[Premiers pas moteur TDI]

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[Premiers pas moteur TDI]

Messagepar huileux » Sam Sep 24, 2005 12:30 pm

Posez vos questions sur les premiers pas avec un moteur TDI ( 1.9l 90 et 1.9l 110 + tdi ip 1.4l 70/75/80 1.9l/100/130/150/160
2.0l 140/170ch )
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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Messagepar manuwissant » Sam Sep 24, 2005 12:53 pm

Et le 2.5L 102 sur Transporter T4? :D l'électronique pose t'elle un probléme si je monte un kit Bioléa?
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Messagepar Xmc_Boss » Dim Sep 25, 2005 1:13 pm

Super topic, comme ça on pourra mieux aider :)

Moi je roule en Tdi 90 a 50% et aucun soucis.

Xavier.
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Messagepar Malodge » Dim Sep 25, 2005 5:06 pm

Xmc_Boss a écrit:Super topic, comme ça on pourra mieux aider :)

Moi je roule en Tdi 90 a 50% et aucun soucis.

Xavier.


Sans aucune modif?, depuis combien de kilometres?, et en hiver ce sera combien?
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Messagepar yoman » Dim Sep 25, 2005 5:28 pm

Ibiza FR tdi 130 (injecteurs pompes ) 07/05 . actuellement 1200 km au compteur

3% d'huile (de tournesol de supermarché )depuis 400 km.

RAS.

Au prochain plein passage a 10% env. :D
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Messagepar Xmc_Boss » Dim Sep 25, 2005 6:03 pm

Malodge a écrit:
Xmc_Boss a écrit:Super topic, comme ça on pourra mieux aider :)

Moi je roule en Tdi 90 a 50% et aucun soucis.

Xavier.


Sans aucune modif?, depuis combien de kilometres?, et en hiver ce sera combien?


Oui sans aucune modification. Depuis 500km déja, avant j'ai rouler a 20% puis 30% quand même :).

En hiver, bas je verrai lol, quand j'arriverai pas a démarrer je descendrai le % lol.
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Messagepar BeTa » Lun Sep 26, 2005 11:07 am

VW Passat 1.9L TDI 90ch 1995
450.000km (j'arrondis)
entre 40 et 50% d'huile en moyenne depuis 20.000km (5 mois)
RAS

le sujet qui en parle directement : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1165
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Messagepar Lio38 » Lun Sep 26, 2005 2:00 pm

Bonjour, bonjour,

alors moi je roule déjà avec 20% d'huile refiltrée sur une clio 1,9D de 1993 sans aucun pb.
Je possède une passat TDI 115CV (rampe injection commune) de janvier 2000. Je sais que ce type de moteur est fragile mais j'aimerais avoir votre avis sur la question. Puis-je mettre sans modifications quelques % d'huile recyclée? (juste 10% ca serait pas mal déjà)
Ma voiture ayant 133000kms, je ne veut pas faire n'importe quoi avec...
merci pour votre aide.

Lio
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Messagepar yoman » Lun Sep 26, 2005 3:52 pm

salut a toi lio38, pr ta passat c'est des injecteurs pompes et non un common rail, pr ce qui est de la fragilité de ce type de moteur la version 115 a connue quelques problemes en début de carriere due a ce nouveau type d'injection pr l'epoque. cela ne venais pas des injecteur mais des tetes de pistons pas assez résistants.


30% en été et 15 % en hiver
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Messagepar Lio38 » Lun Sep 26, 2005 5:00 pm

Merci pour ta reponse Yoman,
toi aussi tu as un tdi 115?
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Messagepar steffg0 » Lun Sep 26, 2005 5:54 pm

salut
seat ibiza tdi 100 mai 2002 injecteur pompe 89000 KMS
700 km à 6%
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Messagepar yoman » Mar Sep 27, 2005 1:45 am

non moi "c'est marqué plus haut" :D
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Messagepar manuwissant » Mar Sep 27, 2005 7:49 am

Bonjour bonjour,
VW Transporter T4 2.5L TDI 5 cylindres 102 cv
378000kms, les 18000 derniers au colza, tournesol et huile recyclée entre 50 et 100% sans modifs. :D
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plan de montage et choix de composants

Messagepar bob_isat » Mer Sep 28, 2005 11:33 am

Bonjour
je voudrais monter une bi-carburation sur ma golf3 TDI.

Je me peremt de poser qq questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les fiches techniques?

Quel type d'electrovanne faut il choisir?

Savez vous sur quel système (recup) je peux en trouver une?

Pour les raccords vers l'electrovanne, quel type de tuyeaux faut-il utiliser? (diametre, approvisionnement)

Enfin, pour ce qui est de l'assemblage des différent scomposants, ou faut-il placer l'electrovanne (avant, après le fitre?).Faut il la commander avec un relai ou directement?

Et enfin une petite question: lors de la permutation d'un reservoir à l'autre (appui sur interrupteur), n y at-il pas de risque de désamorcer la pompe?


MERCI D'AVANCE POUR LE DEBUTANT EN ECOLO-BRICOLAGE
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Nissan Terrano II 2.7 TDI

Messagepar dahu73 » Jeu Sep 29, 2005 10:05 pm

Bonjour,

Je cherche a savoir si je peux rouler à l'huile sans risque avec mon véhicule :

Nissan TERRANO II 2,7 TDI de 1999, pompe injection Bosh ou Zexel.

Mon abjectif (au vu des post) serai 50% HVB 50%GO

Je suis preneur d'info avant de me lancer !!

merci d'avance,
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Messagepar yoman » Ven Sep 30, 2005 3:39 am

dahu73 ton 2.7l tdi est une injection indirecte, l'appelation tdi est peut induire en erreur mais ce moteur n'est en aucune maniere un moteur wv.
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Messagepar dahu73 » Ven Sep 30, 2005 10:35 am

Merci pour ta réponse.
Cela signifie qu'il n'y a aucun rique alors ? je peut attaquer 20% puis 30 puis 50% sans risques ?

Merci pour tes confirmations
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Messagepar mica » Ven Sep 30, 2005 11:44 am

Oui Dahu, vas y.
Tu verras s'il le démarrage merdouille un petit peu à froid pendant qq secpndes. A ce moment là tu réduis le %, mais je pense que 50% même en hiver ça doit passer si tu n'est pas dans le pôle nord :oops:

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Messagepar dahu73 » Ven Sep 30, 2005 9:14 pm

merci pour ta réponse,
je teste dès ce WE.

Pour info je suis dans le 73 (savoie) et sans être le pole nord, c'est pas les bermudes non plus :D
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Messagepar mica » Ven Sep 30, 2005 9:26 pm

Oui, ok pour la Savoie.
Le problème est surtout si tu dois monter sur les hauteurs.
Il y a que les essais qui te diront ta limite.
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