Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pacou1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:42 pm

Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par pacou1 »

Bonjour,
Jumper 2.5D roulant à l'huile usagée depuis samedi. Aller retour, au total 860km à 50% d'entrée. Samedi aucun problème, le filtre à gazole avait 15 000km déjà et je ne l'ai pas changé. Pompe Bosch mais avec un antidémarrage, d'ailleurs si quelqu'un sait comment s'en débarrasser...

Donc filtration 25-5-1 microns. Samedi je pars avec 50% d'huile. Dès le démarrage, une odeur d'huile brulée. Par contre le fourgon dort dans un garage. Mais une fois arrivé à bon port, le réservoir est à moitié plein, je verse direct 20L d'huile. Je prends le fourgon, vais à la station à 2km. Rien qu'au démarrage, je trouve que la pompe fait un cliquetis bizarre qui ne m'inspire pas. Une fois 21L de gazole ajoutés, plus aucun cliquetis et je remonte mes 2km.

Aujourd'hui, je démarre le fourgon par 12° et un vent frais, camion resté 48h dehors avec environ 4° à 8h. Là il est 14h30, il fait donc 12°. Préchauffage, je lance et il ne pète pas. Essai 2, il pète mais cale. Essai 3 une fois parti j'enfonce légèrement l'accélérateur et il tient après 4-5secondes tout seul et très bien. Mais je touche aux limites avec cette T° pas très élevée. Ensuite, 430km environ en roulant tout ce qu'il y a de plus normal, un arrêt pipi et redémarrage nickel (l'air du moteur va sur le réservoir direct). Il m'avait fait le coup de ne pas péter une seule fois dans le garage avec -1° cet hiver au gazole. Je vais baisser un poil mon mélange et tourner plutôt à 40% en attendant que l'été vrai de vrai arrive.

En tout cas, 860km pour 40€, c'est fichtrement intéressant!Je viens de me rembourser les filtres... Je repars dans une semaine mais pour un petit trip à dormir dedans y tout donc 35-40% suffiront il risque de ne pas faire très chaud le matin. J'ai deux filtres neufs au cas où. Camion avec 85 000km. Voilou, premier essai concluant mais faut faire gaffe à la T°.
A+.
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par Alex.R »

Salut

J'avais un anti démarrage sur mon scudo, un clavier à code. J'ai débranché le clavier une fois que j'ai rentré le code et il n'y a plus besoin du boitier depuis.
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par AlainVar »

Bonjour

Si par " antidémarrage " tu parles du clavier à code comme sur les Scudo , Expert , Jumpy tu peux le supprimer
en le débranchant , mais seulement quand le voyant sur le clavier est au vert .

C'est ce que j'ai fait sur mon Expert quand il a commencé a déconner ...
pacou1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:42 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par pacou1 »

Non c'est pas le clavier, c'est un transpondeur. La clef contient une puce. Sur le forum SAXO un gars montre comment débrancher le transpondeur sans déclencher l'antidémarrage.

Pour le reste, pas d'objections? C'est pas dangereux de caler comme ça au démarrage?
pacou1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 10:42 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par pacou1 »

J'ai acheté un réchauffeur qui se pose sur le filtre à gasoil. Il y a un temporisateur. Mais si je comprends le principe, je mets le contact, les bougies de préchauffage préchauffent pendant que le réchauffeur réchauffe puis on fait péter, c'est ça? Certains laissent le réchauffeur en marche, est-ce utile et surtout est-il fait pour ça? Sachant que l'air chaud du moteur arrive directement sur le réservoir en tôle qui est placé là exprès je présume...
xav66
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 9:07 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par xav66 »

bonjour,
vous en êtes ou avec votre jumper 2.5l
a+
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par écoopérateur »

ouah 50 % d 'entrée t'es trop un fouuuuuuuuuuuuu :lol:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par jonathanv8 »

Jespere que le nouveau a ce qui faut si son filtre se colmate
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Premier roulage à l'huile, 860km à 50%

Message par yanou »

écoopérateur a écrit :ouah 50 % d 'entrée t'es trop un fouuuuuuuuuuuuu :lol:
:o :o :o

il faut supprimer le blindage sur la pompe d'injection. le plus simple c'est de la deposer, jouer de la disqueuse et supprimer la pupuce de codage.
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »