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Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Jeu Fév 08, 2018 7:06 pm
par Astre13
Bonjour
Quelqu'un peut-il me renseigner si une BMW 330D E46 de 2002 peut rouler avec de huile végétale ?
Merci pour vos réponses.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Jeu Fév 08, 2018 7:15 pm
par twentymak
Injection directe haute pression a rampe commune, farcie d'électronique...

Je te laisse te balader dans la section IDHP du forum: http://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140 Tu va voir que c'est pas si simple.

Je sais que la gazole a bien augmenté, mais un moteur de BMW c'est cher aussi.

Pour faire simple des que tu dépasse les années 90 ça deviens compliqué, et passé 2000 très compliqué.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Jeu Fév 08, 2018 8:11 pm
par Astre13
Merci Twentymak,

Si je comprends bien dans la série BMW qui fonctionne à HV il y a seulement les modèles TDS qui fonctionne sans soucis ?
Quelles autres modèles pourrais tu recommander ?
L'AUDI A4 AVANT 2.5 V6 TDI 150 PACK TIPTRONIC pourrait elle fonctionner ?

Merci

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Jeu Fév 08, 2018 8:35 pm
par jonathanv8
Dire que yaura pas de soucis... J'irai pas jusque là... Quand tu roules à l huile, faut aimer bricoler et être un peu mécano dans l âme :o :o :o
Comme c est vieu moteur diesel il est plus adapté que les nouveaux..

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Jeu Fév 08, 2018 9:01 pm
par twentymak
L'Audi dont tu parle si c'est bien le modèle avec pompe a injection sa peut rouler a l'huile avec une bonne bi-carburation.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 6:00 pm
par Astre13
Merci pour vos réponses.

Avec une Safrane d'avant 2000 je connais une personne qui roule à 90% HV et 10% diesel. Pompe Bosch. Il n'a aucun problème depuis des années avec un entretien véhicule régulier.

J'ai pour projet l'achat d'une BMW 525 TDS. Y'a t-il une année plus recommandée qu'une autre pour rouler avec un % d'HV.

Merci.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 8:32 pm
par twentymak
BMW 325 525 725 TDS
Opel Omega
Range Rover 2.5TD
Tous le même moteur

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 9:24 pm
par disco7
:occasion7: :occasion7:

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 9:41 pm
par twentymak

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 10:47 pm
par Astre13
Merci Twentymak t'es vraiment très réactifs : - )
Une dernière question. En cas d'achat d'une 525 TDS je peux mettre quelle % HV dans ce véhicule. Je suis pas trop dans la mécanique et du coup je ne veux pas me prendre trop la tête avec du bricolage pour adapter des pièces. Je souhaite juste mettre de l'huile dans le réservoir et que ça roule sans prendre le risque d'abimer le moteur. Si en plus ça me permet de moins polluer, je suis heureux...

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 11:24 pm
par twentymak
Merci, j'ai pas mal été aidé, j'essaye a mon tour d'aider les autres.

Tu dis que tu n'est pas dans la mécanique et que tu ne veut pas bricoler ? Tu va rouler avec une voiture qui a 20ans, l'huile au début sa décrasse et bouche les filtres. Il te faudra un minimum savoir te dépanner tout seul, sinon laisse tomber tout de suite.

Je te conseille pour commencer, d'installer un pré-filtre à gazole, une poire d’amorçage et d'avoir toujours dans ta voiture un autre préfiltre, une poire, un filtre à gazole et les outils pour les changer en cas de besoin.

Après pour rouler au mélange sans modifier la voiture, il te faut faire tes mélange en bidon, pas directement dans le réservoir, l'huile et le gazole ce mélangent bien uniquement si on le remue bien, un peu comme le sirop et l'eau.

Travaille avec des bidon de 20L, stocke ton huile dans ces bidons, ajoute y 10% de SP95 (donc 2L pour 20L) secoue bien.
Ensuite, surtout en hiver, tu commence par mettre 1/4 de ce mélange huile/sans plomb (5L) avec 3/4 Gazole (15L) tu secoue bien et tu essaye.
Si tout va bien teste 1/3 (6.5L + 13.5L) dans ce cas la des bidon de 30L c'est plus pratique (10L + 20L) ou tu mesure directement la hauteur de ton bidon, tu divise en 3 ou 4 , tu te fais des marques.

Et quand l'été viendra tu pourras augmenter a 50% (1/2), 66% (2/3), 75% (3/4)

Mais toujours en gardant un mélange qui te permet de garder un bon démarrage à froid, sans trop de tremblement au ralenti, ni de fumée, etc...

