[Premiers pas moteur TDI]

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
la-betterave
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:46 pm

Message par la-betterave »

chez moi ça peut descendre à -15°C pendant plusieurs jours :shock: ....
et je n'ai fait aucune modif actuellement ...
parce que ne pas pouvoir partir au boulot pour huile figée; je sais pas si Patron sera d'accord :wink: ...

donc si qqun peut me dire jusqu' a quelle temperature je peux y aller dans ces conditions, merci du tuyau !
Ford Mondeo 1.8 TDi - 20%, ça gazzzzze !!!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Si tu utilises de l'huile neuve de colza et à 30% il n'y a aucun problème.
J'utilise de l'huile recyclée et elle est beaucoup plus épaisse, s'il fait vraiment froid, je mettrai 5% de SP95.

Mica
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

salut mica est ce que le SP95 se dilue bien avec l'huile et j'usqu'a quel % huile/go merci a toi
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je ne suis pas chimiste, mais un solvant + une l'huile = c'est tout bon.
Dans les premières voitures diésel, avant qu'il y ait des réchauffeurs et du GO -20°C, il fallait mettre entre 5 et 10% d'essence par grand froid.
A mon avis 30% d'huile de colza (figeage à -18°C / -20°C) dans du GO d'hiver + 5% de SP95, ça doit bien descendre à -20°C.
Ensuite tout les filtres GO d'origine sont un peu chauffés avec le LDR soit environ 20°C en moyenne.
A confirmer par les anciens qui ont connus ça.

Mica
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

Mica, comme tu dis il le faisait dans le temps par grand froid, cela resoud le probleme de l huile qui se fige.
En ce qui concerne l'indice de cétane le moteur de ma voiture est prévu pour un minimum de 49 cz Cétan-Zahl (indice de cétane), sais tu comment revoir à la hausse celui de mon huile (environ 30) sous peine de mauvaise carburation durant les premières minutes d'utilisation (et de démarrage)?
Re-merci à toi, je vois que tu as l'air calé en la matière!
Dis moi tout stp
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

ibiza a vendre me contacter
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non Xavier je ne suis pas trop caler dans la chimie.
J'ai appris dernièrement que le SP95 faisait monter les octanes et nous sur le diésel on veut monter les cétanes.
Ce n'est pas grave de rajouter du SP95 mais il vaudrait mieux du white spirite désaromatisé.
Lorsque j'aurai fini de monter le kit de Manu, je vais faire des essais au congélateur huile + WS.
Regarde dans la rubrique " carburant végétal " il y a Makonine qui en connais un rayon, il a fait plein d'essais.

Pour ce qui est des injections directs cela fonctionne aussi lorsque les cétanes sont plus bas.
Sur le Trafic je suis à 50%, les cétanes doivent être dans les 40 / 45 seulement et cela fonctionne très bien.

Mica
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par xaviertdi »

le mieux c'est que je cree mon labo compte rendu d'ici une semaine
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

l'indice de cétane n'est pas du tout le nombre, la quantité de cétane dans le carburant, mais c'est une comparaison par rapport à 2 cétanes, l'un donnant le zéro, l'autre le 100. La comparaison du comportement à la combustion par rapport à ces 2 cétanes de n'importe quel carburant te donne un chiffre entre 0 et 100, voila!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
news
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:41 am
Localisation : 59 Nord

Message par news »

Bonjour à tous,

je suis nouveau et ça fait un petit moment que je lis les différents post de votre EXCELLENT SITE et comme tous, je songe à passer à l'huile mais avec un peu d'appréhension :oops:

J'ai fais une recherche pour avoir des infos sur des propriétaires d'audi A6 2.5l V6 TDI 150ch mais apparement personne sur le site ne roule à l'huile avec ce moteur :cry:

J'ai le livre d'origine de l'audi et ils parlent des biocarburants diesel, ce véhicule est prévu pour rouler au biocarburant répondant à la norme E DIN 51 606

Puis je rouler sans soucis à l'huile ???

Merci pour vos réponses 8)
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

La norme que tu indiques correspond au biodiesel (=diester=EMHV), les constructeurs allemands on modifiés leurs véhicules pour accepter 100% biodiesel (pas le moteur, mais les durites etc) car c'est un carburant corrosif à fort pourcentage.
Pour ce qui est de l'huile: 30% sans souci sans modif, pour la suite il faudrait plus de précision, marque de la pompe notamment...

pour ce qui est d'autres huileux avec le même véhicule que toi, consulte la rubrique "les véhicules à l'huile" (dans le menu en haut de page), il y a WHOSECA qui à une A6 2,5L, 150ch de 1998, voila!
si tu as d'autres questions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
news
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:41 am
Localisation : 59 Nord

Message par news »

fd9 a écrit :La norme que tu indiques correspond au biodiesel (=diester=EMHV), les constructeurs allemands on modifiés leurs véhicules pour accepter 100% biodiesel (pas le moteur, mais les durites etc) car c'est un carburant corrosif à fort pourcentage.
Pour ce qui est de l'huile: 30% sans souci sans modif, pour la suite il faudrait plus de précision, marque de la pompe notamment...

pour ce qui est d'autres huileux avec le même véhicule que toi, consulte la rubrique "les véhicules à l'huile" (dans le menu en haut de page), il y a WHOSECA qui à une A6 2,5L, 150ch de 1998, voila!
si tu as d'autres questions...
Merci pour ta réponse très complète et rapide 8) 8) 8)
Je vais regarder la marque de ma pompe mais il y a de grande chance que ce soit une Bosch, faut il sa référence ?
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

injecteur pompes

Message par ptitdudu »

bonjours a tous je suis nouveau dans le forum et cela fait 6 mois que je roule avec mon tdi 100cv a injecteur pompes a 50 pour cent et aucun problemes j'ai fait environ 12 ooo km et lundi je fini de monter mon kit atg avec un dieseliste.....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Très interressant,
Tiens moi au courant pour savoir si la sonde lambda ne va pas déconner à 100% d'HVP.
Quel type de voiture as tu ?
Merci, Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut, ben j'ai une seat ibiza tdi 100 cv de 2003 moteur a injecteurs pompe, le gars de chez metheco a un caddy injecteurs pompes 105 cv et il l'a equipe avec un kit atg et n'a pas eu de probleme a 100 % il a parcouru 20 000 km

par contre en se qui concerne ma seat je te tiens au courant je mettrai au debut 10 % de gasoil dans le reservoir au cas ou... mais d'apres le dieseliste il ne devrais pas avoir de probleme???
le te tiens au courant en tous cas mardi soir bye
JulienKognito
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 3:47 am
Localisation : 59

Message par JulienKognito »

Hello tous, ceci est mon 1er message...
Je parcours depuis un bon moment ce site et me suis enfin décidé à m'y inscrite.
Sur mon 130 TDI pompe VW, je tourne à 30% HVP Colza, jusque là pas de pépin, je compte passer à 80% rapidement, pour ne pas dire 100%.

Mon rayon, c'est plutôt l'electronique que la méca ausi, je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé réponse ici :

Sur mon type de moteur, qqun sait il a combien sont tarés les injecteurs ?
Je lis qu'il faut surtarer à 180 - 200 mais je lis aussi que c'est d'origine à approx. 2000 !!! (non non, je ne me trompe pas dans les zéros)

2eme question : L'huile étant détergente, mon filtre à GO va forcément s'encrasser rapidement puisque j'ai pollué déjà 130000km au GO, çà, c'est normal, en revanche, cette fichue huile va-t'elle nettoyer aussi mes injecteurs ??? pas encore vu cette question soulevée...

J'en avais encore sur l'abrasion etc, mais ça suffira pour aujourd'hui je crois.

Merci à tous de faire vivre cet espace.
Audi A4 130 TDI 1.9 2003 (injecteurs pompes)
Traitée ''long-life'' (vidanges à 30 - 35000 km)
30 - 40% HVB Colza réchauffeur électronique 60°
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

ijnecteurs pompes, pression d'injection 1800-2000 bars. Pas de surtarage naturellement. Fais gaffe si tu montes trop les % en hiver (je vois que tu es de min coin) tu risques la casse, passes à la bi carburation si tu veux grimper en %.
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

pression max d'injection sur un tdi a injecteur pompe 2050 bars.
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

contre 1600 bars pr les derniers hdi dci et cie. :!:
teto
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:49 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Message par teto »

hello !

Cet après midi, gros soucis pour démarrer mon 2,8 TDI frontera

Obligé d'accélérer a fond pour que le moteur se lance, et puis, après il tenait pas le ralenti :?

Filtre à GO neuf, mélange à 30% depuis hier, 20 % le plein précédent, 15 % auparavant.

Des idées ? Ai je dépassé le seuil maxi de colza ???

Merci de votre aide ....
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »