par twentymak » Ven Fév 09, 2018 11:24 pm
Merci, j'ai pas mal été aidé, j'essaye a mon tour d'aider les autres.
Tu dis que tu n'est pas dans la mécanique et que tu ne veut pas bricoler ? Tu va rouler avec une voiture qui a 20ans, l'huile au début sa décrasse et bouche les filtres. Il te faudra un minimum savoir te dépanner tout seul, sinon laisse tomber tout de suite.
Je te conseille pour commencer, d'installer un pré-filtre à gazole, une poire d’amorçage et d'avoir toujours dans ta voiture un autre préfiltre, une poire, un filtre à gazole et les outils pour les changer en cas de besoin.
Après pour rouler au mélange sans modifier la voiture, il te faut faire tes mélange en bidon, pas directement dans le réservoir, l'huile et le gazole ce mélangent bien uniquement si on le remue bien, un peu comme le sirop et l'eau.
Travaille avec des bidon de 20L, stocke ton huile dans ces bidons, ajoute y 10% de SP95 (donc 2L pour 20L) secoue bien.
Ensuite, surtout en hiver, tu commence par mettre 1/4 de ce mélange huile/sans plomb (5L) avec 3/4 Gazole (15L) tu secoue bien et tu essaye.
Si tout va bien teste 1/3 (6.5L + 13.5L) dans ce cas la des bidon de 30L c'est plus pratique (10L + 20L) ou tu mesure directement la hauteur de ton bidon, tu divise en 3 ou 4 , tu te fais des marques.
Et quand l'été viendra tu pourras augmenter a 50% (1/2), 66% (2/3), 75% (3/4)
Mais toujours en gardant un mélange qui te permet de garder un bon démarrage à froid, sans trop de tremblement au ralenti, ni de fumée, etc...
Et pour ton huile ? Tu va utiliser quoi ? Tu va la récupérer et filtrer comment ? Car ça aussi c'est très important.