Master T35 D 1995

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Master T35 D 1995

Messagepar pescofi » Dim Mai 25, 2014 10:02 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens d'acquerir un master T 35 D de 1995, et je me demandais s'il y avait des contre indications à rouler avec 30% d'huile.
Est-il également possible de tenter avec un Partner HDI 2.0l de 2005?

Merci de vos réponses.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Mutin » Dim Mai 25, 2014 10:36 pm

J'ai un T35D en turbo et je roule a 100% juste en depucelant le PF :wink:

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Re: Master T35 D 1995

Messagepar herbert » Dim Mai 25, 2014 10:57 pm

J'en ai un aussi mais sans turbo que j'ai bicarburé.
hv bouclée
go débouclée
une pollak
un 30 plaques
Nickel
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar herbert » Lun Mai 26, 2014 3:05 pm

Pour le hdi t'oublie

Mutin t'es à 100% en mono?
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Mutin » Lun Mai 26, 2014 5:47 pm

herbert a écrit:
Mutin t'es à 100% en mono?


:oops: oui et ce depuis des années .....
J'ai appris il y a peu par Gaston que j'avais un ID et que c’était pas trop bon mais pourtant il marche bien :?:

En hiver , je refais un peu de mélange car je ne m'en sert pas beaucoup


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Re: Master T35 D 1995

Messagepar pescofi » Lun Mai 26, 2014 7:42 pm

Bonsoir, et merci de vos réponses.

Qu'entends tu par dépucelage de la PF Mutin?
Je ne suis pas trés calé en diesel, et je voulais juste des infos voir si je pouvais mettre une certaine proportion d'huile dans mon camion sans faire de mécanique.

@+
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar gaston13 » Lun Mai 26, 2014 8:49 pm

non.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Mutin » Lun Mai 26, 2014 9:00 pm

pescofi a écrit:Qu'entends tu par dépucelage de la PF Mutin?


@+


Dépuceler le Porte Filtre , il y a un sujet su le forum mais je ne le trouve pas
Ca consiste a ce que ton porte filtre chauffe continuellement ton HV

D'autres pourront mieux te répondre que moi ou te retrouver le sujet

Et comme viens de te dire Gaston , il est impossible de rouler a l'huile sans faire un minimum e mécanique
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar herbert » Lun Mai 26, 2014 9:25 pm

Ok mutin :) en mode hardcor quoi. C'est vraie que en ID faut oser . Mais c'est un bon retour .
C'est quoi précisement ton bourrin?

A pesco t'as le meme moteur que moi je pense. Un sofim 2.5
Quand de l'huile tu mettras
Les joints de PI tu niqueras
Y a que le facteur temps que tu ne connais pas.
Mais par pisser ça finira.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Mutin » Lun Mai 26, 2014 11:27 pm

Disons que je pensais que c'etait un II donc je me suis dis qu'il pouvait avaler de l'HV sans problèmes ....
J'ai été surpris quand Gaston m'a dit que c’était un ID

Le moteur c'est aussi un sofim 2.5TD S9U de 92 avec 170 000km d'origine

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Re: Master T35 D 1995

Messagepar pescofi » Mar Mai 27, 2014 7:59 pm

Bonsoir,

Quel pourcentage d'huile puis-je incorporer dans le gasoil, sans faire de modif, et sans prendre de risque.

Merci
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Mutin » Mar Mai 27, 2014 8:12 pm

Sans prendre aucun risque 0%

Personne au monde ne peut te garantir que ta PI ne va pas vêler ou que tu ne croises pas les doudous

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Re: Master T35 D 1995

Messagepar herbert » Mer Mai 28, 2014 6:31 pm

herbert a écrit:Ok mutin :) en mode hardcor quoi. C'est vraie que en ID faut oser . Mais c'est un bon retour .
C'est quoi précisement ton bourrin?

A pesco t'as le meme moteur que moi je pense. Un sofim 2.5
Quand de l'huile tu mettras
Les joints de PI tu niqueras
Y a que le facteur temps que tu ne connais pas.
Mais par pisser ça finira.


Faut lire mec

Le monsieur te dit : tu risque fortement de niquer tes joints de pompe à injection

et des mecs qui prennent aucun risque y en a plein les cimetières alors arrêtez avec ça les noob :roll: .
ça tombe déja en panne rien qu'au gasoil, qu'essss tu parle de 0 risque en hackant ton carburant je comprend pas quelles sont tes projets.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Tibo1987 » Jeu Mai 29, 2014 9:34 am

Tu fais rêver herbert!
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar pescofi » Jeu Mai 29, 2014 10:20 pm

Bon ce n'est pas la peine de s'énerver Herbert...
Mais comme beaucoup, j'en ai plein le c... de payer des taxes en mettant du gasoil dans mon fourgon, je ne suis pas bon en mécanique, et j'ai déja entendu parler autour de moi qu'il était peu risqué (et peu ne veut pas dire zéro) de mettre un certain pourcentage d'huile dans le gasoil.
Je me suis rapproché de vous pour avoir quelques informations et quelques tuyaux, pour commencer à mettre en pratique des idées pour lesquelles j'ai de plus en plus de convictions. Hors je me retrouve avec des réponses peu compréhensibles pour un novice, et en plus des jugements sur ma capacité à lire.
Il est dommage que cette conversation n'ai pas démarré de manière plus constructive, en effet, certains d'entre vous ont certainement beaucoup d'expérience sur l'huile végétale, et n'en font pas profiter des gens peu expérimentés comme moi.
Pour finir, ma motivation est purement financière, vu que je vais travailler avec mon fourgon; et bien sur je ne demande à personne de me garantir quoi que ce soit, juste du partage d'informations.

A trés vite j'espère.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar gaston13 » Jeu Mai 29, 2014 10:40 pm

à part lire le forum, la meilleure façon d'apprendre est de faire.

Je veux bien répondre aux questions sensées mais pas tout expliquer depuis le début a chaque nouvel arrivant.

tu as bien compris qu'il ne s'agit pas d'une science exacte, tout peut très bien se passer comme tu peux te retrouver en galère avec la PI qui pisse dans tous les sens.... quel que soit le %.

il ne te restera plus qu'a lacher un billet à 4 chiffres chez un pro ou réaliser toi même le changement/rejointage de PI (la dépose est assez coton sur le Sofim).
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar herbert » Ven Mai 30, 2014 10:19 am

Hello
Mais je m’énerve pas :D
Je parle plus fort pour que tu ne pose pas une quatrième fois la même question juste parce que t'as la flemme de demander des précisions sur des réponses que tu ne comprend pas, voila tout.
Coté partage, tout le forum est en mode open bar, les leçons sur le partage ne sont pas de mises. Tous les gents qui t’ont répondus ici partagent des topics de plusieurs dizaine de pages ici et sur d'autres forums; Vas y fait voir ce que tu partage de tes expériences sur la toile!?! :doubt:
On répond souvent à des questions récurrentes qui pourraient êtres évitées avec un minimum de recherche, dont la fonction se trouve en haut à droite.
Si tu veux des précision sur les réponses apportés, nous t'écoutons :wink:
Je bosse aussi en camion à huile et un mb100 avec direction assistée est un choix plus judicieux qu'un master, le 2.4L pouvant supporter jusqu’à des 100% sans modifs.
Bonne journée.
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar moi69 » Lun Nov 24, 2014 5:01 pm

salut herbert j'ai vu que ta un moteur sofim 2,4 ten et ou sur ta modification j'ai un master qui a 95 000km donc neufs, et j'aimerai luit faire du 50% ou meme moin vu la conssomation du machin, je suis pas novice !! ;) merci
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar Vim » Lun Nov 24, 2014 8:46 pm

herbert a écrit:... un mb100 avec direction assistée est un choix plus judicieux qu'un master, le 2.4L pouvant supporter jusqu’à des 100% sans modifs.

De plus en plus fort ! :lol:
Je crois que c'est le moment de lancer le Grand concours OLIO : "Qui fera mieux ?" :hello1:
Après le concours "100% sans modif" gagné haut la main par Herbert, le nouveau challenge sera :
"Qui fera du 150% sans modif ?" \:D/
Le 1er qui arrive à rouler 1km à 150% d'huile aura gagné ... un jouli vélo pour rentrer chez lui. :toothy10:

---
Bon soyons sérieux :
RAPPEL IMPORTANT : AUCUN MOTEUR VL AU MONDE (excepté le moteur Elsbett) NE PEUT ACCEPTER 100% D'HUILE SANS MODIFS, SOUS PEINE D'AVOIR DIVERS PROBLÈMES INÉVITABLES PLUS OU MOINS RAPIDEMENT !

Trop de monde focalise trop sur le fait d'arriver à amener l'HV jusqu'à la PI et qu'elle l'avale...
Mais il y a quelque chose d'ENCORE plus important : ce qui se passe dans la chambre de combustion !
Car une mauvaise combustion = gros problèmes assurés !

---
En ce qui concerne les om616.963 des MB100 (que je connais très bien), leur faiblesse est la pression d'injection basse (115 b) qui provoque une mauvaise combustion de l'huile : si on dépasse 50% d'huile sans aucune modif, ça provoquera un encrassement du moteur (injecteurs, soupapes, cylindres) rapide (+/- 50.000 km selon la qualité de l'huile, les conditions de roulage et l'état des injecteurs) = moteur qui fume, baisse des compressions, perte de puissance, hausse de la conso (carb et huile moteur), etc...
Ça beau être du Merco et costaud, ça n'est pas indestructible non plus... :roll:

Sur ces engins, dépasser 50 % (en été) nécessite à minima un échangeur thermique.
Et dépasser 65% NÉCESSITE IMPÉRATIVEMENT un surtarage à 180b et un recalage de la pompe (en plus des habituelles adaptations indispensables).
Voir la CLE : viewtopic.php?f=136&t=365
Vim
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Re: Master T35 D 1995

Messagepar gaston13 » Lun Nov 24, 2014 11:36 pm

Hola, du calme, redescend un peu de tes grands chevaux.

Chacun à le droit de rouler au % qu'il veut et le raconter aux copains. Si quelqu'un franchis le pas de rouler à l'huile il lui appartiens de se documenter sur les risques encourus....
Il y à un forum entier dédié à la carburation à l'huile, si on pouvais rouler à 100% sans modifs de manière pérenne et sans emmerde ça se saurais.

Le fait de rouler à 100% sans modifs ou presque et d'en assumer les conséquences est une manière de faire comme une autre, je ne vois pas ce qui te gêne en cela.
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