[Premiers pas moteur TDI]

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darel
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Premiers pas

Message par darel »

Salut, j'ai fait 450 Kms avec 20% sur mon Galaxy, pas de problème pour le moment. :lol:
Ford Galaxy TDI 90 cv, Pompe bosch 30%.
atlantia
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Filtre à Gasoil quand le changer ?

Message par atlantia »

J'ai fait 1.000kms environ avec 30% d'huile.

Mon moteur est neuf (-10.000kms) ainsi que les injecteurs.
Le reste, turbo, pompe à injection et tout le toutim a environ 185.000 kms.

Le filtre s'encrasse t-il vite ? merci.


:P
306 TD 1996 pompe Lucas
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mica
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Message par mica »

Ca dépend l'huile utilisé.
J'ai fait 4000 km avec de l'huile neuve et 3000km avec de l'huile usagée filtrée à 1µ et je n'ai pas de problèmes.
Je ne change rien tant que tout va bien.
Mica
BeTa
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Re: Filtre à Gasoil quand le changer ?

Message par BeTa »

atlantia a écrit :Le filtre s'encrasse t-il vite ? merci.
20.000km entre 40 et 50%, et je pense que mon filtre est bien crado depuis qqs temps... maintenant, ca fonctionne toujours très bien, j'ai juste l'impression que mon turbo se déclenche trop tard (mais bon, mon moteur a 450.000km aussi faut dire :p).

note que l'huile que j'ai utilisée est de l'huile de super marché au départ (5.000km) et de l'huile agricole filtrée théoriquement à 5µm (mais je me suis déjà tapé des fonds de cuves dégueux) !
foxfriend
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Re: Filtre à Gasoil quand le changer ?

Message par foxfriend »

mica a écrit :Ca dépend l'huile utilisé.
J'ai fait 4000 km avec de l'huile neuve et 3000km avec de l'huile usagée filtrée à 1µ et je n'ai pas de problèmes.
Je ne change rien tant que tout va bien.
Mica
Tu n'as pas changé le filtre au bout de 2 ou 3000 km par précaution ?
SEAT Ibiza 1.9 TDI 110 (pompe Bosch)
Xmc_Boss
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Message par Xmc_Boss »

Je roule a 50% depuis plus de 1000km, aucun soucis, juste perdu 10 km/h de vitesse max, et cela meme a 30%.

Xav
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mica
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Message par mica »

Je change que lorsque ça a du mal à monter dans les tours.
50000km ou 60000km.
Mica
opeos
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Message par opeos »

Salut
Sur ma golf 4 tdi 90 j'arrive pas a monter a plus de 30%.

Une fois j'ais mis environ 40/45% mas caisse est devenu un vrais tracteur, fumée et vitesse max 90 km/h sensation de ne plus avoir de turbo.

Problem resolu apres passage a la pompe et ajout de 10 litres de gasoil.

Quelle modif du moulin a votre avis pour monter plus haut ?
Lio38
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Message par Lio38 »

Salut de quelle année est ta golf?
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Message par brouzz »

Sur ibiza 1.4 TDI, je suis pour l'instant entre 15 et 20% en huile de supermarché mais je commence à filtrer moi même les usagées, je vais pas tarder à les tester dès ke j'aurai reçu mon filtre à 1micron.

Rien à signaler, la voiture roule normal et démarre normal.
Ibiza 1.4 TDI à 20% Huile (pour l'instant)
opeos
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Message par opeos »

Golf 4 tdi 90 année 2000.

Tu as une idée ?
manuwissant
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Message par manuwissant »

opeos a écrit :Golf 4 tdi 90 année 2000.

Tu as une idée ?
30% sans problème ni modifs. :wink: Plus l'été prochain. :D
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
opeos
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Message par opeos »

Non justement a plus de 30% elle devient un tracteur (90 km max sur autoroute).

J'aimerais y mettre plus (l'été bien sur) !
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Message par bugalez »

salut a tous

moi je viens de passer les 40% avec une scénic 3000 km au compteur et pas l'air d'y avoir de soucis sauf une odeur de friture javascript:emoticon(':lol:')

a+
scenic 99 1.9 tdi 50 % HVB 50% gazoil en observations .
Angus
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Bientot futur huileux

Message par Angus »

Bonjour à tous,

Je vais prochainement passer le cap, je pense, mais j'ai une question qui me trotte l'esprit :

Au sujet de la proportion de 30 % d'huile de colza sans modif moteur.
Incorporation de l'huile de colza apres le gazoil


la densité de l'huile de colza est 0.91
celle du gazoile est 0.83
Ce qui donne en masse volumique
Huile de colza : 910 kg/m3
Gazoil : 830kg/m3

910>830
donc dans du gasoil ,l'huile de colza "coule"

Donc si je me trompe pas :
Dans le reservoir à essence normalement le gazoil va etre se placer au dessus de l'huile de colza
Donc le "carburant" qui sera aspirer sera a proximativement du 100% huile de colza, puisque qu'il sera au fond du reservoir non ?

donc c'est embetant pour les voitures sans modif
, meme si on melange avant de mettre le melange final 30% HdC 70% GO apres un temps de stagnation l'huile de colza sera toujours au fond.

vous en pensez quoi ?
pt etre je me trompe mais je pense pas

Merci de vos reponse
yoman
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Message par yoman »

bugalez, tu es sur que ton scenic est un tdi? sa ne serai pas plutot un DTI :D
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mica
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Message par mica »

Je croyais que les Renault étaient dCi comme le Trafic et la Clio :oops:

Mica
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golf 1600cc tdi de 1990

Message par bastien »

boujours je suis mouv sur le forum

j ai une golf 1600cc tdi de 1990. je dois faire des modification moteur pour huile de colza ?? si oui les qu elle
FouSortiDeLaZil
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Message par FouSortiDeLaZil »

Bonjour,

Après avoir parcourut avec beaucoup d'interet :D , je me pose quelques questions que je vais vous proposer :
1/ La filtration a 1µm est elle obligatoire pour les moteurs injecteurs pompes et de types sphere commune ? (TDI 130 de chez audi, et MZRCD de chez mazda entre autre)
2/ Quel rique il ya de mettre de l'huile filtrée a 5µm dans de tels moteurs, neuve ou recyclée?
3/ Ou se fournir en filtre à 1µm pour faire les essais et par la suite essayer de transformer celà?

Merci a tous pour vos renseignements!

Le fou
LE fou débarque et il veut essayer l'huile, A3 TDI 130 ça marche? il faut filter a combien? Désolé je débute...
Songohan
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Message par Songohan »

Salut, j'ai un TDI 150 préparé à 200 chevaux. Est ce que je peux mettre un peu d'huile avec mon plein de gasoil. Ma caisse a 30 000 kms, si j'en mets peu, est ce que ça va nettoyer le moteur (but préventif)?

Je pensais commencer par 3 litres par plein. Je sais que la pompe à gasoil va bosser un peu +, mais si on met trés peu on n'augmentera presque pas la viscosité du carburant (donc peu d'effort supplémentaire pour la pompe).

Est ce que le gasoil et l'huile se mélangent ou font 2 phases?
S'ils se mélangent, je pense qu'un mélange n'est pas dangereux vu que la viscosité serait homogéne et changerait peu. De plus le gasoil est chauffé aux environs de 75°C donc l'huile serait froide que lorsque le moteur est froid. Hors quand le moteur est froid, j'y vais mollo aussi...

Qu'en est il des injecteurs pompe? Ils travailleraient + ?

Merci d'avance :)
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