Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par Macromalhuile37 »

Ce qui est sur dans mon cas.... C'est que plus jamais je n'en refais une de ce modele... Vraiment trop risqué...Sur celle ci je ne sais pas pourquoi je me l'etais joué secure...Je l'avais rentrée au garage vendredi soir et j'avais attaqué seance tenante... pour decouvrir le fautif de pannes electriques diverses et variées depuis quelque mois (equipements electrique ne fonctionnant plus, batterrie dechargée en roulant demarrage impossible a chaud sans schunter....Une poulie de roue libre d'alternateur HS( en trois morceaux) que plusieurs mecano et depanneurs etaient passés a coté...Le samedi matin bouffé par la recherche de ladite poulie....Le samedi aprés midi employé chezmon deuxieme employeur...Le dimanche matin a 7 heures decouverte du pot au rose... Encore heureux que Google est ouvert 24/24... degoté le plan de la pige miracle c'est du filetage standard...Le boulon pour fabriquer le pige...En stock des ecrous contre ecrous aussi... Changement d'enseigne...Manu garage se transforme en Couscous garage .... L'auto est repartie le dimanche soir, fonctionne toujours et a ma connaissance n'a plus de soucis electriques...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par jonathanv8 »

Ok Macro, sympa de l info..
Je savais que certaines poulie de vilo sur le 1.5 dCi n était pas clavetée.
Certains le change par une poulie de vilo de r19 et achete la clavete pour éviter ce que tu as montré sur la dernière photo( c'est le pote d'un copain qui a un garage qui ma filé les infos, par contre j'ai jamais essayé).
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par papiroya »

https://www.caradisiac.com/record-de-co ... 168550.htm

Le TDI 90ch, il me semble que plusieurs l'on bi carburé, et que ça marche pas mal, et si ça tient 700.000km, ç'est un bon plan.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par papiroya »

Les 1eres 320D BMW en 135ch, me semble qu'elles sont en pompe distributrice comme les TDI 90 et 110, donc ça pourrait bien marcher en bicarb.
Il ya un post sur une 3.0L diesel BMW en mono, et ça accepte pas trop mal.
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par NeB »

TOP GEAR ils ont fait une émission sur une 330D qu'ils ont fait participer à une course en roulant a l huile.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par papiroya »

Soyons fous, la nouvelle 508 en 1.5 HDI, le moteur doit etre bien utiliser, c'est plus petit que le moteur de ma 205.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par papiroya »

Une autre piste, la BMW 320d e46 en 136ch.
Equipée d'une pompe bosch VP44, comme les premiers tdi (si je me trompe pas), qui eux acceptent bien l'huile en bi-carb, donc la BM ce doit etre pareil.

De ce que j'ai vu, tant qu'il y a une pompe à injection "classique" c'est jouable, c'est avec la rampe commune que ça se complique.
Ssany'g
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 09, 2019 7:18 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par Ssany'g »

papiroya a écrit :Un autre "veau" en puissance, le 2.0 SDI de 75ch, monté sur les Golf V.
Bonjour à tous,

Je nouveau sur le forum et sur l'aventure des bio carburants, j'ai beaucoup de question concernant la transformation de mon véhicule qui le veau cité dans ce coin du forum : le golf V sdi 2.0 l , vous parlé de Charge, mais je n'ai pas compris si cela voulais dire que ce véhicule est compatible ou pas, et la plus importante de mes questions y'a t'il une bonne ame et installateur qui pourrai m'aider à me convertir ?

Bien cordialement et au plaisir de vous lire...

Sany.....
crumbdrakey
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 5:20 pm

Re: Liste de petits diesels pour fonctionner en charge

Message par crumbdrakey »

Je suis pas motoriste non plus :o , intuitivement, je dirais que la charge est similaire au %tage de puissance/couple moteur utilisé à l'instant T.
indigocard activate
roblox exploit
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »