fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

nobbdu56
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 12:45 pm

fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par nobbdu56 »

Bonjour,

Suite à une recherche pour trouver une liste de véhicules pouvant rouler à l'huile végétale, plusieurs sites indiquent qu'il y a un fichier de ce type sur le site d'oliomobile.
Or, j'ai beau chercher... je ne le trouve pas.
Quelqu’un peut-il m'indiquer où je peux le trouver?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Pidum »

Ah bah y'en a un paquet pour peu que tu regardes avant 2000. A part les TDI qui ont très tôt été incompatible, en mode facile du jeu, avec l'huile, le reste de ces années est bon. Les bm faut pas prendre les dénominations "d" mais bien td ou tds. Sauf pour la 318 td compact avec un avant type e46.

Bonne recherche
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par nano29 »

Salut,

Je pense que le fichier ci dessous pourra t'aider également...

ça se trouve ici : Index du forum ‹ PREMIERS PAS ‹ QUESTIONS FREQUENTES < Questions véhicule http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=51&t=1560 qui te renvoies sur cette page Index du forum ‹ PREMIERS PAS ‹ Quelle huile pour quel véhicule ? < Clé de détermination % HVP selon les moteurs (MAJ 07/07/11) http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ermination où tu trouveras enfin le lien vers le pdf http://vimutti.free.fr/CleHVP_50VL.pdf

:read2:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Tibo1987 »

Bonjour les premiers TDI sont plutot compatibles en bicarb'
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par 4en1 »

en mono aussi avec plus de 30% :o depuis très très très longtemps
Mais là, elle se fait refaire les fesses :wink:
206+ hdi 70%
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par titou82 »

Pidum a écrit :Ah bah y'en a un paquet pour peu que tu regardes avant 2000. A part les TDI qui ont très tôt été incompatible, en mode facile du jeu, avec l'huile, le reste de ces années est bon. Les bm faut pas prendre les dénominations "d" mais bien td ou tds. Sauf pour la 318 td compact avec un avant type e46.

Et avec ce modèle BMW 325 TDS WORDLINE http://www.leboncoin.fr/voitures/833071491.htm?ca=16_s , c'est compatible pour rouler à l'huile ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Macromalhuile37 »

Oui mais déjà qu'au gazole les pompes et les injecteurs pilotes sont capricieux....
Image
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par titou82 »

J'ai déjà une renault 21 qui roule très bien à l'huile et qui est m'arrange bien car très économique,je viens de vendre ma peugeot 406 2.2 HDI 136cv ,ou je ne pouvais pas rouler a l'huile à cause du FAP et qui était un gouffre financier .
Même si je suis très satisfait de la R21 ,je recherche maintenant une bonne voiture routière spacieuse et confortable pour faire des longues distances, qui ferait plus de 7cv pouvant rouler à l'huile ,mais pas évident à trouver ! Si tu peux me donner quelques modèles ça serait sympa !
J'ai vu une Audi ,mais je crois comprendre qu'il faut éviter les TDI ....Et tu me refroidi un peu sur ce modèle de BMW concernant les pompes et les injecteurs ,bien que le garagiste m'a dit que c'était bien une pompe bosch.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Mutin »

La Xantia t'irait bien :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Macromalhuile37 »

Il a dit fiable .... :o

Oui la 525 tds est equipée en pompe bosch...Néanmoins...ce sont des bosch pots de pue...

70% des 525 passées a l'HV ici se sont mises a deconner rapidos...Il y'a les 30% qui restent....Cela dit au niveau bonne afaire avec les meme ennuis potentiels je prefererais l'opel omega mieux entretenue moins brutalisée et beaucoup moins chere...Avec le meme moteur :o
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :Il a dit fiable .... :o

:o Ma mienne tient bien le coup pour l'instant :idea:

C'est un XUD9TE avec une belle Bosch

:occasion5:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par k1200s1 »

[quote="titou82"]
,je recherche maintenant une bonne voiture routière spacieuse et confortable pour faire des longues distances, qui ferait plus de 7cv pouvant rouler à l'huile ,mais pas évident à trouver ! Si tu peux me donner quelques modèles ça serait sympa !

