Clé de détermination % HVP selon les moteurs (MAJ 10/03/20)

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

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Messagepar regis » Ven Sep 16, 2005 3:06 pm

Un site canadiens très interessant pour ceux qui veulent se mettre aux HVB

http://vegetalcar.com/
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Messagepar Joner » Ven Sep 16, 2005 3:29 pm

fylip22 a écrit:Merci Joner pour le lien donnant accès aux cours sur les moteurs. Depuis le temps que je cherchais ce type de support.
La partie sur les moteurs Diesel est pas mal du tout. A noter les documents sont également téléchargeables au format PDF. :P
Salutations,

fylip22


oui, y a meme les moteurs DCi qui sont décrits, c'est vraiment bien fait !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Messagepar Vim » Dim Sep 25, 2005 4:16 am

version 3.8 mise à jour en ligne.

> modification des cadres "réservoir" pour plus de lisibilité sur les mono-R qui peuvent être en BI aussi.
:wink:
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Messagepar ric et rac » Lun Sep 26, 2005 1:04 pm

y a un rapport FAT : a 50% hvb a 50%P, j avai posté le post l hiver dernier , mai j avai carburer, 80 P 20 H, cet hiver je vai testé 50H/50P
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Messagepar Vim » Lun Sep 26, 2005 9:11 pm

désolé ken, mais le kérosène n'est pas le bienvenu sur Olio... :roll:

et puis cette étude, comme quelques autres de la FAT, ne parlent que des tracteurs
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Messagepar enshorty » Mar Sep 27, 2005 9:09 am

Merci Vim pour cette doc récapitulative.
Deux questions cependant :
1. Que signifient les sigles RC et IP à droite ?
2. Comment connaitre la pression des injecteurs à l'origine ?
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Messagepar Vim » Mar Sep 27, 2005 9:21 am

1. RC = rampe commune - IP = injecteurs pompe
2. sur la notice technique ou sur certains c'est marqué dessus. :wink:
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Messagepar enshorty » Mar Sep 27, 2005 9:33 am

Merci, c'est très clair. Je vais me renseigner.

J'ai posté une autre question avec pour titre "Ca sent la frite". As-tu une info à ce sujet. Sans vouloir abuser de ton temps, bien sûr.

Merci
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rampe commune

Messagepar PAPINARD » Mar Sep 27, 2005 8:34 pm

mon vehicule etant equipé en common rail, je dois me contenter de
30 pour cent maxi.
faut-il que je mette de l'h.v.c a 1micron?
si oui ou en acheter,
merci d'avanc e pour la réponse.
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Messagepar Moumine971 » Mer Sep 28, 2005 3:04 am

Oui mes les gars Sauf si je comprend mal
Mais en augmentant le tarage des injecteurs On augmente la quantité vaporisé Donc tt betement la consommation :D :D :D
Dite moi si je me trompe ou pas :)
Citroen ZX 1.9 TD
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Re: rampe commune

Messagepar Vim » Mer Sep 28, 2005 8:45 pm

PAPINARD a écrit:faut-il que je mette de l'h.v.c a 1micron?
si oui ou en acheter,

1. oui, vaut mieux
2. dans les supermarchés ou chez les agris avec du bon matériel (bien se renseigner sur ce qu'ils ont) :wink:
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Messagepar Vim » Mer Sep 28, 2005 8:46 pm

Moumine971 a écrit:en augmentant le tarage des injecteurs On augmente la quantité vaporisé Donc tt betement la consommation

non, on augmente la pluvérisation du carburant et donc un petit peu le rendement. la conso n'augmente pas.
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Messagepar enshorty » Mer Sep 28, 2005 10:58 pm

Mais la pome devra fournir une pression plus importante aussi ?
Cela -t-il une influence sur sa durée de vie ?
ZX 1,9D - 262000 km - 25% depuis 2 semaines
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Messagepar damameri » Mar Oct 11, 2005 4:02 pm

Oui ça la fatiguera un peu plus. Mettre une pompe de prégavage.
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Modifs injection et %d'H.V.

Messagepar Yeti-ouf-4.3 » Mer Oct 19, 2005 5:10 pm

Sur une injection mécanique, en augmentant la pression de tarage des injecteurs on aurait même tendance à diminuer la quantité de gazole injectée (temps d'injection plus court), mais c'est infime.

Par contre, j'ai remarqué que ds ts les topics parlant de pressions sur les systèmes à "injection mécanique", beaucoup confondent pression de tarage des injecteurs et pression d'injection. Une pompe méca, délivre une pression 3 à 5 fois supérieure à celle du tarage des injecteurs... Dommage que je n’ai pas de lien vers un site de Bosch ou Delphi !

Lorsque VIM conseil de filtrer l’huile à 1µ, même si je ne partage totalement cet avis, je reconnais que plus l’huile est filtrée fin, moins la pompe de transfert d’une pompe rotative aura de mal à aspirer le fluide. Donc un filtrage inférieur aux 5µ du (des) filtre(s) du circuit d’alim carburant, mis à par le travail sup pour l’huileux, je ne vois pas en quoi cela peut gêner.
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
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Messagepar Adventure » Mer Oct 19, 2005 9:10 pm

Appel aux expert :

Un Agriculteur me dit qu'il ne faut surtout pas dépassé 30% huile dans un moteur d'origine ( sont explication est que l'huile chauffe trop fort et que ca use les pistons " voir les fair fondre " ) et donc de les fair changé par des pistons plus résistant ???

Quelq'un peut m'éclairé :roll:
"Front de libération des huiles végétales"

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Messagepar Vim » Mer Oct 19, 2005 9:32 pm

adventure : le % donné est correct et correspond à beaucoup de cas de figure (voir la CLE), mais l'explication est parfaitement farfelue ! :lol:
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Messagepar Vim » Mar Nov 01, 2005 4:23 am

venez voir, mes frères, la bonne parole ! :D :lol:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4078
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Messagepar Ols » Mar Nov 01, 2005 12:30 pm

:lol: Prenez olio en réference, les gens racontent vraiment tout et n'importe quoi en ce moment sur l'HVB, tant au niveau agricole que non agricole, sans vraiment savir de quoi il s'agit...
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Messagepar Vim » Mar Nov 15, 2005 2:57 am

CLES mises à jour !

eh oui, y'en a 2 maintenant ! :D

versions 4.1 en ligne. :wink:
Dernière édition par Vim le Mar Nov 15, 2005 12:11 pm, édité 1 fois au total.
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