controle technique

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

brasov
Intéressé
Intéressé
Messages : 111
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 10:48 pm

controle technique

Message par brasov »

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum????

voilà ma question: devant faire le contrôle annuel antipollution, avec mon mb 100,je voudrai savoir comment le préparer,pour être OK?
merci.
50/50 sur MB100 1995 PI bosch
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: controle technique

Message par Tibo1987 »

Hello,

filtre à air propre, 30% d'huile dedans ;

éventuellement nettoyage injos ... plutot si ya contre visite.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: controle technique

Message par Alex.R »

Salut

J'ai fait passé la voiture il y a peu au controle à 100%.

A part les vérifications du genre phare etc, je n'ai pas touché à la partie huile.

J'ai prevenu le controleur avant et pas de souci, je suis passé à la pollution sans pb.

Par contre l'odeur dans l'entrepot avec la voiture tournant pendant 30 min :o
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: controle technique

Message par yannouk »

déjà évoqué, la seule précaution est de prévenir le controleur quel le vehicule marche à l'huile AVANT de présenter la voiture, ça évite les mauvaises surprises.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique

Message par Macromalhuile37 »

Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: controle technique

Message par Mastidoik »

Pour ma part jamais de souci non plus...
Souvent on me demande quand même de laisser le véhicule au GO pour l'opacité ;)
En général les contrôleurs n'aiment pas trop que ça pue la frite cramé dans leurs locaux :D

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: controle technique

Message par houari31 »

Le mieux c'est que tu prévienne avant le contrôleur car pas tous acceptent de contrôler les véhicules à huile. Dans mon cas, pour le contrôle technique toulouse ou les grandes villes françaises, c'est mission impossible. Même si la voiture est impek, les agents techniques refusent dans la plupart des cas car la visite leur empeste tout l'entrepôt et fait fuir la clientèle.

Je te conseillerai de te rendre dans un centre technique en milieu rural. Généralement avec nos genres de bagnoles, on se trouve généralement à la campagne donc dans les villages tout le monde se connaît. Essaye un centre pas trop fréquenter et arrange toi avec l'agent pour faire passer la voiture à un omentoù y a pas trop de monde: comme le premier rendez-vous du matin ou le dernier rendez-vous du samedi après-midi.

Ensuite pour la pollution en soi, si t'as un bon entretien et que les filtres sont propres, la voiture passe les doigt dans le nez. :occasion9:
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique

Message par jonathanv8 »

Sinon tu dis rien,moi il le sait mais je lui dis pas si c'est au gasoil ou a l'huile!!
je l’emmène souvent a l'huile et je me taie :o :o :o :o et je vois mon matériel mesuré la pollution, il comprend pas le maheureux, il ressort de la bagnole , va tripoter la tige qu'il lui met dans le f.
..... n et réaccélere :o :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique

Message par Macromalhuile37 »

Sauf que moi....Mon controleur avait été audité et comme par hazard les auditeurs avaient epluché le CT de pompon 1...Et comme le client pompon 1 etait un client fidele...Ils ont ressorti les deux ct precedents dudit vehicule...Et qu'ils ont noté une grosse incoherence... ensuite...Dans la base de donnée du client Macromalhuile 37....Ils ont creusé... et hop, une croma tdid, et hop, un "marque sans type original", et hop un voyager 2 et hop une zedique....Tous bien en dessous des seuils d'opacité normaux pour leur type de construction...Bilan: Le type c'est choppé une non conformité...Pour les controles d'aprés...Il me demandait gentillement d'etre au gazole lors des controles...Car automatiquement aux audit d'aprés ils allaient ré etudier le dossier... Mais bon..Tous ces vehicules ont aujourd'hui disparu de la circulation...Sauf le marque sans type original...Qu'il va fallor que je passe avant 2018 puis passer en cg collection...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: controle technique

Message par jonathanv8 »

Ils ont que sa a foutre, si tes caisses ne polluaient pas , bin elles ne polluent pas !!
J'espere qu'il n'a pas mangé trop cher , le cher monsieur de ton CT
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: controle technique

Message par houari31 »

c'est ça passe ou ça casse. En 2018, ça va être chaud pour nous.
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: controle technique

Message par Tibo1987 »

Sur mon 206D de 74 ils ne prennent pas la pollution. Les véhicules d'avant 80 sont exemptés.
(ya pas de ceinture non plus)
il faut que je le passe en collection, son prochain CT est pour mai 2018 (le hasard fait bien les choses)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique

Message par Macromalhuile37 »

les ceintures a l'avant c'est 1969...pas 1980..
Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: controle technique

Message par Mastidoik »

1973, le premier juillet exactement...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique

Message par Macromalhuile37 »

juillet 73 c'est le port obligatoire...Mais la presence des ceintures a l'avant c'est 1970...Ma 4l de 69 n'en n'avait pas et elle etait limite..
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: controle technique

Message par Tibo1987 »

oui non les véhicules diesel d'avant 1980 sont exemptés de controle pollution
et en effet la ceinture c'est 1973 ; mon camion qui est d'avril 74 est toujours passé comme ça ... il n'y a même pas de points d'ancrage prévus.
J'ai mis dedans des sièges arrières d'espace 1 qui ont des ceintures rudimentaires intégrées.. on verra bien ce que ça donnera au prochain controle (j'ai passé le dernier chez un copain)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: controle technique

Message par écoopérateur »

c'est bizare parceque moi ça fume grave au ct, bon faudrai ptet que je baisse un peu la lda et que je nettoie les injo :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: controle technique

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :J'ai mis dedans des sièges arrières d'espace 1 qui ont des ceintures rudimentaires intégrées.. on verra bien ce que ça donnera au prochain controle (j'ai passé le dernier chez un copain)
J'ai fait la meme chose dans mon rocky... comme les sieges avant ne basculent pas Le type ne les controle pas ... Il sort un truc du genre accés aux places arrieres impossible...
Image
houari31
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:57 am

Re: controle technique

Message par houari31 »

y en a qui ont de la chance a ce que je vois :P
Le centre de contrôle technique toulouse ctm31 accepte les huileux dans son centre automobile.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: controle technique

Message par morris »

houari31 a écrit :Le mieux c'est que tu prévienne avant le contrôleur car pas tous acceptent de contrôler les véhicules à huile. Dans mon cas, pour le contrôle technique toulouse ou les grandes villes françaises, c'est mission impossible. Même si la voiture est impek, les agents techniques refusent dans la plupart des cas car la visite leur empeste tout l'entrepôt et fait fuir la clientèle.

Je te conseillerai de te rendre dans un centre technique en milieu rural. Généralement avec nos genres de bagnoles, on se trouve généralement à la campagne donc dans les villages tout le monde se connaît. Essaye un centre pas trop fréquenter et arrange toi avec l'agent pour faire passer la voiture à un omentoù y a pas trop de monde: comme le premier rendez-vous du matin ou le dernier rendez-vous du samedi après-midi.
Oh les petits biquets l'odeur ne leur plait pas! Faire fuir la clientèle? le gars me sort ça au tél lors de ma prise de RDV, c'est tout simple, d'autres centre se feront un plaisir de prendre mon fric.
De tous les centres que j'ai connus en 20 ans de passage avec toutes mes caisses et celles des autres, j'ai pu accéder à la zone "CT" , l'atelier, en ville ou la campagne, parce que je suis fidèle, discutant facilement avec les tech(je suis aussi souvent habillé comme eux , voir plus crasseux). Sinon la clientèle à rien à faire dans cette zone.
On dépose le véhicule à l'entrée, on s'arrête au stop et on passe dans le bureau alors je ne vois pas ou l'odeur peut faire fuir la clientèle.
N'y a t-il pas d'extracteur dans vos centres par chez vous? Moi je pense que oui, rien que pour respecter le code du travail.
Ca emm... plutôt le contrôleur qui manque de franchise....manquerait plus qu'il ne veuille pas se salir les mains! (ça c'est une autre histoire prénommée eldorototo->Morris éjecté par deux vigiles :o ).
J'ai toujours prévenu que j’amènerai mon véhicule à l'hv.Je suis d'accord que ça empeste...Les 3 derniers CT en centre ville,café offert et je leur explique comment rouler à l'hv devant mon capot ouvert.
:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »