Quel TDI pour rhuiler?
Posté : ven. août 22, 2014 10:47 am
Bon, la 306 ne mange pas encore d'huile et le T4 non plus (faux: une fois sur un retour Lille-Orléans donc tout le temps sur voie rapide, moteur chaud je lui ai mis un mélange huile/gasoil pour que dans la réservoir ça soit à un peu moins de 30%, début du printemps), mais je me renseigne car on voit bien de plus en pus de TDI qui roulent à l'huile en bicarb.
L’intérêt de mon topic c'est juste d'orienter mes recherches. Je ne sais pas si un sujet similaire existe, mais pour un néophyte ça évite de lire chaque expérience et d'un peu s'embrouiller dans les solutions, avant de s’arrêter sur un modèle de véhicule par exemple...
Ce que je sais (ou crois savoir), c'est que les TDI sont tous des injections directes, ensuite il y a sous l'appellation des basse pression et des injecteurs pompe (haute pression) et depuis ces dernières années des rampes communes. Ensuite, il me semble que pour rhuiler avec un TDI sant etre pionnier, il faut qu'il soit en basse pression, donc les premiers TDI, avant les injecteur pompe. Finalement, c'est peut être ça qu'il faut faire, référencer les moteurs, pourquoi pas noter les types moteurs et éventuellement les véhicules dans lesquels ils sont montés. Peut etre qu'il y a plus simple pour les connaisseurs, du genre "à partir de telle année, les tdi ne sont plus en basse pression" donc plus d'huile, mais ça me parait trop simple.
Qu'en pensez vous?
Je commence:
* 2.5 TDI. 5 Cylindres en ligne. ACV en 102CV, le 88cv et le 150cv dans le T4 et présent dans LT II chez VW, et je cite Gaston:"dans les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6),
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002.
* 1.9 TDI. 4 Cylindres. en 90cv et 110cv dans la Golf 3, dans la Golf 4 aussi, dans la Bora, dans la Passat. En 90cv dans le Touran, en 90cv et 110cv dans le Sharan
en 90cv et en 110cv dans la Leon j'imagine ,
en 90cv et 110cv dans l'A3 j'imagine aussi et dans l'Audi 80 dans l'A4 je crois qu'il n'y a pas de PI
en 90cv et 110cv dans l'Ibiza et dans la Toledo 1 et 2
en 90cv et 110cv dans l'Octavia
En fait il n'y a que les TDI 90 et 110 en PI
L’intérêt de mon topic c'est juste d'orienter mes recherches. Je ne sais pas si un sujet similaire existe, mais pour un néophyte ça évite de lire chaque expérience et d'un peu s'embrouiller dans les solutions, avant de s’arrêter sur un modèle de véhicule par exemple...
Ce que je sais (ou crois savoir), c'est que les TDI sont tous des injections directes, ensuite il y a sous l'appellation des basse pression et des injecteurs pompe (haute pression) et depuis ces dernières années des rampes communes. Ensuite, il me semble que pour rhuiler avec un TDI sant etre pionnier, il faut qu'il soit en basse pression, donc les premiers TDI, avant les injecteur pompe. Finalement, c'est peut être ça qu'il faut faire, référencer les moteurs, pourquoi pas noter les types moteurs et éventuellement les véhicules dans lesquels ils sont montés. Peut etre qu'il y a plus simple pour les connaisseurs, du genre "à partir de telle année, les tdi ne sont plus en basse pression" donc plus d'huile, mais ça me parait trop simple.
Qu'en pensez vous?
Je commence:
* 2.5 TDI. 5 Cylindres en ligne. ACV en 102CV, le 88cv et le 150cv dans le T4 et présent dans LT II chez VW, et je cite Gaston:"dans les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6),
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002.
* 1.9 TDI. 4 Cylindres. en 90cv et 110cv dans la Golf 3, dans la Golf 4 aussi, dans la Bora, dans la Passat. En 90cv dans le Touran, en 90cv et 110cv dans le Sharan
en 90cv et en 110cv dans la Leon j'imagine ,
en 90cv et 110cv dans l'A3 j'imagine aussi et dans l'Audi 80 dans l'A4 je crois qu'il n'y a pas de PI
en 90cv et 110cv dans l'Ibiza et dans la Toledo 1 et 2
en 90cv et 110cv dans l'Octavia
En fait il n'y a que les TDI 90 et 110 en PI