Moi j'ai 100% dans le réservoir additionnel et 50% l'été dans le réservoir d'origine ...Vim a écrit : Le 1er qui arrive à rouler 1km à 150% d'huile aura gagné ...
Puis je prétendre rouler à 150%
Modérateur : Les modérateurs
Moi j'ai 100% dans le réservoir additionnel et 50% l'été dans le réservoir d'origine ...Vim a écrit : Le 1er qui arrive à rouler 1km à 150% d'huile aura gagné ...
Je ne répond pas à un gars dont l'avatar vie dans un village ou il n'y a qu'une seule meuf pour 110 mecs! et en plus bleue la meuf!Vim a écrit :De plus en plus fort !herbert a écrit :... un mb100 avec direction assistée est un choix plus judicieux qu'un master, le 2.4L pouvant supporter jusqu’à des 100% sans modifs.
Je crois que c'est le moment de lancer le Grand concours OLIO : "Qui fera mieux ?"
Après le concours "100% sans modif" gagné haut la main par Herbert, le nouveau challenge sera :
"Qui fera du 150% sans modif ?"
Le 1er qui arrive à rouler 1km à 150% d'huile aura gagné ... un jouli vélo pour rentrer chez lui.
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Bon soyons sérieux :
RAPPEL IMPORTANT : AUCUN MOTEUR VL AU MONDE (excepté le moteur Elsbett) NE PEUT ACCEPTER 100% D'HUILE SANS MODIFS, SOUS PEINE D'AVOIR DIVERS PROBLÈMES INÉVITABLES PLUS OU MOINS RAPIDEMENT !
Trop de monde focalise trop sur le fait d'arriver à amener l'HV jusqu'à la PI et qu'elle l'avale...
Mais il y a quelque chose d'ENCORE plus important : ce qui se passe dans la chambre de combustion !
Car une mauvaise combustion = gros problèmes assurés !
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En ce qui concerne les om616.963 des MB100 (que je connais très bien), leur faiblesse est la pression d'injection basse (115 b) qui provoque une mauvaise combustion de l'huile : si on dépasse 50% d'huile sans aucune modif, ça provoquera un encrassement du moteur (injecteurs, soupapes, cylindres) rapide (+/- 50.000 km selon la qualité de l'huile, les conditions de roulage et l'état des injecteurs) = moteur qui fume, baisse des compressions, perte de puissance, hausse de la conso (carb et huile moteur), etc...
Ça beau être du Merco et costaud, ça n'est pas indestructible non plus...
Sur ces engins, dépasser 50 % (en été) nécessite à minima un échangeur thermique.
Et dépasser 65% NÉCESSITE IMPÉRATIVEMENT un surtarage à 180b et un recalage de la pompe (en plus des habituelles adaptations indispensables).
Voir la CLE : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=136&t=365