Et pour ton huile ? Tu va utiliser quoi ? Tu va la récupérer et filtrer comment ? Car ça aussi c'est très important.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Sam Fév 10, 2018 8:43 am
par jonathanv8
Le tds est une iibp...

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Sam Fév 10, 2018 8:51 am
par jonathanv8
Tu ne veux pas bricoler... Certes.. Je te donne un exemple.
Quand tu aura mis ton mélange d huile/gasoil dans ton réservoir... Il fait froid pendant la nuit.. A ton avis au matin que vas t'il se passer si l huile fige dans le réservoir?
Réfléchis au pour et contre bi bicarburation...
Je suis content d appuyé sur un bouton pour passer au gasoil sans être coincé au milieu de nul part

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Sam Fév 10, 2018 11:27 am
par twentymak
jonathanv8 a raison il est possible que selon la qualité de l'huile, le pourcentage et la température qu'il aura fait dans la nuit qu'au moins ton filtre a gazole soit figé et donc impossible de rouler.

Moi j'ai uniquement de l'huile de marque Cuisinor et même en plein froid, elle fige pas. Par contre d'autres marques sont beaucoup plus sensibles au froid.

Tu peut t'amuser a tester ton mélange au frigo et congélateur pour voir, mais c'est vrai que la bi-carburation c'est bien pratique, juste un bouton a appuyer et tu passe d'un réservoir a l'autre, plus besoin de faire ta soupe Huile/SP95/Gazole, de calculer ses dosages, de les adapter à la température, etc... Tu met 100% huile dans ton deuxième réservoir et 100% gazole dans le premier comme monsieur tout le monde a la pompe.

En cas de filtre bouché ou autre panne sur le circuit d'huile, tu repasse au gazole et voila, tu n'est pas en panne au bord de la route, ou a rouler a 40km/h sur la 2voies car ton filtre colmaté te laisse pas rouler plus vite.

Pour avoir connu les deux, je suis bien content de ne plus avoir préparer des bidon de mélange, il m'est arrivé de colmater un filtre dans les deux cas, je ré-appuis sur le bouton et hop ça ré-accélère niquel, je changerai le filtre en rentrant.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Lun Fév 12, 2018 1:05 am
par Astre13
Merci pour l'ensemble de vos retours

Que signifie la TDS est une " iibp " ? C'est un problème ?

Je ne sais pas comment on installe une "bi bicarburation" dans une voiture. j'ai vu les tutoriels mais il faut être un vrai bricoleur pour usiner des pièces etc...
Des personnes peuvent elle aider, accompagner dans la réalisation de ce projet ?

L'huile que je compte utiliser est de l'huile de friture filtrée par une personne qui roule à 90% HV avec une Renault Safrane sans modification.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Lun Fév 12, 2018 10:24 am
par twentymak
iibp = injection indirecte basse pression, c'est le type de moteur le mieux adapté a l'huile.

Pour la bi-carburation effectivement il faut être bricoleur, mais il n'y rien besoin d'usiner, c'est seulement de l'assemblage, un peu de mécanique et d’électricité.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Lun Fév 12, 2018 7:08 pm
par jonathanv8
Et il y a des pages et des photos sur chaque type d injection...

Nb : il faut penser à fiabiliser ton installation car quand tu sera en rade, tu es seul face à tes conneries... Aucun garage ne voudra mettre les mains la dedans... Relis les post et pose tes questions... On t'aidera

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Mer Fév 14, 2018 12:49 am
par Astre13
Merci pour les mises en garde.

Je vais commencer par l'acquisition d'une voiture et je reviens vers vous, pour la mise en place de ce projet.

Merci.

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Mer Fév 14, 2018 3:53 pm
par jonathanv8
Tu vas te diriger vers quel moteur du coup?

Re: Huile végétale BMW 330 D

MessagePublié: Sam Fév 17, 2018 10:57 pm
par écoopérateur
c'est bien sauf que ce sont des six cilindres et les pi sont presque aussi fragiles que des lucas,
un débutant a l huile? XUD cherchez pas midi a 14h,
tu veux ton cul sur du cuir et l 'esp a l huile sans toucher a la mécanique? ben tu roule au gazole et c'est tout, de toute manière quand t ' a fait le calcul c'est pas rentable mieux vaut bosser que ramasser filtrer et réparer tes tacots. a plusse vous me faite chier les mec qui débarque des que le gasoil prend 10 cts merde con putin le sud retenez moi jvtoutcassé bordel :protest: