les serie a problemes...

Et au final un truc TD ca a un turbo... et les turbo ca peu tomber en panne... donc je vais acheter un veau^^

j'ai une autre question, du coup pour l'instant je vais rouler sans modif, je peu dire a mon assureur que je sui en bi carburation oubien il faut vraiment installer le kit?


Merci
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Scandale »

Une corsa 1.5 TD moteur isuzu c'est increvable mais vraiment increvable
J'ai fais tout ce que tu peux imaginer et même plus à la mienne
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Vanne EGR à la rigueur à 30 % ça vaut le cout de la faire ; certains de diront que même a 100 % GO ça vaut le coup alors .....

ne touche pas à ton catalyseur ..

Pour les corsa oui le 1.7 D va bien aussi ; moteur ISUZU uniquement.

le 1.5 D va bien aussi ; plus petite conso

pour ton assureur heu ............................ pas compris la question
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

Bonjour,

Hummm mais shunter l'EGR c'est quoi l’intérêt exactement? si j'ai compris c'est un truc qui peut s’encrasser et encore plus si on utilise de l'huile... c'est pour ca qu'on la shunte? mais c'est dégueu pour l’environnent si on est pas a plus de 30% d'huile!? C'est pas mieux de la netoyer tout les 15000km en meme temps que la vidange?
Pour le catalyser, pourquoi certain parle de l'enlever? parce que l'huile ca les encrasse?

pour ce qui est de l'assurance, j'ai lu a pas mal d'endroit que c'etait interdit de rouler a l'huile, bon apparemment la douane s'en fou mais si jamais on a un accident et qu'il y a des dommages corporels les assurances peuvent ne pas marcher si jamais on roule a l'huile.
Par contre j'ai entendu dire que l'on pouvais demander a son assureur d'assurer le véhicule pour le bicarburant et dans ce cas c'est ok...
Mais si jamais je ne fais pas de modif (bi carburant avec 2 réservoirs etc) sur la voiture, puis je l'assurer en bicarburant?
Comment vous faites vous pour vos assurances?

pour la corsa, y a quoi comme moteur a par ISUZU (que je me fasse pas avoir...), j'ai l'impression que c'est souvent des pompes bosch mais rotative ou en ligne en général?
tu roules a combien de % d'huile avec la corsa indestructible?

Et vous prenez ou (magasin, paysan, kebab,...), quoi (tournesol, colza,...), comment (bidon de 50L, bouteilles de 5L, bouteille de 1L...) votre huile?

Merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Pour l'EGR fais comme tu veux.

et pour ton assureur tu n'as qu'à l'appeler ; on verra bien ce qu'il dit.

Il y a un post qui traine de vincenzo de mémoire, où il raconte comment l'assurance n'a rien eu à foutre de la modif qu'il avait, l 'expert a juste mis sur le rapport "alimentation en carburant non conforme" il ne s'est rien passé de plus.

L'EGR ne fonctionne qu'au ralenti et à très très faible charge, à moins de faire de la ville à gogo, l'environnement ne voit PAS la différence.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par Tibo1987 »

Et pour l'huile privilégier la recyclée... Pas de la neuve, et surtout pas en bouteille de quelques litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A la rigueur par bidons ré remplissables chez un agri le temps de mettre ton roulement d'HVR en place.

Pour tes autres questions sur l'huile tout me semble déja pété et répété dans le forum ; allez un petit effort de lecture :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
TonyMontana
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:19 pm

Re: Quel voiture prendre pour demarrer?

Message par TonyMontana »

OK et merci pour ces reponses je vais fouiner un peux plus sur le forum ^^
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »