Clé de détermination % HVP selon les moteurs (MAJ 10/03/20)

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Vim » Ven Aoû 26, 2005 9:51 am

salut Buga,
non, c'est risqué pour le moteur... :( et c'est plus compliqué
avec ta delphi, tu peux mettre 30% sans modifs sur le moteur et SANS risque

pour lire la CLE, il faut Adobe Reader (version 5.0 ou supérieure). télécharge la dernière version sur
http://www.adobe.com/products/acrobat/r ... sions.html
:wink:
Dernière édition par Vim le Sam Aoû 27, 2005 1:28 pm, édité 1 fois au total.
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar RiccOlio » Ven Aoû 26, 2005 10:43 am

Je dis stop à l'acharnement contre Vim !
Je trouve son document très lisible !
Encore bravo Vim.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné

Messagepar fd9 » Ven Aoû 26, 2005 5:29 pm

Ce document est-il réellement une production de Vim????

J'en doute, ce n'est pas juste pour polemiquer, mais lui ne le présente pas comme ca dans son premier post.
Deplus je l'ai deja rencontré ailleurs et présenté comme l'original d'une synthèse d'info et de retour d'expérience.

Cela dit, il est tout a fait lisible, il suffit de comprendre le principe d'une fleche: il suffit de la suivre dans le sens indiqué par la pointe...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
fd9
Motivé
Motivé

réponse

Messagepar buga » Ven Aoû 26, 2005 8:30 pm

cet humour ridicule est déplacé.si je ne sais pas lire la clé,ce n'est pas parce que je ne sais pas utiliser une flèche,c'est simplement parce que je n'avais pas le bon programme pour que cette clé soit lisible sur mon pc..
merci pour le lien..
autre question;
le pétrole est-il un liquide qui peut,a forte dose,"diluer" mon huile,je penses a utiliser disons 50% pétrole et 50% huile..
en attendant votre réponse,je me contenterai des 30%.....
buga
Nouveau
Nouveau

Messagepar RiccOlio » Ven Aoû 26, 2005 8:55 pm

Meuh non, ne le prends pas mal !
On se doute bien que tu sais suivre une flèche !
C'est juste que ta question n'était pas très explicite, Buga... et comme certains ne parviennent réellement pas à lire, à comprendre le sens de lecture de la clé, ben le rapprochement est vite fait.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné

Re: réponse

Messagepar Vim » Sam Aoû 27, 2005 1:22 pm

buga a écrit:le pétrole est-il un liquide qui peut a forte dose,"diluer" mon huile, je penses a utiliser disons 50% pétrole et 50% huile..

oui, le pétrole est plus fluide que la gazole et permet d'augmenter un peu le % : en été 50% P - 50% huile
mais en hiver, pas plus de 30% d'huile sur ta voiture.
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Vim » Sam Aoû 27, 2005 1:27 pm

fd9 a écrit:Ce document est-il réellement une production de Vim????
J'en doute, ce n'est pas juste pour polemiquer, mais lui ne le présente pas comme ca dans son premier post. De plus je l'ai deja rencontré ailleurs et présenté comme l'original d'une synthèse d'info et de retour d'expérience.

oui, c'est moi, qui l'ai rédigé et mis en forme. si, si ! :mrgreen:
c'est effectivement, comme expliqué dans le message sur Olio, le résultat et une synthèse de multiples expériences en France, Europe et ailleurs.

il a été repris sur plusieurs autres sites : il est libre de diffusion (je demande simplement à le laisser INTEGRALEMENT sans le modifier avec les références de l'auteur et le lien où télécharger la version la plus à jour = sur OLIO).

peux-tu donner les liens où tu l'as vu, STP ?
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar buga » Dim Aoû 28, 2005 9:35 am

ah bon..
bien,mais comme tous ceux qui commencent a utiliser l'huile,je suis un peu inquiet,je demande donc confirmation;
donc,avec mon berlingo d,sans modif,avec ma pompe delphi,je peux utiliser 50%de pétrole et 50% d'huile,en été???
ce qui veut dire que le pétrole dilue bien l'huile,donc,en hiver,je pourrais encore utiliser un certain pourcentage d'huile,tout en restant d'origine,si je la dilue avec du pétrole...
sans que cela n'encrasse le filtre,ni abime les injecteurs,ni casse la pompe???...
combien de pétrole et huile en hiver???
merci...
buga
Nouveau
Nouveau

Messagepar Vim » Dim Aoû 28, 2005 1:20 pm

buga a écrit:donc,avec mon berlingo d,sans modif, avec ma pompe delphi,je peux utiliser 50%de pétrole et 50% d'huile, en été???

oui tu peux en été, mais faut monter les % progressivement

buga a écrit:ce qui veut dire que le pétrole dilue bien l'huile, donc en hiver,je pourrais encore utiliser un certain pourcentage d'huile,tout en restant d'origine,si je la dilue avec du pétrole...sans que cela n'encrasse le filtre,ni abime les injecteurs,ni casse la pompe???...

oui, le P dilue mieux que le G

buga a écrit:combien de pétrole et huile en hiver???
65 P - 35 H
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar buga » Dim Aoû 28, 2005 1:37 pm

merci...
buga
Nouveau
Nouveau

Messagepar regis » Mar Sep 13, 2005 4:37 pm

Bonjour,

Je souhaiterais passer à l'huile de colza. J'ai parcouru le forum est j'ai remarquer qu'il n'y avait pas besoin de modif jusqu'a un certain pourcentage.

Je possède une skoda fabia 1.9 SDI donc classer dans la categorie injection directe simple (180-300 bars).

N'ayant aucune connaissance mecanique, je ne voit pas à quoi ressemble des injecteur j'ai soulever le capot et il y à marquer bosh un peut partout.

Ma voiture skoda fabia 1.9 SDI est-elle equipé d'une pompe bosh?
Comment peut-on savoir à combien sont régler les injecteurs?
Actuellement d'origine combien de % puis-je melanger jusqu'au debut de l'hiver sans reglage des injecteurs?

Y-a-t-il une maintenance particulière à aire si je roule au colza?

Merci d'avance ce forum est vraiment une mine d'or

@+

Cordialement régis
regis
Nouveau
Nouveau

Messagepar Craben » Mar Sep 13, 2005 5:11 pm

Effectivement il est fort possible que ta Skoda soit équipée Bosch..cependant tu est en injection directe (SDI) et de ce fait tu ne peux mettre que 30% d'huile sans soucis dans ton réservoir :wink: Pour tes injecteurs, il faudrait que tu regardes sur la Revue technique (RTA) de ta voiture à moins que quelqu'un sur le forum le sache . Au niveau de la maintenance, ton filtre à gazoil risque de s'encrasser avec les dépôts qu'enlévera l'huile donc en général c'est entre 500 et 1500Kms que tu devrais ressentir un manque de puissance qui t'indiquera qu'il faudra que tu changes ton filtre, voilà Rien de plus !
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Craben
Motivé
Motivé

Messagepar regis » Mar Sep 13, 2005 5:58 pm

Tu dis qu'il faudra changer le filtre au bout de 1500kms, la je ne vois pas ou est la rentabilité de rouler au colza

Faut-il simplement le purger tous lzs 1500kms?

Merci
Dernière édition par regis le Mer Sep 14, 2005 1:25 pm, édité 1 fois au total.
regis
Nouveau
Nouveau

Messagepar Craben » Mar Sep 13, 2005 6:08 pm

Nan nan pas du tout c'est après environ 1500kms de début à l'huile(selon l'age et le nombre de kilomètres de ta voiture) qu'il faut que tu changes ton filtre parce que l'huile aura enlevé les dépôts de gazoil du circuit d'alimentation. Après tu changes ton filtre à gazoil comme le recommande ton constructeur c 'est tout c'est juste une fois ...

la je ne vois pas ou est la rentabilité de rouler au colza

Par contre ici c'est pas la mentalité du forum que de penser qu'au fric pour l'huile tu verra que d'ici 2ans tu économisera bien plus avec le prix du gazoil qui va augmenter considérablement. Aie plutôt une pensée pour la planète ...
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Craben
Motivé
Motivé

Messagepar regis » Mar Sep 13, 2005 8:54 pm

Désole,

En tout cas merci pour tes conseils.
Dernière édition par regis le Mer Sep 14, 2005 1:23 pm, édité 1 fois au total.
regis
Nouveau
Nouveau

Messagepar Craben » Mer Sep 14, 2005 10:19 am

Tiens Régis voilà un lien d'un topic qui avait eu lieu où un utilisateur septique demandait de le convaincre à le passer à l'huile, lis-le ça peut être interessant :wink:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1935&
Craben
Motivé
Motivé

Messagepar Joner » Mer Sep 14, 2005 11:17 am

oui prend le temps, il y a plusieurs paramètres à observer, effectivement ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné

Messagepar regis » Mer Sep 14, 2005 1:23 pm

regis
Nouveau
Nouveau

Messagepar Joner » Jeu Sep 15, 2005 2:58 pm

excellent sur ce site : cours grztuits sur les moteurs thermiques ! un must !
http://cursus.cursus.edu/cours.asp?no=21913
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné

Messagepar fylip22 » Jeu Sep 15, 2005 8:25 pm

Merci Joner pour le lien donnant accès aux cours sur les moteurs. Depuis le temps que je cherchais ce type de support.
La partie sur les moteurs Diesel est pas mal du tout. A noter les documents sont également téléchargeables au format PDF. :P
Salutations,

fylip22
http://www.phpage.fr/bioenergies
Clio 1.9D année 2000 - pompe Lucas - 120800 km dont 77500 km à 30 % d'huile
Musique libre : http://www.jamendo.com
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée"
fylip22
Amateur
Amateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Quelle huile pour quel véhicule ?