Une Benz : W124 comme la mienne ou 210 :,E 250D turbo,300D ou 300D turbo ;une C 250TD W202 répondrait aussi, selon moi ,à tous tes critères .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit :
titou82 a écrit :

Une Benz : W124 comme la mienne ou 210 :,E 250D turbo,300D ou 300D turbo ;une C 250TD W202 répondrait aussi, selon moi ,à tous tes critères .
Il a dit une voiture....Pas un panzer :o
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par k1200s1 »

Ah pardon,une routière spacieuse et confortable ....une Fiat Uno TD ,une AX 15D voire une Renault Supercinq :voilà des grandes routières :!:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par titou82 »

Merci pour les réponses,un agriculteur chez qui j'allais à l'époque acheter l'huile, avant de me la recycler moi-même , me disait que les Mercedes marchaient très bien à l'huile , mais mon père me dit que les pièces sont très cheres ,est-ce vrai ? Point de vu consommation les mercedes ne sont-elles pas trop gourmandes ?

Sinon ça pourrait m'interesser ces modèles de Benz,la 406 que j'avais était spacieuse super confortable pas trop bruyante avec la clim , ce qui change de la R21 même si j'ai la clim (mais de moins bonne qualité ),mais le problème de la 406 , consommation importante,pas de possibilité de rouler à l'huile sinon problème pour démarrrer et encrassement du FAP qui s'allumait ,et la voiture se bloquait à 90 km/h en sécurité,et réparation entretien très couteux ( par contre pour la R21 de ce coté là c'est plutôt très économique aussi ) .

Je recherche donc le confort intérieur de la 406 , avec la possiblité de rouler à l'huile ( et une mécanique simple peu couteuse ),une bonne alternative entre la 406 et la R21 en quelque sorte ....Je vais donc étudier les modèle que tu me présentes k1200.

Sinon pour l'AX Fiat uno super 5,j'y pense même pas avec mes 1,92m,j'ai les genoux qui touche le volant !! :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Macromalhuile37 »

406 1.9TD :o le tout etait de choisir la bonne tout de suite....

Les merco sont de bonnes autos qui soufrent de leur reputation de solidité...C'est solide alors on entretient pas....Et encore faut pas peser 80kg car la sellerie chauffeur a vite fait de rendre l'ame...

Un truc qui est sur c'est que les bonnes huileuses vont se faire de plus en plus rares et vetustes...De plus avec les prochaines loies anti mazout ....on risque de ne plus pouvoir aller partout avec...

Qunad on habite en campagne ..Pas de soucis...Bientot ils ne vont plus en vouloir en ville...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par morris »

On m'a refusé l'accès à la butte Montmartre avec le MB samedi et dimanche c'est un scandale!!!!!!!!!
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par k1200s1 »

Ma 300D W124 en manuelle tourne à environ 7l/100 en usage calme et cool ;peu de changements de rapport grâce à la souplesse du six cylindres qui
reprend à 40 à l'heure en 4 dans une souplesse ...Niveau d'huile stable ;j'ignore le kilométrage de l'auto mais 26ans !
Tout fonctionne correctement .Voiture hyper attachante par sa longévité et sa sérénité.Certes,un 19TD PSA est plus nerveux mais peu m'importe.
Accessibilité mécanique évidente ,insonorisation .
A 80% d'HVR depuis ce mois de mai sans un seul ennui en changeant régulièrement le préfiltre (très bon marché).
Maintenant avec moins d'habitabilité ,une C250 TD doit convenir aux plus pressés en gardant cette fiabilité.
Les pièces Benz :chères ,vrai.Mais que change t'on?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par Mercury »

désolé je squatte un peu, il vaudrait mieux que j'ouvre un post?

je suis aussi en recherche d'une bonne huileuse , j'ai beaucoup lu le forum

je me demande si cette bête irait bien?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661459487.htm/

je post pour partager quelques infos

si je résume un peu mes lectures :

- peugeot 306
- peugeot 405 (phase 2)
- peugeot 406
- peugeot 806
- peugeot expert
- peugeot boxer
- citroen zx
- citroen xsara
- citroen xantia
- citroen evasion
- citroen jumpy
- citroen jumper
- fiat scudo
- fiat ulysse

Les bm faut pas prendre les dénominations "d" mais bien td ou tds. Sauf pour la 318 td compact avec un avant type e46.

merco en pompe en ligne
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: fichier : "liste des véhicules pouvant rouler à l'huile"

Message par papiroya »

Je ne comprends pas bien, tu précise, a juste titre, qu il faut eviter les 318 td e46, tu mets un lien de 318 td en demandant si c est OK.
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »