choix achat voiture pour hvb

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
blackmalleus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 12:09 pm

choix achat voiture pour hvb

Message par blackmalleus »

bonjour a tous
nouveau sur le forum j'ai fait le tour des pages pour savoir vers quel choix me tourner concernant l'achat d'une voiture pour rouler a l'huile.
mes preference irai vers une vieile merco mais je suis perdu dans tout les modeles.
j'ai vu que les opel astra etait bien aussi.
j'ai trouve ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/318228431.htm?ca=20_s

qu'en penser vous? y'a 't il des modeles a eviter ou pas et si oui comment les reconnaitres? les astra sont toute en PI bosch ou pas?


merci au connaisseurs qui pourront m'eclairer
blackmalleus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 12:09 pm

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par blackmalleus »

ou eventuellement petit utilitaire genre traffic mais j'ai des doutes niveau fiabilité.

g trouve ca a pas cher vu le kilometrage

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/319 ... tm?ca=20_s
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par fredgaga »

non, pas toutes les opel astra sont équipées Bosch.
j'ai vu des pompes Luca sur Zx et sur Astra, ce sont des petites pompes plates avec écrit luca dessus. les pompes bosch sont sont plus grosses, rien n'est écris dessus.

il n'y a aucun modèle de pompe Bosch à éviter, sauf un, un modèle haute pression sorti en 1998 ou 1999 mais j'ai oublié la référence.

Donc vérifie si ce modèle est équipé bosch, si oui, pas de soucis. si non tu ne pourras pas dépasser les 30% d'huile
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par Tibo1987 »

+1 pour la vieille merco ; ce sont toutes des pompes en ligne ; c'est pas la même philosophie que la pompe rotative... indestructible. (attention aux fuites des joints au passage à l'huile ; valable sur toutes les PI)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par herbert »

Merco paweur :occasion5:

Pompe en ligne bien sur ... et la c'est le Pérou mais elles sont un peu plus chiantes à bicarburer que les pompes rotatives ...il faut l'avouer, quand même !

edit: c'est vraie que les opel on l'aire de tres bien suporter le gras aussi, je met 80% dans le 1.5L turbo de la viva (yéééé) de ma frangine et ça le fait (elle a quand meme 380000 la bestiole ).
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
blackmalleus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 12:09 pm

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par blackmalleus »

merci pour vos reponse.
j'ai pas trouvé de merco qui me convenait dans mon budget. on verra pour la prochaine.

du coup j'ai pris une astra (break) avec moteur isuzu 1,7l td. elle est de 96 et a 222000km. le moteur a l'air propre . elle demarre nickel roule tres bien et a un controle technique vierge . de plus elle est tres propre interieur et la peinture a deux mois.

apparemment c'est une pompe bosch. du moins je crois (par deduction) mais savez vous si c'est une pompe en ligne ou rotative. et quelle est la difference fondamentale entre les deux?

je vais commencer a essayer de recuperer de l'huile vers chez moi et commencer doucement a rouler avec.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par gaston13 »

pompe rotative japonaise sous licence bosh
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
PoOf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:23 am

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par PoOf »

Je profite de ce topic pour demander des avis.

Je me suis mis dans la tête de réaliser une voiture roulant à l'HVB

Etant plutôt fan des vieilles caisses je voulais me tourner sur une Super5.

Mais je ne sais pas si elles sont équipées de Bosh ou pas, les occasions sont " un peu cher" et il y en a pas non plus énorme.
C'est pourquoi je pense tourner mon choix vers une 205.

Oui j'aime bien les petites voitures.

Si je ne me trompe pas, sur ces vieilles voitures, c'est une injection indirecte.
Je ne suis pas un fou de mécanique mais plutôt bricoleur.
Pensé vous qu'il soit possible de partir en 100% Hvb en bi-réservoir directement ?

Je souhaite être en 100% et en bi-réservoir par soucis de simplicité et pour le défi.

Bref, que pensez vous du projet ? faisable ( je pense) , judicieux? je ne sais pas justement.

MErci d'avance

PoOf
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par Macromalhuile37 »

100% bi reservoir tout a fait possible avec une 205. c'est une bonne huileuse mais en bon etat elles commencent a se faire rares et cheres...

Elles sonte équipées de facon aléatoires bosch ou lucas...
Image
Avatar du membre
PoOf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:23 am

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par PoOf »

Macromalhuile37 a écrit :100% bi reservoir tout a fait possible avec une 205. c'est une bonne huileuse mais en bon etat elles commencent a se faire rares et cheres...

Elles sonte équipées de facon aléatoires bosch ou lucas...
Argn de façon aléatoire ... mince ... enfin au pire un bosh dans une casse ne doit pas couter très cher ( Je ne sais pas si on trouve encore des 205 dans les casses)

Quand tu dis bon état tu parles à quel niveau ?
Honnetement moi je veux un moteur qui tienne encore la route ( j'ai vu des moteur qui aurait 300 000 kms ) et une voiture qui passe le CT . Niveau esthétique, même si le siège est troué de trou de clope et l'appui tête manger par un gosse, je m'en fiche :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par Macromalhuile37 »

Pour la 205 son principal probleme c'est sa fiabilité legendaire qui faisait que les gents ne l'entretenait pas.

A surveiller le train arriere (cher et introuvable a l'occasion) les trains avant (silenblocs pourrits) ...Pour le moteur....Bien tenu: 400 000 il commence a etre bien rodé
Les mecanismes de portes,fenetre, les habillage interieurs et autre restent dans le crenau bas de gamme ...mais ca se bricole...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par yanou »

c'est bien ca :o
Avatar du membre
PoOf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:23 am

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par PoOf »

Macromalhuile37 a écrit :Pour la 205 son principal probleme c'est sa fiabilité legendaire qui faisait que les gents ne l'entretenait pas.

A surveiller le train arriere (cher et introuvable a l'occasion) les trains avant (silenblocs pourrits) ...Pour le moteur....Bien tenu: 400 000 il commence a etre bien rodé
Les mecanismes de portes,fenetre, les habillage interieurs et autre restent dans le crenau bas de gamme ...mais ca se bricole...

OK merci pour ta réponse, c'est bon à savoir, je verrai quoi contrôler. Je ne serai pas trop regardant si la voiture me permet de rouler tranquillement :)

je continue à parcourir le forum pour trouver des infos et m'instruire un peu !
Zery
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 10:42 pm

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par Zery »

Punaise 205 voiture fiable :lol: j'en ai une en panne devant chez moi et effectivement en même pas 20.000Km que des pannes fermeture de porte, de coffre, de vitre électrique qui déconne
maintenant c'est la pompe à essence dans le réservoir moteur BOSCH qui a rendu l'ame. à partir du moment ou une marque n'est pas fouttue de fabriqué completement ses propre pièces, il ne faut pas s'attendre à ce que la concurence leurs vendre du super fiable. :D le temps de réparer la panne et elle va dégager pour laisser place à une golf 3. çà fera 2 golf 3 diesel à la maison. pour reconnaitre les bonne bagnole il suffit de regarder les plus anciennes voiture qui roule encore.
Dans un pays non constructeur comme la belgique les choses deviennent évidente.
les plus ancienne caisses roulant encore tous les jours sont:
mercedes,
BMW,
Volvo,
Saab,
Audi,
VW,

les charettes du genre Citroen, peugeot,fiat, ford,etc... et toutes les poubelle du genre surtout en bas de gamme il y en a oui mais que des récentes. du genre les citroen saxo en belgique on n'en voit plus des masses.
encore une comparaison les citroen C2 ont les ressort d'amortisseur qui cassent sans prévenir. ils viennent taper dans le pneu qu'il l'ouvre et on vole dans le décors en moin de 2. le problème est connu mais citroen ferme les yeux. problème déjà connu sur les twingo. Pour avoir toujours rouler en VW (la 205 c'est à ma copine) çà n'est jamais arriver pourtant je fréquente les forum et club VW depuis longtemps. là ma golf à 400.000Km les amortisseurs (c'est encore ceux d'origine ) sont mort et les ressorts ne cassent pas. :!:
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par Macromalhuile37 »

J'ai poussé une golf 1 1.6D a 400 000 km ca a été du grand sport....J'avais quasiment tous les jours la tete sous le capot...Ca ne freine pas , ca accelere encore moins que ca freine, le moteur est suspendu a la va comme je te pousse si bien qu'il se balade dans la caisse la voiture tire d'un coté a l'acceleration et se jette de l'autre quand tu leve le pied, les roullements de roues se changent en meme temps que les pneus, les plaquettes avant (modele carré) peuvent fondre en quelque km de descente d'une station de ski meme en utilisant le frein moteur, les poignée de leve vitre cassent, la gache des poignée de porte idem, les habillages de coffre en carton bouilli s'arrachent en claquant la porte, la flotte rentre par tous les bouts, un leger choc avant et tu te retrouve avec la roue de secour derriere les oreilles(la sangle genre valiche en carton s'arrache et la roue devient un projectile sympa pour les occupants du vehicule...)
Quand a la demarrer par grands froids meme ma charmante epouse pourrait te citer les souvenirs qu'elle en a et a l'epoque c'etait au gazole...

Les poubelles bas de gamme diesel de chez PSA peuvent aussi faire plus de 400 000 avec les amorto d'origine sans peter les ressort. Et pourtant je n'ose meme pas dire tout ce que je peux lui metre dans les bielles et les rotules a cette crotte de zx
jonte 2012 008.jpg
la photo date de plusieurs semaine, Aujourd'hui elle vient de passer les 406...et tu vois la petite led orange en bas a gauche, ben elle est allumée en continu depuis plus de 100 000km...Au moins ca c'est du solide :o :o :o

Et j'ai meme une italienne Qui a 280 000km sans aucune intervention(sauf distribution et changement d'un thermostat ) sur le moteur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par lelouton »

Les généralités sa mène jamais a grand chose de positif, et ce dans tous sujet de conversation.... de tout façon, sur que certains modèles sont plus fiables que d'autre, psa wv, renault ou même fiat (oui oui) on fait des chariotes qui font 4 ou 500000km sans douleur, pis allez faire un tour en europe de l'est, vous verrez plein de lada, dacia, trabant,.... qui roulent encore, je sais pas comment mais qui roulent!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par yanou »

j'en vends une 205 ;)

pour que ca soit nickel, il faudrait lui mettre un train arriere.
ca ne frotte pas contre la caisse, mais ca limite la possibilité de chargement...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par gaston13 »

pour 50% de plus je propose une volvo break grand luxe => http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 52#p219652

inconvénient : ça tête un peu plus :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par yanou »

si c'est le 5 cylindres qu'il y'a aussi sur le 740 ca goinfre bien !
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: choix achat voiture pour hvb

Message par gaston13 »

c'est un 6, et on peut faire du 7.5l/100 si on est un calme [fin du HS]
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »